Fantasy Mail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ciastre, un monde remplie de magie, de créatures extraordinaires, et d'aventures surprenantes ! Ce monde... c'est celui que vous avez créé... c'est le vôtre !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deuxième concours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:50

Bonjour à tous et à toutes, peuple de Ciastre ! cheers

Après de bonnes discussions entre modérateurs, nous vous annonçons l'ouverture de ce deuxième concours ! Il est plus particulièrement ouvert à l'écriture mais il n'y a aucune obligation à participer. Le but du jeu est de faire un texte sur un thème imposé qui contient des mots que l'on doit inclure dans votre écrit. Les règles sont simples que voici d'ailleurs:

1. Le participant doit choisir parmi une des listes des mots proposées. Ils doivent faire un texte de minimum 5 lignes sur une page Word, avec l'écriture "Times New Roman", taille 12. Par ailleurs, ils doivent parler du thème au-dessus de la liste de mot qu'ils ont choisi.
2. Les thèmes sont imposés. On ne peut pas les modifier, ni s'en éloigner de trop.
3. Aucun propos diffamatoires ne sera admis. La candidature du participant sera rejetée et n'aura pas le droit de se faire un autre texte.
4. Les participant auront jusqu'au mercredi 14/04/2010 inclus pour exprimer l'envie de participer. Après cette date, le concours sera officiellement commencé. Il sera clos le dimanche 25/04/2010. Les membres et modérateurs délibérerons durant deux jours à propos des candidats et de leurs oeuvres. Les deux jours passés, le vainqueur sera choisi.

Voici à présent les trois listes de mots:

Thème 1: Création du monde
Magie - Temps - Humour - Coeur - Bêtise - Hommes - Libération - Souffrance - Combat - Puissance - Horrible - Joie - Foi...

Thème 2: Rivière
Long - Courage - Amer - Eau - Prairie - Convoquer - Fleurs - Pouvoir - Chaud - Pensée - Parents - Nager - Cacher

Thème 3: Nature
Rire - Découvrir - Accepter - Arbre - Soleil - Mer - Animal - Sauter - Pondre - Fête - S'amuser



Vous pouvez évidemment poser toutes les questions que vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Messages : 362
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 31
Localisation : Dans le Néant.

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:07

Je suis partante ^^
Je dois préciser quel théme je choisis ??
Alors si oui, je prends le 3

Euh juste un truc, ça ne pose pas de problèmes si je mets l'un des mots au pluriel plutot que de le prendre au singulier comme il est indiqué dans la liste ? -.-
(La question peut paraitre bête mais je n'ai jamais participé à aucun concours alors ... -.-")
Revenir en haut Aller en bas
http://x0Horror-Dolls0x.skyblog.com
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeMar 13 Avr - 2:28

Oui, ce serait mieux de préciser le thème ^^'
Cela dit, on peut mettre au pluriel les mots je ne vois pas de problème à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeMar 13 Avr - 3:48

Ok, je vais aussi essayer Smile

Je vais essayer un texte sur le premier thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:06

D'autres participants avasnt de verouiller les participations ?

Si ej n'ai pas de reponses avant ce soir, je bloque et on commence le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Moody Prince
Admin
Moody Prince


Messages : 299
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Localisation : Miranis

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:15

Sleep je participerai
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeSam 17 Avr - 2:56

Tres bien ! ^^ Et bien, vous pouvez poster vos textes des que vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Moody Prince
Admin
Moody Prince


Messages : 299
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Localisation : Miranis

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:10

y a que trois participants ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:16

Oui... J'ai failli m'y mettre aussi, mais je ne prefere pas, je doute d'avoir le temps (avec mes freres qui piquent aussi l'ordi les trois quart du temps... surtout un...)...
Revenir en haut Aller en bas
Moody Prince
Admin
Moody Prince


Messages : 299
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Localisation : Miranis

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:49

bon oK Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji


Messages : 303
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 31
Localisation : Voyage dans le temps et dans l'espace...

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:52

Pouriez-vous poster vos textes le plus rapidements possibles svp ?

Désolé mais comme le concour est censé être fini depuis le 25 -_-"

Nous vous laissons donc jusqu'à demain pour poster votre petite histoire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:38

Je dois me retirer du concours Wink
Je n'ai plus Word et vu le retard et mon texte guère avancé, je suis désolé mais je me retire de la cpmétition...
Revenir en haut Aller en bas
Moody Prince
Admin
Moody Prince


Messages : 299
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Localisation : Miranis

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:50

ha oui... Oops !

j'avais temporairement zappé ! Embarassed

euh... ben je posterai quand même ma création
seulement si on est que deux... ça fait pas trés
concour !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:05

Si pas on retarde encore le concours de deux trois jours :/

Moody Prince, a raison seulement deux participants...

Et pour Alinor, tu n'as qu'à aller continuer ton texte sur Word sur un autre ordi... T'as qu'à me demander... Comme ça tu te retires pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Messages : 362
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 31
Localisation : Dans le Néant.

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:30

Sorryyy !!!
J'ai eu de gros blém avec mon routeur et ça fait presque une semaine que je ne me suis plus connectée !!
je n'ai pas trop le temps de poster mon texte aujourd'hui (il faut que je cherche après -.-) alors je le poste demain sans faute !!
Encore désolée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://x0Horror-Dolls0x.skyblog.com
Maya

Maya


Messages : 362
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 31
Localisation : Dans le Néant.

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:24

Voilà voilà ^^ Désolée d'avoir tardé mais comme je l'ai déjà dit, j'ai eu un très gors blém avec mon routeur.

