Fantasy Mail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ciastre, un monde remplie de magie, de créatures extraordinaires, et d'aventures surprenantes ! Ce monde... c'est celui que vous avez créé... c'est le vôtre !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Fan fic halo] Les graines du doute

Aller en bas 
AuteurMessage
Artwolf

Artwolf


Messages : 288
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 30

[Fan fic halo] Les  graines du doute Empty
MessageSujet: [Fan fic halo] Les graines du doute   [Fan fic halo] Les  graines du doute Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:38

Et bien voila ma nouvelle fic^^
désolé je n'ai pas de synopsis
Bonne lecture à ceux qui la liront

Les graines du doute.

Verset 01



Il y avait longtemps, depuis des siècles voir des millénaires, que le ciel de l’Anneau-monde n’avait pas accueillit une telle foule de vaisseaux sous sa voute étoilée. Grande Bonté, la véritable capitale intersidérale de l’Alliance Covenant, était suspendu parmi les étoiles, semblable à une ruche où gravitait un blocus de vaisseaux aux formes courbes qui par leur taille, comparés à la sacré sainte cité spatiale, avaient l’allure d’abeilles. L’armada alien se tenait suffisamment éloigné de Halo, les rares vaisseaux qui maintenaient un orbite autour de la structure forerunner se comptaient au nombre de trois : deux destroyers, l’un élite et l’autre brute, et enfin un vaisseau amiral qui été connu pour être l’ancien navire du défunt Prophète du Regret. Le Pious Inquisitor n’avait pas bougé de sa place initiale.

Dans les couloirs du luxieux vaisseau, jamais Sephadee n’avait eu l’occasion d’entendre l’écho de ses pas à bord d’un bâtiment d’une telle importance. D’habitude, aucun couloir ne restait vide bien longtemps, il y avait toujours une certaine animation, quelques covenants qui déambulaient dans les boyaux tortueux de ce navire, mais en cet instant dans les coursives, on ne pouvait que remarquer une absence de bruit totale. Sephadee ne faisait que suivre Koramee, mais au cours des quelques minutes qui séparaient sa sortie de l’infirmerie, elle n’avait croisé que deux grognards sur leur chemin.

-Dites moi Madame, pour quelles raisons votre banshee avait refusé de marcher lorsque vous avez dû fuir la structure ?

-Je n’en ai aucune idée, avoua Sephadee, tout ce que je savais c’est que le problème venait de mes moteurs ; je pense qu’un éclat de la roquette a dû endommager mon appareil.

-Mais alors comment saviez-vous quoi faire dans ce cas là ? demanda Koramee étonné.

-Une intuition... se contenta de répondre Sephadee, les yeux perdus dans le vague.
Koramee hocha de la tête en signe de compréhension, ses mandibules avaient formé ce qui était sensé être un sourire, il était impressionné par sa supérieur.

Sephadee regardait autour d’elle, mais elle ne voyait pas ce qu’elle devait voir et cela l’inquiétait.

-Pourquoi y a t-il si peu de monde ? demanda la Sangheili en s’adressant à Koramee.

Ce-dernier ralentit sa marche et se plaça à la hauteur de sa supérieur. Mais il lui fallu quelques longues secondes pour rassembler les mots.

-D’après ce que j’ai entendu, commença l’élite, au départ ce Halo a été exploré par l’équipage du Lightening Storm, l’un des deux destroyers qui étaient chargé de garder l’Anneau. Ils ont reçu pour ordre d’explorer l’Anneau Sacré, lorsque nous sommes arrivés dans le secteur depuis le sous-espace…

-Et ?

-Vous connaissez la suite Madame, nous nous somme mis en orbite au-dessus de l’Anneau. Puis il y a eut l’assaut des humains…

Sephadee remarqua que son compagnon n’avait pas mentionné l’insurrection des hérétiques lors de la cérémonie sur le Pious Inquisitor. Peut être une manière d’eclipser cet incident.

Il n’a été compté que des élites lors de cette attaque surprise… Notre image va en pâtir : si même les plus anciens serviteurs des Prophètes se rebellent contre eux… Nous nous éloignons de plus en plus de nos guides malgré nos efforts, mais que faire ?

-En parlant d’humains, coupa Sephadee, savons-nous comment ils ont découvert Halo et pourquoi nous n’avons pas réussi à les repérer plus tôt ?

-Je ne sais pas Madame, s’excusa Koramee, ils sont apparu comme ça, de nulle part, comme des fantômes…

Sephadee poussa un soupir, mais garda sa réflexion pour elle-même. Koramee ne sembla pas s’apercevoir de la réaction de sa supérieur.

-… mais nous n’arrivons pas à déterminer où ils se trouvent maintenant. Nous n’avons pas de nouvelles du Démon, il est surement mort lors de la vitrification du secteur.

-S’il n’y a pas de preuve de sa mort, alors nous devons rester sur nos gardes, conseilla Sephadee, ce sont des imprévus de ce genre qui nous ont coûté la vie de notre Prophète.

-Oui Madame…

Toujours du même pas, les deux Sangheilis avaient passé quelques portes et de nombreux couloirs, mais ils n’avaient toujours vu personne. Pas âme qui vive, Sephadee se demandait ce qui avait pu dépeupler les coursives.

-Vous n’avez pas répondu à ma première question, fit remarquer Sephadee.

Koramee tourna la tête vers la femelle, puis son regard revint sur la route qui guidait ses pas.

-Eh bien… face aux nombreuses pertes de contact au sol avec les unités du Lightening Storm, notre commandeur a fait débarquer ses propres troupes à la surface de l’Anneau pour renforcer les positions. Plus de la moitié de notre équipage a été dépéché… et notre escouade est la seule à être revenue vivante…

Sephadee se figea sur place au beau milieu du couloir. Son visage avait prit un air grave et ses yeux rivés dans ceux de son ancien lieutenant. Son bras la faisait horriblement souffrir.

-C’est impossible… vous voulez me faire croire que de tous nos frères envoyés au combat, nous serions les seuls survivants ? Et les escortes du Prophète ? Le Démon ne les avait pas tous éliminé, ceux qui étaient encore vivant se sont enfui, ils doivent être en vie…

-Non Madame, coupa Koramee, la totalité de la garde rapprochée du Prophète, excepté celui que vous avez sauvé, est morte sous la charge à plasma du destroyer qui a vitrifié la zone. Ils ont tous été calciné.

Mais les paroles de Koramee n’avait fait qu’amplifier le malaise qui envahissait le corps de Sephadee. Elle laissa sa colère s’exprimer.

-Qui a ordonné cela ?! rugit Sephadee, ils n’auraient pas dû vitrifié la zone ! Ils auraient débarqué des troupes à la place et nous aurions put mettre la main sur le Démon et l’anéantir une bonne fois pour toute. Aucun élite n’aurait sacrifié la vie de ses propres frères en sachant qu’ils étaient dans sa ligne de mire ! Qui…

-Madame, aucun élite n’a donné cet ordre… coupa violemment Koramee en tentant de calmer Sephadee, le destroyer qui a tiré la salve de plasma sur la structure forerunner était commandé par des Brutes… ce vaisseau est le second destroyer qui devait protéger l’Anneau sacré avec le Lightening Storm…

-Le nom de ce vaisseau ! tempéta Sephadee.

-Ils ont baptisé leur vaisseau du nom d’une de leurs idoles païennes : Rukt… souffla Koramee, Charity of Rukt…

Ayant obtenu l’information, Sephadee se mit en marche, dépassa Koramee sans mot dire. On ressentait encore dans ses pas le lourd résonnement de la colère. Koramee voulut la suivre.

-Vous pouvez disposer Major Koramee, dit Sephadee froidement, je saurai trouver mes quartiers seule.
L’élite fut tellement soufflé par le ton de la guerrière qu’il s’immobilisa sur place. Il ne l’avait vu dans cet état que très rarement et la dernière fois qu’il l’avait vu ainsi, aucun de leurs ennemis n’avaient pu se réjouir à raconter ce jour où vingt croiseurs humains avaient été défait par une simple frégate covenant sous les ordres du commandant Reyana Sephadee.



Verset 02



1729 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / A bord du vaisseau amiral covenant le Pious Inquisitor en orbite au-dessus de Halo Delta.


La Sangheili avait passé le pas de la porte de ses nouveaux quartiers. La chambrette était d’agréable proportion, bien plus grande que les quartiers auquels pouvaient prétendre les élites du rang de Sephadee. Elle avait dû appartenir à un élite de haut rang, peut-être un ultra. Mais avec les nombreux morts qu’avaient connu l’équipage de ce vaisseau, de nombreuses chambres comme celles-ci n’avaient plus d’occupants, elles profitaient donc à ceux qui avaient survécu.

Sephadee verrouilla la porte de sa chambre et laissa ses yeux courir sur ce lieu de repos. Le petit espace de vie de vingt mètres carrés s’étirait de chaque côté de l’entrée. Tout comme le reste du vaisseau-amiral, la chambre respectait l’architecture courbe caractéristique des covenants, métal chromé aux teintes violettes et aciers. Devant elle, juste en face de la porte automatique de la chambrette, une couchette avait été entreposée, Sephadee connaissait ces pseudos-lits pour leur manque de confort : une plaque de métal droite aussi dure que de la pierre et surmontée d’un matelas de trois centimètres d’épaisseur, un calvaire pour le dormeur mais cela faisait aussi partie de l’entrainement draconien des élites. A sa droite se trouvait ce qui ressemblait à un simple mur, mais Sephadee savait par expérience qu’au-delà des apparences se trouvaient un large casier, on y entreposait d’habitude ses habits civils ou tout objet personnel. Sephadee avait ouvert l’enclos, mais il ne contenait que quelques combinaisons à sa taille soigneusement rangées et une carabine à plasma, quelqu’un avait fait le ménage et avait préparé sa chambre, ou alors l’élite qui occupait cette chambre avant elle n’avait eu rien à y entreposer. La Sangheili se retourna pour voir à l’autre bout de la pièce une trace circulaire qui marquait le sol dans un coin de la pièce, à l’intérieur de ce cercle gravé se trouvaient de petits orifices qui traversaient le sol. Juste à coté se trouvait une simple table qui comblait le coin supérieur, un tabouret de la même matière chromée avait été rangée juste en dessous.

Sephadee ouvrit l’un des deux tiroirs de ce minuscule espace de travail, vide. Elle ouvrit le second et entendit un choc sourd, un objet roulait au fond du tiroir. La femelle baissa les yeux et vit une étrange sphère métallique couleur acier et nervurée sur sa rotondité de trois traits qui émettaient une lumière blanche. Elle avait la taille d’une balle de tennis, Sephadee la soupesa et la fit rouler au creux de sa main.

-Un holo-drone…

L’appareil sphérique servait habituellement à projeter des hologrammes, comme un écran de télévision portable, mais ce genre d’objet pouvait aussi contenir une grande quantité de fichiers.

L’élite passa l’un de ses longs doigts sur l’une des bandes lumineuses qui courrait sur la surface de la sphère, elle la lâcha et au moment où l’objet allait toucher le sol, la petite sphère s’envola et remonta progressivement devant le visage de Sephadee. Un fin faisceau bleuté sortit de la sphère où se dessinèrent les traits d’un Sangheili. L’élite portait une armure d’un blanc nacré flambant neuve, il affichait un sourire rayonnant. Puis une nouvelle image suivit la première : le même élite, mais parmi une foule d’autres de ses frères portant tous la même armure. Reyana reconnut là une cérémonie de remise de diplôme, cérémonie qu’elle avait elle-même vécu quelques années plus tôt. Mais alors qu’elle se remémorait son brillant passé à l’académie militaire, une nouvelle image holographique remplaça la remise de diplomes. Cette fois-ci, on revoyait le même Sangheili entouré de sa petite famille, sa compagne et ses trois enfants étaient réuni autour de l’ultra, le plus jeune marmot ne devait pas avoir plus de quelques mois, emmitouflé dans une couverture et lové au creux des bras de sa mère.

Sephadee passa quelques minutes à visionner ce receuil de souvenirs, dernières mémoires d’un mort anonyme. La Sangheili attrapa la sphère au vol et la désactiva. Les images cessèrent de défiler et l’objet se retrouva de nouveau au creux de la main de Sephadee, un étrange sentiment se mêla à la colère qu’elle avait ressentie il y a peu de temps. Elle pensa à toutes les familles qui avaient perdu un être cher durant cette guerre qui durait déjà depuis plus de vingt cinq années terriennes, elle avait la « chance » de ne pas avoir d’autres attaches qu’elle-même, mais cela ne l’immunisait pas de la douleur qui accompagnait la perte de ses compagnons.

La guerrière posa la sphère sur la table chromée et s’assit au bord de sa couchette. Elle baissa la tête et reposa son bras en écharpe sur sa cuisse, ce qui allégea son échine d’un fardeau douloureux. Mais le poids de la fatigue se faisait encore plus douloureux : depuis que l’affrontement avait débuté, elle n’avait pas réellement pris de repos en dehors de ses passages à l’infirmerie. Elle sentait sur elle la poussière, la sueur et le sang comme une seconde peau qui la démangeait maintenant qu’elle était immobile.

De sa seule main libre, elle retira précautioneusement les plaques d’armures qui protégeaient ses cuisses et ses tibias. Elle déposa les pièces d’armure sur le matelas de sa couchette et remarqua les nombreuses éraflures gravées dans le métal, seules preuves de son périple. Elle retira l’épaulette qui protégeait son épaule gauche, elle ressentit une vive douleur qui lui rappela sa récente blessure. Elle avait beau être anesthésiée récemment, la blessure faisait toujours rugir sa plainte dans sa propre chair. Sephadee retira sa dernière épaulette, puis chercha à faire glisser la plaque d’armure qui protégeait son avant-bras. Elle ne chercha pas à faire pareil avec celle de son avant-bras gauche, non seulement à cause de la douleur, mais aussi à cause du souvenir des longues aiguilles fichées sous sa peau qui établissaient la connection nerveuse entre son cerveau et le système d’activation de ses boucliers. Il ne restait plus qu’à enlever la carapace qui protégeait la partie supérieure de son corps. L’élite glissa ses doigts dans un interstice et exerça une pression. Aussitôt, un déclic parvint à ses oreille et son armure se sépara en deux. En jouant des épaules, elle réussi à extirper son bras droit du carcan de métal, elle fit bien plus attention en faisant glisser son bras gauche.

Une fois débarassée de son armure, elle ne portait qu’une combinaison grise qui lui collait au corps des pieds jusqu’à la base du crâne. Une large portion du matériau de la combinaison avait été découpée pour soigner sa brûlure à l’épaule, il n’y paraissait presque pas et sa peau avait presque repris sa teinte habituelle. Elle retira sa combinaison et la jeta sur sa couchette. La femelle se dirigea ensuite vers le coin inférieur de la pièce, là où le sol présentait un tracé circulaire. Elle se plaça au centre et pressa un interrupteur suspendu au mur. L’instant d’après, un écran énergétique se dressa autour de Sephadee, la coupant du reste de la chambre, et de la vapeur d’eau s’échappa des orifices à ses pieds.

Une fois sa douche prise, elle se sécha et enfila une combinaison de rechange qu’elle avait prise dans le casier. La Sangheili remit son bras en écharpe et se mit en tête de nettoyer chaque pièce de son armure, mais un bip sonore s’éleva dans la pièce. Elle tourna la tête vers la table dans le coin supérieur de la pièce et vit un écran holographique émerger de sa surface. Sephadee tira le siège sous la table et s’assit.

Un message ? Qui aurait bien pu me l’envoyer ?

D’une pression sur l’écran holographique, elle ouvrit le message en question. Elle reconnu les caractères d’une écriture qui n’était pas celle des covenants. Elle déchiffra les lettres humaines qui composaient le titre du message : Icare.



>Ouverture journal de bord /

Je me suis infiltré dans le réseau covenant, j’ai mis la main sur les fichiers qui interessaient mon hôte, mais je n’ai malheureusement pas réussi à récupérer les informations sur le monde d’origine des covenants. Cela étant dû à l’attaque sournoise d’une I.A covenante. Oui, les covenants semblent posséder la connaissance suffisante pour créer des I.A. Cela ne s’était jamais vu depuis la grande guerre, mais je peux affirmer avoir rencontré une Intelligence Artificielle extraterrestre. Et de ce que j’ai pu voir, elles égalent les nôtres, j’ai failli être détruite par celle-ci, leur puissance n’est pas à prendre à la légère.

Mais à cause de cette rencontre, j’ai perdu de nombreux fichiers que j’avais tiré de la base de données des covenants par le biais d’un sous-programme. Malgré tout, je peux fournir les différents plans des vaisseaux covenants. Grace à cela, notre flotte pourra frapper au niveau des points névralgiques de leurs bâtiments et ainsi prendre l’avantage durant les batailles spatiales.

>Fin d’enregistrement des données / Sauvegarde du fichier exécutée.



Une fois le message ouvert, une silhouette dorée s’afficha. Sephadee reconnut là l’I.A humaine avec qui elle avait partager son armure.

-Je me demandais comment tu me rejoindrais, fit Sephadee avec une pointe de sympathie.

-Sommes-nous seuls ? demanda précipitemment la jeune femme.

Sephadee fut étonné du ton que prenait la voix du programme, elle semblait terrorisé. La femelle regarda autour d’elle, bien qu’elle était certaine de n’y voir personne d’autre qu’elle.

-Oui, il n’y a personne.

-Faites moi sortir de ce réseau, vite ! murmura Icare, j’ai peur qu’il m’ait repéré…

-Qui ?

Mais le regard de la petite I.A était si insistant que Sephadee s’exécuta. Elle prit l’objet le plus proche qui pouvait contenir l’Intelligence Artificielle : elle connecta l’holo-drone au port de connection et Icare put investir la sphère. Elle apparut aussitôt assise au sommet de la boule chromée, ses genoux contre son menton et ses yeux qui furetaient autour d’elle. Sephadee avait ressenti une certaine apréhension en voyant l’I.A dans cet état.

Qu’a-t-il pu lui arriver ?

-Ça ne va pas ? demanda Sephadee.

La femme au corps couleur soleil braqua son regard sur Sephadee. Un court instant passa sans qu’elle ne répondit, la Sangheili se demandait si elle n’était pas devenu folle.

-As-tu les dossiers que je t’avais demandé de trouver ? fit Sephadee en espérant avoir une meilleure réponse.

Icare acquiesça d’un simple hochement de tête, elle se redressa lentement sur ses jambes frêles et leva une main d’où apparurent deux dossiers.

-J’ai réussi à les extirper de la banque de données du vaisseau, fit Icare, mais ils risquent d’être corrompu…

-Pour quelles raisons ? demanda l’élite en fronçant des sourcil.

-Lorsque j’ai infiltré le réseau, il y a eu… des complications. Je me suis fais attrapé par l’I.A de ce vaisseau…

Sephadee eut un mouvement de recul, elle se retourna brusquement, s’attendant à voir débouler dans sa chambre plusieurs élites venus pour l’arrêter. Mais il n’en était rien.

-J’ai réussi à m’échapper de justesse, continua Icare, mais cette I.A a tenté de m’absorber et je ne peux pas certifier que les dossiers que je vous fourni ne sont pas corrompus…

Elle choisit un des dossiers qui gravitaient entre ses mains et l’ouvrit sous les yeux de Sephadee. Elle vit en tête du document le visage de Méphith. A côté défilait une description complète de l’élite et ses états de service, un brin de son ADN venait accompagner le tout. Sephadee lut en silence le dossier pointilleux.

Méphith Pta’tsumee… élite, mâle, soldat du rang, récompensé des « aîles sanglantes »… étudiant sorti de l’Académie militaire de Sangheilos… maîtrise en arme lourde… membre du 13e régiment d’abordage… a apporté sa contribution au sabotage de la station orbitale humaine Le Malte… blessure de guerre : impact de balle à l’épaule droite… a intégré la 59e Lance sous les ordres du Capitaine Avee…

Mais Sephadee avait beau lire le dossier de l’élite défunt de long en large, elle ne voyait rien qui répondait à ses questions. Elle avait épluché le passage de sa naissance, le rapide résumé de sa vie sur Sangheilos, mais rien ne faisait de lui l’être exceptionnel qu’il avait pu paraître. De plus, la dâte de la mort de Méphith n’était pas affiché… le dossier n’était plus d’actualité.

-J’espère que cela vous aide, hésita Icare.

-Malheureusement non… avoua Sephadee, il n’y a rien de vraiment… exceptionnel dans son dossier…

-Alors vous n’avez pas remarqué ce qui cloche là-dedans ? fit Icare.

Sephadee posa sur l’I.A des yeux ronds. Qu’avait-elle put voir ce que elle-même elle n’avait pas remarqué.

-Regardez les dâtes.

Sephadee exécuta l’ordre d’Icare, elle lut les lignes et s’arrêta sur la dâte de naissance. Il y avait une anomalie.

-Si on se réfère à ce dossier, fit Sephadee hésitante, Méphith aurait…

-…plus de soixante-dix de nos années, termina Icare, même pour un élite, je doute que ce soit l’âge de la plupart des nouvelles recrues intégrées à votre armée.

-En effet, il était beaucoup plus jeune… mais il se peut que ce soit une erreur de frappe, on y retire un seul caractère et il pourrait correspondre… répondit Sephadee, malheureusement il est mort maintenant, ça ne me sert plus à grand chose… Mais garde ce document en réserve, je veux pouvoir le consulter ultérieurement.

Icare acquiesça et fit disparaître le dossier de Méphith au creux de sa paume, elle ouvrit ensuite celui qui devait contenir le dossier de l’ancien commandant de Sephadee.

-J’ai tiré ces informations de nombreux dossiers, ils ont été dur à trouvé… et ont été corrompu, dit Icare, mais je pense avoir trouvé ce que vous vouliez.

Sephadee lut les courts passages qu’Icare avait extirpés de différents documents, des bribes de phrases, des insultes, puis le récit de ce qui s’était déroulé après la mise au pilori en place publique. En lisant les dernières lignes, Sephadee n’en crut pas ses yeux. Elle fixa Icare un moment.

-Ces documents ont été tiré des archives personnelles du Prophète du Regret… je ne pense pas que vous mettiez en doute leur véracité… fit Icare.
La Sangheili ne savait pas si elle devait se réjouir ou désespérer, mais elle avait la certitude d’une chose : son commandant était devenu le nouvel Arbiter.




Verset 03

1737 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / A bord du vaisseau amiral covenant le Pious Inquisitor en orbite au-dessus de Halo Delta.



-Répétez un peu pour voir si je comprends de nouveau la bêtise de votre demande, dit l’élite la voix chargée d’ironie.

Sephadee s’était retenu de soupirer devant le commandeur du Pious Inquisitor, elle se devait de tenir son rang devant ce haut dignitaire de l’Alliance. Au beau milieu de la vaste salle de contrôle, l’élite à l’armure d’or toisait Sephadee d’un regard méprisant, ses deux bras croisés sur sa poitrine. Autour d’eux s’affairaient des élites qui pianotaient sur des écrans holographiques visiblement énervé par leur tache.

-Je vous demande l’autorisation de disposer d’un de nos vaisseaux afin de rejoindre Grande Bonté au plus vite, répéta Sephadee.

Le commandeur allait répliquer, mais sa voix fut étouffée par les cris de mécontentement d’un groupe d’élites qui s’étaient insurgés contre l’un de leurs écrans holographiques.

-Silence ! cria à son tour le commandeur afin de couvrir les vociférations de ses compagnons, réglez ce problème en silence ! Je veux que notre I.A soit de nouveau opérationnelle avant la fin de ce cycle, sans elle notre vaisseau ne se décidera pas à bouger.

Il revint vers Sephadee et réarma son regard du même mépris qu’il avait eut quelques instants plus tôt.

-Et pour quelle raison vous ferais-je cet honneur ? Je ne vais pas confier l’un de nos précieux vaisseau de combat juste pour que vous vous baladiez, répliqua le Sangheili.

-Ce n’est pas pour me « balader », reprit Sephadee avec respect, mais si un de nos vaisseaux quitte le Pious Inquisitor pour rejoindre Grande Bonté, je voudrais faire partie de l’équipage.

Le Sangheili leva sa main et se massa les paupières, visiblement énervé de la présence de la femelle sur le pont et surtout de sa demande.

-Comme vous le voyez, nous avons suffisamment de problèmes comme ça, fit l’élite, aucun vaisseau n’est autorisé à quitter la baie de lancement tant qu’ils ne seront pas résolus.

-Vos ingénieurs ne peuvent pas régler cela tout seul ? demanda ingénument Sephadee.

Le commandeur avait eu un mouvement de recul comme si les paroles de la guerrière avaient été des insultes.

-Pourquoi croyez-vous que nous soyons tous aussi tendu ? fit le commandeur sarcastique, les huragoks n’arrivent pas à relancer le programme de notre I.A et nos informaticiens ne parviennent pas à la « réveiller »…

-Alors envoyez-moi sur Grande Bonté pour y récupérer un informaticien compétent, proposa Sephadee, ainsi je serai plus utile qu’à rester ici à ne rien faire sur ce vaisseau.

Sephadee avait croisé le regard du commandeur, ce-dernier avait levé la tête, il la considéra silencieusement tout en cherchant pourquoi elle se donnait tant de mal pour quitter l’enceinte de son bâtiment.

-J’ai peut-être un travail pour vous… fit le commandeur, vous allez prendre les commandes d’un de nos dropship de classe phantom et avec deux autres vaisseaux vous vous rendrez sur Grande Bonté, je vous transmettrais les codes durant votre vol. Pendant ce temps, je demanderais à ce qu’on me mobilise un bataillon afin de combler nos trop nombreuses pertes. Une fois là-bas, vous irez les récupérer et vous les ramènerez ici.

Sephadee se redressa et se tint droite. Elle baissa légèrement la tête et se frappa la poitrine.

-A vos ordres commandant.

L’élite à l’armure dorée eut un petit signe de tête et tourna le dos à la femelle, se dirigeant vers l’écran principal. Sephadee quitta la salle en silence et lorsque les portes se refermèrent derrière elle, elle passa les mains au-dessus de la petite sphère chromée pendue à sa ceinture. Aussitôt, la guerrière entendit un crépitement dans l’oreillette de son casque.

-C’était bien plus simple que je l’avais imaginé, remarqua l’I.A.

-Ils ont besoin de toute l’aide disponible, répondit la femelle, mais au moins j’ai ce que je voulais. Tu es sûre qu’actuellement il se trouve sur Grande Bonté.

-Je ne me réfère qu’aux archives que je vous ai fourni, fit Icare, après avoir rempli sa première mission avec succès, l’Arbiter a rejoint Grande Bonté et logiquement, il devrait toujours y être. A part s’il a reçu un nouvel ordre de mission entre temps…

Sephadee passa le coude d’un couloir, elle baissa la voix lorsqu’elle croisa un groupe de grognard. Une fois hors de portée, elle reprit sa discussion.

-Est-ce toi qui as mis hors-circuit l’I.A du Pious Inquisitor ? demanda Sephadee.

-Non, je n’y suis pour rien…

-Alors que s’est-il passé ?

-Je ne sais pas… avoua Icare, il me tenait, il allait m’éliminer, mais tout à coup, il a cessé et il est parti. Je pense que c’est dû à la mort de votre Prophète, il devait être programmé à une certaine manœuvre dans le cas de la mort de ce-dernier.

-C’est idiot… fit Sephadee, pourquoi un de nos programmateurs aurait inclus ce programme, c’est inutile et dérangeant.

-Je ne suis pas du même avis que vous, fit Icare avec une pointe d’ironie, sans cela j’aurais été effacé et votre petite manigance serait tombée entre les mains de vos amis.

Sephadee eut un grognement affirmatif. Elle descendit un ascenseur et traversa un couloir pour arriver dans l’entrepôt. Là était arrimé trois phantoms alignés les uns à côté des autres. La Sangheili s’approcha du béhémot violet le plus proche et ouvrit la trappe circulaire située sous le ventre du phantom. Aussitôt un faisceau bleuté déferla de l’ouverture et encercla Sephadee qui s’élevait progressivement dans les airs. Elle pénétra la soute du vaisseau et se dirigea vers le cockpit. La porte s’ouvrit à son approche, s’ouvrant sur un immense tableau de bord. Sephadee s’assit sur le siège pilote, un second siège à sa droite pouvait accueillir un co-pilote.

-Vous savez piloter un tel engin ? questionna Icare.

-Oui, il y a longtemps… le temps que je me refasse la main dessus.

La Sangheili passa la main au-dessus d’un cadran violet et aussitôt, le tableau de bord s’illumina de multiples petites lumières, un clavier holographique apparu sur la gauche de Sephadee et un appendice métallique émergea du tableau de commande. Sephadee s’en saisit et passa ses doigts sur quelques touches. Un bruit sec retentit dans la soute : la trappe était fermée, l’appareil pressurisé. Sephadee tapa quelques symboles sur le clavier et affirma sa commande. Les moteurs s’étaient mis à chauffer, mais l’appareil ne bougeait pas.

-Un problème ? demanda Icare.

-Je ne sais pas pourquoi il ne répond pas, avoua Sephadee en braquant les commandes du phantom.

Tout de suite après, un bruit métallique retentit dans la cabine, puis le bruit d’un roulement à bille sur le sol. Sephadee baissa les yeux et fut surprise de voir l’holo-drone qui roulait à ses pieds. Elle regarda à sa ceinture, la sphère s’était décroché de l’accroche magnétique. La Sangheili voulut ramasser la boule mais celle-ci se mit à luire et s’envola de quelques centimètres pour se placer au niveau de l’épaule de Sephadee. La silhouette lumineuse d’Icare apparut au sommet de la sphère qui flottait sous les yeux de Sephadee. Elle s’approcha du tableau de bord et l’examina attentivement.

-Le sabot n’est pas désactivé, fit Icare.

Sephadee regarda l’écran qu’Icare fixait. En effet, le phantom était toujours arrimé au hangar par un sabot magnétique. Elle tapota du doigt l’écran bleuté et désactiva le sabot. Aussitôt, le phantom s’éleva de quelques centimètres, Sephadee empoigna les commandes et fit avancer l’appareil qui traversa l’écran de protection qui séparait le hangar du vide spatial. Le phantom fendait les airs en direction de l’immense structure qu’était Grande Bonté. En chemin, elle croisa deux autres phantoms qui eux se dirigeaient droit vers le Pious Inquisitor, un peu plus loin un destroyer se dirigeait lui-même vers le vaisseau-amiral. Sephadee décrypta sur la coque les arabesques qui dessinaient le nom du vaisseau covenant : Charity of Rukt.

Sephadee garda son sang-froid, laissant sa colère sourde tourbillonner en elle. Elle se jura qu’un jour elle châtierait le commandant de ce vaisseau pour la mort de ses frères élites.

Je me demande pourquoi ces Brutes se dirigent vers le Pious Inquisitor…

C’est alors que les paroles de la Brute qu’elle avait rencontré sur le phantom qui l’avait ramené de l’Anneau lui revinrent en mémoire, cela la troubla encore plus, elle se doutait qu’il y avait un rapport entre les deux, mais Sephadee ne pouvait pas encore éclaircir ce lien.

-Nous sommes tout proche de Grande Bonté, prévint Icare en pointant un doigt devant elle.

Sephadee voyait elle aussi l’immense structure, mais elle s’inquiétait plutôt des dizaines de navires de guerre qui gravitaient autour.

-Maintenant fais silence, ordonna Sephadee, nous allons bientôt être…

Mais Sephadee ne put terminer sa phrase que la voix rauque d’une brute sortit des haut-parleurs.

-Vous êtes dans l’espace contrôlé de Grande Bonté, rugit la brute, déclinez identité et codes d’autorisation, immédiatement.

Sephadee pianota immédiatement sur son clavier et envoya la série de codes et l’immatriculation de son phantom. Le message envoyé, il ne restait plus qu’à attendre l’accord. Aucun appareil ne pouvait approcher la cité sainte sans subir de pareils contrôles, les codes d’autorisations changeaient toutes les heures afin de préserver la sécurité de la capitale. Les derniers incidents comme la destruction du premier Halo et de la station de commandement Hiérophante Inflexible avaient renforcé ces précautions.

-Circulez, tonna la voix dans les haut-parleurs.

Sephadee s’exécuta et fit rugir ses moteurs vers le sommet de la cité sainte. Une fois dans son atmosphère, la Sangheili survola les toits de l’incroyable ville vers un bâtiment surélevé qu’elle connaissait pour avoir été le théâtre de sa déchéance, la Chapelle Sainte. Un peu plus loin, une étrange structure sombre pointait le ciel, semblable à une flèche. Ce vaisseau forerunner était là depuis toujours, il avait assisté au traité d’alliance entre Sangheilis et San ’Shyuum et à l’édification du Covenant. De tous les artefacts des Anciens trouvés à travers la galaxie, c’était l’un des plus vieux et des plus mystérieux, il était la « clé » comme le disait les Prophètes, la clé du Grand Voyage.

-Je préfèrerais que tu te caches pendant que nous serons ici, demanda Sephadee à Icare, personne ne connaît ton existence et je me doute que si quelqu’un le découvrait ce ne serait pas bon pour nous deux.

-Je comprends, mais je resterais connectée à la caméra fixe de votre casque.

-Tant que tu es silencieuse et discrète, il n’y aura pas de problème, accepta Sephadee.

L’holo-drone sur lequel était perché Icare gravita quelques instants au-dessus du sol puis alla s’accrocher à l’accroche magnétique au niveau de la ceinture de Sephadee. La Sangheili entama une descente et posa son vaisseau sur l’une des plate-formes de la Chapelle Sainte covenante. Elle arrima le train de l’appareil et verrouilla le sabot magnétique, puis elle éteignit les moteurs du phantom et ouvrit la porte située à la poupe du petit vaisseau. Sephadee descendit la rampe qui formait la queue de l’appareil et marcha jusqu’à une porte, une lézarde lumineuse parcouru les trois dents de la porte automatique qui s’ouvrit à son approche.
Je me demande comment je vais le retrouver…


Dernière édition par Artwolf le Mar 15 Juin - 18:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artwolf

Artwolf


Messages : 288
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 30

[Fan fic halo] Les  graines du doute Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic halo] Les graines du doute   [Fan fic halo] Les  graines du doute Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:39

Verset 04



1756 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, Grande Bonté, Chapelle Sainte covenante.



Sephadee se sentit tout à coup affreusement minuscule dans cet immense couloir dont le plafond se perdait à plusieurs mètres au-dessus de la tête de la Sangheili. Les murs démultipliaient l’écho de ses pas ressemblant tout à coup à ceux d’un géant. Elle grimpa la légère pente qui devait la mener à l’embranchement suivant, elle espérait y trouver un covenant qui saurait lui dire où se trouvait l’Arbiter, ou alors…

Peut-être que l’I.A pourrait s’infiltrer dans le réseau pour le localiser…

Sephadee s’était arrêté à quelques mètres de la prochaine porte, une borne de sécurité se trouvait juste à sa droite. L’élite s’approcha du pylône et décrocha l’holo-drone de sa ceinture, l’objet sphérique s’illumina entre ses mains.

-Que faites-vous ? demanda Icare qui venait d’apparaître debout sur la boule chromée, sa douce lumière dorée éclairait le visage de la Sangheili.

-Tu vas accéder au réseau de la Chapelle Sainte par le biais de cette borne et me localiser l’A…

-Sûrement pas ! bondit l’I.A, je ne veux plus entrer dans un de ces systèmes, j’ai failli me faire tuer la dernière fois !

Sephadee posa l’holo-drone sur le sommet du pylône qui s’encastra parfaitement à sa surface. Elle riva ses yeux dans ceux de l’interface numérique et prit un air grave.

-Jette un coup d’œil, c’est tout ce que je te demande, demanda la guerrière.

-Et si je tombe sur une nouvelle I.A, s’exclama Icare en balayant l’air de son bras, je sais que cette fois-ci je n’y réchapperai pas ! Alors oubliez ça tout de suite !

-Je t’assure qu’il n’y a aucun danger, insista Sephadee, aucune intelligence artificielle ne surveille le réseau intérieur de la Chapelle Sainte.

-Et pourquoi cet endroit si important pour votre Alliance ne serait pas protégé comme n’importe lequel de vos vaisseaux ? grinça Icare

Icare croisa ses bras sur sa poitrine regardant la Sangheili qui s’était enfoui le visage dans l’une de ses mains. Elle se massa le front. Sephadee ne s’était jamais posé cette question auparavant.

-Les Prophètes n’ont pas confiance dans ces programmes… répondit simplement Sephadee.

-Pourquoi vous ferais-je confiance ? surenchérit l’I.A.

Sephadee se dressa brusquement, visiblement offensée par les paroles du programme à la silhouette féminine. Ses mains se crispèrent sur la borne.

-Depuis que nous sommes liés, articula l’élite, j’ai toujours respecté mes engagements et je n’ai jamais menti. De plus je ne pense pas qu’il serait dans mon avantage que tu te fasses capturer…

Les deux femmes restèrent dans un échange de regards silencieux, chacune ne sourcillant pas de peur de se montrer inférieure à l’autre. Mais tout à coup, l’image d’Icare disparut, l'holo-drone s’éteignit de lui-même. Sephadee eut un mouvement de surprise, elle rapprocha son visage près de la borne sans comprendre ce qui venait de se passer.

Une panne de courant ? Où est-elle seulement parti ?

Mais presque aussitôt, Icare était réapparue. Les poings sur les hanches, elle soutint le regard de Sephadee.

-Je l’ai trouvé…



A peine avait-elle quitté la femelle Sangheili qu’Icare s’était immergée dans le système. A son grand étonnement, elle ne rencontra aucune difficulté à s’infiltrer dans le réseau de surveillance et comme l’avait dit l’élite, elle ne ressentait pas de présence informatique, il n’y avait pas d’I.A alien comme elle avait pu penser. Au contraire, ce réseau était si poussiéreux qu’il n’avait pas été réaménagé depuis des années, environ vingt-cinq ans selon Icare.

Et les covenants qui s’appuient sur leur technologie pour nous éliminer, cet endroit est vraiment mal entretenu, aucune défense, pas même l’efficacité du réseau du Pious Inquisitor.

En quelques secondes, elle s’était connecté au réseau de caméras du somptueux bâtiment et en moins de temps encore elle avait repéré l’individu qu’elle cherchait. Son hôte ne l’avait jamais décrit physiquement, mais Icare le reconnut pour avoir déjà vu son visage dans les archives de Regret, de plus c’était le seul élite à porter une armure si différente. Elle ré émergea aussitôt du système pour faire son rapport à Sephadee.

-Je l’ai trouvé… Il se trouve quelques étages plus haut, je resterai dans le réseau et je vous guiderai en chemin.

L’élite acquiesça silencieusement et retira l’holo-drone de son piédestal, elle passa la porte à triple battant sous le regard numérique d’Icare. Cette-dernière entra de nouveau dans le réseau observant Sephadee par l’œil des caméras. En étudiant le chemin le plus court à emprunter, Icare donnait ses instructions à la Sangheili par le biais de sa liaison radio, mais l’Intelligence Artificielle remuait également le réseau afin d’en tirer le maximum d’informations.

Je me demande bien pourquoi ce bâtiment est laissé sans aucune sécurité… Pourtant, d’après les résidus d’informations qu’il reste, il y a bien eu une I.A avant moi…

Icare ne comprenait pas cette énigme, et comme toutes les I.A de son calibre elle détestait ne pas comprendre. Icare avait beau se retrouver dans le réseau covenant, il y avait certaines choses intéressantes : parmi les nombreux textes religieux qui se trouvaient en mémoire, un dossier retraçait sommairement l’Histoire du Covenant. Icare fut surprise de voir que les covenants ne divisaient pas le temps en années comme les humains mais en périodes qu’ils nommaient Âge. Après une rapide traduction des écrits, l’I.A dénombra sept grands Âges, mais contrairement aux humains, l’Histoire des Covenants ressemblaient plus à un calendrier événementiel sans que l’on distingue une durée de temps précise entre les Âges.

Ce dossier devrait intéresser la Section 3 des Services de Recherche Naval…

Icare fit une copie du dossier extraterrestre et le rangea dans un coin de sa mémoire vive.

-Prenez à droite, fit-elle.

Icare eut en réponse un grognement affirmatif de la part de Sephadee. L’I.A regarda plus attentivement l’élite au travers des caméras. Elle avait lu son dossier militaire dans une traduction approximative du langage covenant, mais au moins elle savait certaines choses sur cette femelle. D’ailleurs, Icare n’arrivait pas vraiment à différencier les représentants mâles et femelles parmi les élites. Elle se jura intérieurement de faire une étude plus poussée sur cette espèce.

-Il faudra monter d’un étage, puis suivre le couloir devant vous, prévint Icare, prenez l’embranchement de droite, il y aura un ascenseur mécanique au bout du corridor et vous arriverez dans une succursale. Votre ami est là-dedans.

-Bien reçu, fit Sephadee, et… merci…

Icare s’arrêta sur les derniers mots de la Sangheili, cela lui arracha un sourire proprement humain.

-A votre service.



Sephadee emprunta un ascenseur gravitationnel afin de changer d’étage comme lui avait conseillé l’I.A. Elle se retrouva aussitôt dans un long et large couloir comme lui avait prédit son ange gardien.

Cette I.A est plus utile que je ne l’aurai imaginé.

La Sangheili s’engagea dans le corridor, elle vit une fissure lumineuse se propager le long de la porte tout au bout de son chemin. Les trois dents de la porte s’écartèrent, laissant s’engouffrer trois ou quatre élites en tenue d’escorte. Sephadee ralentit son pas et s’immobilisa enfin. Elle se rangea sur le côté et laissa passer les Sangheilis qui défilaient en file indienne. La femelle gardait les yeux rivés sur les guerriers qui s’engageaient déjà dans l’ascenseur qu’elle avait emprunté ; plus choquée que surprise, Sephadee avait remarqué que ces escortes ne portaient pas leur habituel casque de samouraï.

Qu’en ont-ils fait ? Jamais une escorte ne se sépare de son casque… ni ne quitte sa position...

Sephadee pressa le pas, elle franchit la porte automatique et arriva à un embranchement.

-A droite, lui rappela Icare.

Elle s’y engagea de suite et arriva sur une plate-forme circulaire avec un écran holographique qu’elle actionna. Un bruit suivit sa manipulation et l’ascenseur s’anima. Au-dessus de sa tête, trente mètres la séparaient de sa destination finale. L’élite porta sa main sur son casque.

-Il est là-haut ? demanda t-elle à l’I.A.

-Je pense… il est au même étage, mais il est dans une salle à laquelle je ne peux pas accéder, renseigna Icare, il est avec deux de vos Prophètes.

Les Prophètes sont avec lui ? Que peuvent-ils lui vouloir ?

Sephadee était déjà arrivé, l’ascenseur s’était immobilisé à un extrême d’une longue salle dont le plafond disparaissait dans les ténèbres. Une rangée de pylônes lévitait de chaque côté du chemin, tout au bout s’élevait une immense porte gardée par des formes massives. Sephadee s’approcha lentement en suivant le chemin tracé à ses pas, plus elle se rapprochait et plus elle distinguait les arabesques orangées sur les casques de ces créatures imposantes qui formaient désormais deux longs rubans encadrant le chemin. Elle s’avança plus prêt, mais deux lances d’apparat se croisèrent devant ses yeux lui barrant la route. Deux brutes se dressèrent devant elle et grogna.

-Les Prophètes délibèrent, interdiction de passer.

Sephadee leva les yeux vers les deux brutes, examinant les casques d’escortes qu’ils portaient sur leurs crânes de singe ainsi que les parures rouge orangé qui recouvraient leurs corps.
« Nous saurons bientôt qui sera puni, soyez en sûr, mais ne vous étonnez pas en voyant qui le sera. » C’est alors que Sephadee comprit les paroles qu’avait prononcé la brute dans le phantom et elle assistait impuissante à la déchéance de sa race sans comprendre ce qui l’avait entraîné dans cet abîme.




Verset 05



1812 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, Grande Bonté, Chapelle Sainte covenante.



Ayant reçu ses ordres de mission, l’Arbiter quitta la compagnie des Prophètes de la Pitié et de la Vérité et franchit la porte cochère qui se scinda en deux pour le laisser passer. Il dévala la pente, passant entre les rangs des brutes en tenue d’escorte qui le fixaient de leurs yeux noirs et enfoncés. Aucun ne fit de geste en sa direction, vêtu de son armure d’un autre temps il était l’Arbiter, le bras armé des Prophètes, par conséquent tous les covenants lui devaient le respect, même ces pitoyables brutes qui paradaient sous ses yeux en mimant les anciens propriétaires de ces casques d’escorte.

L’ancien commandant de la flotte dépassa les rangs des brutes sans un regard derrière lui, de nombreuses questions tourbillonnaient dans son esprit, de nombreux doutes et des peurs qu’il ne s’était jamais autorisé auparavant l’avaient assailli ces derniers temps. De plus, les nombreux conflits politiques qui éclataient entre brutes et élites ne faisaient que propager un vent qui annonçait la tempête.

C’est alors qu’il aperçut dans l’ombre des pylônes une silhouette qui lui adressait de grands gestes. Il tourna ses yeux vers la femelle à l’armure rouge bordée de bleu qui l’incitait à la rejoindre. En reconnaissant les traits délicats de son visage reptilien, l’Arbiter la rejoignit sans hésiter.

-Reyana… murmura-t-il.



Sephadee prit la main de l’Arbiter et l’attira dans la pénombre, loin des regards. Elle l’enlaça tendrement sans rien dire et enfoui son visage au creux de son épaule, leurs deux corps juste séparés par le champ d’énergie que produisait le bouclier de chacun. Après un court moment d’attendrissement, Sephadee recula de quelques centimètres et regarda son commandant au regard fier. Elle passa en revue les sillons stylisés de ses plaques d’armures ainsi que les nombreuses éraflures qui s’accumulaient au fil du temps, ainsi paré il ressemblait à un ancien dieu de la guerre, ce qui selon la femelle ne faisait que renforcer le charme qu’il dégageait.

-Que fais-tu ici Reyana ? demanda l’élite en refermant ses mains dans celles de son ancienne subordonnée.

-J’espérais te voir, répondit-elle, j’ai bien cru qu’ils t’avaient exécuté après la cérémonie, je voulais m’assurer que tu allais bien.

Sephadee baissa les yeux sur le torse du commandant, elle avait retiré doucement sa main de son étreinte et caressait les marques de brûlure qui se dessinaient sous son armure.

-Ils n’auraient pas dû te marquer de telle sorte, murmura-t-elle les yeux sombres, c’est de ma faute, c’est moi qui devrais porter la marque de la honte à ta place…

-Ne dis pas de bêtise, la reprit l’Arbiter, c’était moi qui devais poursuivre le Pillar of Autumn, c’est moi qui l’ai laissé s’enfuir et je n’ai pas pu empêcher le Démon de réduire en cendre l’Anneau Sacré. Tout est uniquement de ma faute, alors ne payons pas cette erreur à deux s’il te plait… Je ne veux pas que tu souffres de ma honte… Il vaudrait mieux que tu m’oublies et que tu refasses ta vie avec un autre…

Sephadee voulut le réconforter, mais lorsqu’elle fit un mouvement dans sa direction, l’Arbiter lui attrapa les mains et les retint contre son abdomen.

-J’ai vu Rtas sortir avant toi, fit Sephadee voulant changer de sujet, il n’avait pas l’air satisfait…

L’Arbiter baissa les yeux, ses épaules s’étaient affaissées d’un seul coup comme si une enclume venait de s’abattre sur son échine. Sephadee sentit l’étreinte de ses mains devenir plus forte.

-Il est allé prévenir le Conseil de la décision des Prophètes… soupira l’élite, les Sangheilis n’assurent plus la protection des San’Shyuums désormais.

Sephadee n’en était qu’à demi surprise.

-Les Brutes…

L’Arbiter acquiesça au murmure de sa compagne.

-Nous les avons toujours protégé, protesta la guerrière, depuis la fondation du Covenant, comment peuvent-ils balayer une si grande loyauté d’un simple revers de main !

-Ce n’est pas à nous de juger Reyana… Nous traversons des temps difficiles et il faudra bien que nous y survivions. Mais ne t’inquiètes pas, le Grand Voyage est tout proche.

-Comment peux-tu en être si sûr ? Nous avons peut-être découvert ce second Halo, mais avec la perte d’un de nos guides et les récents événements, j’ai l’impression que nous ne faisons que nous en écarter.

-Notre croisade touche à sa fin, je te le promets. L’Oracle est de notre côté.

La peau de Sephadee avait réagi à cette déclaration, un frisson lui avait parcouru l’échine comme un choc électrique et ses yeux s’étaient figés de surprise.

-L’Oracle !? Il est ici ? demanda Sephadee en étouffant sa voix.

-Je l’ai ramené de ma dernière mission, il…

Mais le regard de l’Arbiter avait été accroché par quelque chose derrière Sephadee. Cette-dernière voulut se retourner pour savoir ce qui provoquait un tel état de stupeur chez son compagnon, mais le mâle avait plaqué la Sangheili contre la colonne, se fondant tous deux dans son ombre. L’élite avait posé deux doigts sur les mandibules de la femelle, lui intimant de se taire. Ce qu’elle fit.

Obligée de se taire et incapable de jeter un coup d’œil, Sephadee se contenta de tendre l’oreille pour entendre un bruit de pas qui tranchait avec les grognements des Brutes gardant la grande porte. Quelqu’un traversait la salle, une démarche légère, une démarche d’élite… aucune Brute ne pouvait se déplacer avec une telle légèreté, ni même un Kig-yar et sûrement pas un grunt. Les pas s’éloignaient progressivement, un déclic retentit dans la salle.

L’ascenseur.

L’Arbiter avait relaché sa prise sur la femelle, ce qui permit à Sephadee de jeter un coup d’œil par-dessus l’épaule de son ancien commandant. Elle ne vit qu’un instant la silhouette de l’élite avant que celui-ci ne soit avalé par l’ascenseur mécanique.

-Qui était-ce ? demanda la femelle après quelques secondes.

Son compagnon avait toujours ses yeux rivés dans la direction de l’ascenseur, il paraissait préoccupé selon Sephadee. C’est lorsqu’elle répéta sa question que l’Arbiter se tourna finalement vers elle et lui adressa un regard mélancolique.

-As-tu remarqué quelque chose d’étrange dernièrement ? demanda précipitamment l’élite.

-Comme quoi ? répondit Sephadee.

-Quelqu’un te surveille, lâcha l’Arbiter.

Les mandibules de Sephadee restèrent figées dans une grimace tordue.

-Après que les Prophètes m’ont assigné ma prochaine mission, un élite est intervenu… il m’a salué de ta part… et les Prophètes m’ont demandé de quitter la salle.

-Comment ?! murmura Sephadee, mais je… qui était-ce ?

-C’était un « bleu », mais son visage m’était… familier, je suis sûr de l’avoir déjà vu auparavant…

-Décris-le moi.

-Il…

-Arbiter ! Nous vous attendons pour décoller, grogna la voix de Tartarus sur la liaison COM de l’élite.

L’Arbiter s’était figé dès l’instant ainsi que la voix de Sephadee qui s’était tût. L’élite porta sa main sur l’ailette de son casque.

-J’arrive tout de suite.

La liaison fut coupée. Sephadee noya son regard dans celui de son compagnon, attendant de lui des dernières paroles avant qu’il ne parte. Mais elle se jeta sur l’Arbiter et enroula ses bras autour de son cou serpentin. L’élite lui rendit son étreinte avec tendresse, mais déjà il cherchait à s’éloigner d’elle pour se diriger à son tour vers l’ascenseur mécanique.

-Fais attention à toi Reyana, quelqu’un te surveille de très près, et j’ai peur que ce ne soit un membre de l’Inquisition.

L’inquisition ?

-Sois prudente.

Leurs doigts s’étaient quittés. L’Arbiter était sorti de l’ombre des piliers et appelait l’ascenseur. Aussitôt, il avait disparu à son tour dans le puits de l’élévateur en adressant derrière lui un regard plein d’espérance et de tristesse. Quant à Sephadee, elle était restée planté au même endroit sans un mot.
-Et toi… reviens-moi en vie…




Verset 06



1819 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, Grande Bonté, Chapelle Sainte covenante.



Après avoir laissé quelques minutes d’avance à son compagnon, Sephadee se décida enfin à quitter la pénombre de la colonne mouvante et à s’engager à son tour dans l’ascenseur.

-Je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas accéder à cette salle, fit Icare au travers de la liaison radio, d’ailleurs, au passage ce n’est pas le seul endroit auquel je ne peux pas accéder; d'après les plans du bâtiment, il y a beaucoup de salles, de corridors et d’aîles qui me sont interdites…

Sephadee ne pouvait que hocher pensivement de la tête. Elle se doutait que les Prophètes ne devaient pas apprécier d’être surveiller dans leurs propres appartements, mais la guerrière ne pouvait pas s’empêcher de penser que les Prophètes cachaient autre chose entre ces murs, quelque chose qui devait la concerner elle.

L’Arbiter m’a dit que les Prophètes m’avaient fait surveiller, mais pour quelles raisons ? Et par l’Inquisition en plus de tout ça… Qu’est-ce que la police religieuse peut bien me vouloir ? Penserait-elle que je suis susceptible d’hérésie ?

Le monte-charge mécanique s’immobilisa enfin, Sephadee emprunta le couloir qui s’ouvrait devant elle et remonta progressivement le chemin qu’elle avait emprunté à l’aller.

Il me faudra être prudente dorénavant… Si je parais trop suspect aux yeux de l’Inquisition, je risque d’y perdre la vie et bien plus encore…

Sephadee n’osait imaginer le sort qu’elle risquait de subir si les hautes sphères de l’Inquisition avaient le caprice de trop s’interesser à elle. Le Grand Voyage pourrait même lui être refuser.

Nous sommes si près d’accomplir notre but qu’il serait idiot de trébucher sur le pas de la porte…

-Icare ? demanda Sephadee.

La voix de l’I.A retentit en écho à son invocation.

-As-tu des images de ce qui se passait à l’intérieur de la salle où l’Arbiter et les Prophètes délibéraient ?

-Non, répondit l’entité informatique, je vous l’ai déjà dit, je n’ai pas accès à cette espace de la Chapelle.

-Mais avais-tu un bon angle de vue par caméra lorsque les portes se sont ouvertes ?

Un silence religieux s’installa sur la liaison COM, comme si l’I.A ne s’attendait pas à cette question.

-Je vais consulter la mémoire-tampon des caméras de surveillance dans le corridor où vous vous trouviez.

-Parfait…

J’aurais peut-être la chance de voir le visage de celui qui me suit, ainsi au moins je pourrais reconnaître mon chien de garde lorsque je l’aurais en face de moi…

La Sangheili venait d’atteindre la première porte qu’elle avait franchie en entrant dans la Chapelle Sainte, elle y retrouva posée au même endroit la borne qui lui avait permis d’intégrer Icare au réseau informatique du bâtiment. L’élite déposa au sommet de la borne l’holo-drone en acier chromé.

-Tu as fini ? demanda Sephadee.

-Oui, j’ai récupéré les enregistrements vidéos. Nous pourrons les visionner une fois en sécurité.

L’holo-drone s’était illuminé, une douce lumière dorée semblait émaner de l’objet, puis apparut la silhouette délicate de l’I.A qui adressait un signe de la main à sa complice extraterrestre. Sephadee délogea la sphère de son piédestal et la rangea à sa ceinture fixée au support magnétique de celle-ci.

-Un comité d’accueil vous attend dehors, prévint l’I.A avant de disparaître.

Sephadee tourna son regard vers la porte de l’autre côté de la pièce, là où l’attendait son phantom.

De qui voulait-elle parler…

La femelle s’approcha prudemment de la porte, sa main flottant au-dessus de la poignée de son épée énergétique. Lorsqu’elle fut à porter des capteurs de mouvement de la porte, les trois dents de métal clignotèrent et s’ouvrirent sur un torrent de bruits et de couleurs chatoyantes. Mais tout à coup, les bruits se calmèrent et un silence absolu plâna sur la foule dont les petits yeux étaient tous rivés sur la nouvelle arrivante.

Sephadee laissa retomber sa main sur sa cuisse sous les yeux de tout un bataillon covenant composé majoritairement d’élites et de grognards. La femelle inspecta chaque créature, tombant de temps en temps sur une tâche rouge dans cette mer de bleu. Un élite à l’armure couleur d’azur s’approcha d’elle et lui adressa un salut respectueux en se frappant la poitrine. Sephadee remarqua que l’élite en question portait une armure de vol, la tenue des pilotes de chasse de l’Alliance.

-Nous vous attendions pour embarquer, fit-il avec une voix étouffée, grâce à nos trois phantoms nous pourrons faire un voyage unique jusqu’au Pious Inquisitor.

Sephadee porta son regard derrière le soldat au visage caché sous son casque et vit deux autres appareils de classe phantoms qui étaient à quai aux côtés du sien. La femelle acquiesça silencieusement.

-Faites monter les passagers, ordonna Sephadee, les Kig-yars et les unggoys dans des vaisseaux séparés : je ne veux pas de rixe en cours de vol.

-Il sera fait selon vos ordres.

Aussitôt, le pilote rejoignit quatre de ses congénères qui portaient eux aussi la même armure. Après quelques mots, les cinq élites s’affairèrent à faire embarquer les covenants qui attendaient autour des vaisseaux en faisant bien attention de ne pas mélanger rapaces et grognards. Une fois les phantoms remplis et lorsque l’esplanade fut vidée de ses occupants, ce fut au tour des pilotes d’embarquer dans leur propre vaisseau. Cependant, l’un d’entre eux resta dehors lorsque les portes de la soute de chaque appareil furent fermées, l’élite rejoignit Sephadee.

-J’occuperai la place de co-pilote dans votre appareil, si vous le permettez ? demanda l’élite.

Mais le ton du Sangheili masqué n’avait rien d’une demande et tenait plus de l’affirmation.

J’aurais préferer parler avec Icare de la vidéo qu’elle a extraite… tant pis, je le ferai une fois sur le Pious Inquisitor.

Avec respect l’élite laissa Sephadee grimper dans son phantom, mais elle se retourna juste au pas de la soute et leva les yeux en l’air : un phantom venait de fendre l’air au-dessus de leur tête et quittait Grande Bonté en direction de l’Anneau-Monde.

-L’appareil est armé de ses trois tourelles, murmura Sephadee pour elle-même, équipé pour le combat…

Sephadee se sentit comme grisée par une émotion qui faisait palpiter son cœur, au fond d’elle-même et elle ne saurait dire pourquoi, elle était persuader que le phantom qui venait de les survoler devait être celui de l’Arbiter.

Bonne chance…

-Madame, il est temps de partir, prévint le co-pilote, ils nous attendent.

Sephadee grommela quelques mots et pénétra dans la soute du vaisseau grouillant d’élites et de grognards. Elle traversa les rangs de ses frères suivit de son co-pilote et ouvrit la porte qui accédait au cockpit. Elle entra et s’installa dans l’un des sièges. L’élite en armure de vol s’assit à son tour dans le second siège réservé au co-pilote. Sephadee tourna un regard vers son second qui venait de fermer la porte derrière eux, elle croisa les deux fentes lumineuses qui indiquaient l’emplacement des yeux de l’élite. La femelle fut perturbée par ces deux orifices luminescents sans vie et presque impériaux. A vrai dire, Sephadee préférait voir les yeux de son interlocuteur, cela lui permettait en quelque sorte de sonder l’individu qu’elle avait en face d’elle mais surtout de prévoir sa pensée et ses actions, cela lui avait déjà sauvé la vie dans le passé. Mais l’absence de regard la génait beaucoup, cela lui rappelait son combat contre la Spartan à New Mombasa lorsqu’elle avait failli mourir ; cela lui rappelait le reflet de son propre visage empreint de terreur sur la visière couleur de miel de son adversaire.

-Actionnez la commande de déverrouillage du sabot, ordonna Sephadee en détournant promptement le regard.

L’élite hôcha de la tête et se tourna vers les commandes devant lui. Il inspecta longuement le tableau de bord, cherchant la commande en question. Après un moment d’hésitation, l’élite actionna un interrupteur et le sabot fut déverouillé. Le phantom gagna en altitude, mais un tambourinement retentit.

-Eh ! La porte de la soute n’est pas fermée ! cria un élite dans la soute.

Sephadee décocha un regard amusé à son coéquipier. Ce-dernier tapota maladroitement sur quelques symboles, un bruit metallique retentit aussitôt signe que la porte était désormais hermétiquement fermée.

-Allons-y…

Sephadee prit en main les commandes de l’appareil et le fit gagner en altitude. A sa suite, les deux autres phantoms firent de même et accompagnèrent celui de Sephadee comme un cortège. Tous trois survolèrent les hautes tours aux pointes stylisées des quartiers de la cité sainte. Il ne leur fallu pas longtemps pour quitter l’atmosphère de Grande Bonté et entrer dans l’espace. Cette fois-ci, Sephadee ne fut pas obliger de saisir les codes d’autorisations, tous vaisseaux voulant pénétrer dans Grande Bonté en avait l’obligation, mais en sortir était beaucoup plus aisé.

Les trois appareils quittèrent le voile de vaisseaux de guerre qui gravitaient autour de la planète artificielle pour se diriger vers le Pious Inquisitor qui stationnait tout près de l’Anneau. Sephadee ouvrit l’ordinateur de bord et régla le pilotage automatique sur la position du vaisseau amiral. Une fois fait, elle prit le contrôle d’une des caméras extérieur du vaisseau et l’afficha sous ses yeux. Sur le canevas étoilé de l’espace, Sephadee distinguait une portion de Halo Delta qui tournait paresseusement sur lui-même, elle vit même le destroyer Lightening Storm qui effectuait le survol d’une plaine désertique. Elle fit un zoom sur l’endroit où devait se trouver le Pious Inquisitor et le trouva à sa place, mais quelque chose d’autre semblait cotoyer le béhémoth d’acier. Sephadee zooma de nouveau et put voir un destroyer qui gravitait au-dessus du vaisseau amiral, non il ne gravitait pas, il était arrimé au Pious Inquisitor. C’était le Charity of Rukt, le vaisseau Brute qui avait rasé la structure forerunner du lac. Elle vit également trois vaisseaux argentés en forme de larme quitter les entrailles du bâtiment Brute et se diriger vers eux.

-Trois Séraphins en approche, prévint le co-pilote à l’adresse de Sephadee, Séraphins Brutes…

-Sortons-nous les tourelles à plasma ? demanda Sephadee.

Le pilote avait tourné lentement sa tête triangulaire vers elle. Si il n’avait pas eu son casque sur le crâne, Sephadee aurait peut-être vu l’étonnement se peindre sur son visage.

-Ce sont nos alliés, hoqueta l’élite en feignant d’être outré.

-En principe… soupira Sephadee.

La guerrière savait pertinemment que l’armement d’un phantom ne fesait pas le poids face au bouclier énergétique d’un Séraphin et de ses torpilles à plasma. Mais la vue du Charity of Rukt chevauchant le Pious Inquisitor avait interpellé Sephadee, elle avait un mauvais pressentiment.

Mais ce pressentiment s’assoupit lorsque les trois Séraphins exécutèrent une large boucle pour se câler sur