Le paysage désormais gris où l’on aperçoit que des bâtiments et des routes à perte de vue n’est qu’une œuvre de l’homme. Avant cette grisaille, cette pollution venant de partout à la fois, on avait ce qu’on appelait la nature. Maintenant, il n’y a plus un arbre pour égayer le paysage. L’humanité aura tué ce qui ne lui était pas utile.
Avant que la grisaille envahisse tout, il y avait du vert partout. Des prairies aux alentours où l’on entendait les enfants rire dés qu’ils sortaient de l’école. Sans se préoccuper des devoirs, ils sortaient s’amuser, faisant sourire les adultes qui les surveillaient. Les plus grands faisaient découvrir aux plus jeunes les insectes qui se glissaient entre les brins d’herbe. Les plus intrépides –les garçons en général- faisaient des paris sur celui qui monterait le plus haut sur tel arbre, ne se souciant pas des échardes qui se plantaient dans leurs mains ou d’une possible chute.
Par moments, des enfants se glissaient dans les cours des fermes alentours chiper quelques œufs que les fermiers avaient oubliés. Sans faire attention aux poules qui les avaient pondu, ils attrapaient les oiseaux pour les soulever dans l’espoir de trouver un œuf oublié. Les animaux, habitués à la présence de ces gamins chapardeurs, bronchaient à peine.
Pendant que les garçons grimpaient aux arbres ou allaient chaparder quelque chose chez le fermier, les filles se faisait une marelle avec quelques branches mortes et y sautait en chantonnant.
La mer n’était alors pas grise. L’eau était claire à un point que l’on voyait à travers sur les berges et qu’elle semblait bleue à l’horizon. Elle éblouissait, reflétant les rayons du soleil qui semblait ne devoir jamais s’en aller. Chaque journée semblait une fête pour ses enfants qui s’émerveillait devant toutes ces couleurs lumineuses propres, semble-t-il, à ce qu’on appelle la liberté.
Mais la société n’aura pas accepté cette nature qui l’empêchait de développer ses villes et ses commerces. Cette nature apparemment trop envahissante, « inutile », aura disparu en même temps que la génération qui souriait et savait s’amuser avec le minimum.



Désolée aussi pour le double post lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://x0Horror-Dolls0x.skyblog.com
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:09

Tout simplement sublime, j'adore ton texte !
On se plonge vraiment dans les cènes que tu proposs avec les enfantzs jouant et dehors et tout le reste... Tu as un talent !

Cela dit, les modérateus repoussent la date limite jusque lundi inclus. Mais après, cela clotûre définitivement le concours. Ainsi nous pourrons commencer la surprise... Si les participants ont postés avant la date de fin, le concours se terminera plus tôt.

Ps: Donc Alinor, tu n'as pas d'excuses ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Messages : 362
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 31
Localisation : Dans le Néant.

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:56

Merci ^^
Je n'ai pas vraiment l'habitude des compliments, j'avoue..
Tu pourras te vanter de m'avoir gênée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://x0Horror-Dolls0x.skyblog.com
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:45

Lol ^^
Tant que ca t'as fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:38

Citation :
Thème 1: Création du monde
Magie - Temps - Humour - Coeur - Bêtise - Hommes - Libération - Souffrance - Combat - Puissance - Horrible - Joie - Foi...


J'ai souvent entendu des histoires qui racontent la création du monde...
La plupart sont différentes, on retrouve des points communs et du charme mêlé à un humour naissant.
La bêtise des hommes est incroyable, je pense que le monde s'est créé un jour d'une seule manière et non de différentes qui ne laisssent pas de places aux autres...

Celle que j'ai retenu et que je préfère est celle que me racontait ma grand-mère :
"C'était il y a longtemps, les temps n'étaient pas encore commencés, les futures ères même pas une idée mais la magie régnait.
Une magie dense, comme une brume matinale qui remplissait l'univers.
Mais la magie ne peut se contenter d'un espace vide, ainsi elle a créé le Chaos...
Son enfant chérit de tout son coeur, noirceur profonde et elle lumière éblouissante ; de parfaits contraires qui s'attiraient encore et encore.

La magie retenait captif le Chaos, emprisonné dans sa masse de puissance, celui-ci chercha sa libération...
La souffrance fut incroyable pour les deux opposants, ce fut un combat de volonté, l'un cherchant à empêcher l'autre de partir...
De cet horrible combat naquirent les astres chaque fois que le Chaos allait l'emporter, chaque fois celui-ci fut repousé par la magie...
Un jour ce combat cessa, brusquement pour laisser place à un nouveau temps : celui de la foi, car la joie intense de la magie ayant enfin réussit à arrêter son fils désormais complètement enfermé dans l'astre luisant dans le ciel faisait rayonner les étoiles et chanter la lune ; le temps de la Vie était venu."
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:56

Je clotûre le concours, Moody Prince, ton texte est prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Moody Prince
Admin
Moody Prince


Messages : 299
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Localisation : Miranis

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:13

Non il n'est pas prét. Et puis de toute façon peu
importe. Un concour avec trois participant ne
m'interresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:06

Bien, je verouille. Je voulais savoir au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji


Messages : 303
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 31
Localisation : Voyage dans le temps et dans l'espace...

Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:29

Voilmà déjà l'annonce du résultat !!!

Et le gagnant est..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Maya !!!
Bravo à elle et à Alinor d'avoir participé et écrit de si bon textes !

Ensuite, le prix (aller voir dans "La Suprise...") : Tu sera la première a écrir dans Les Origines de Ciatre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième concours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours   Deuxième concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Mail :: Divers :: Concours du forum-
Sauter vers: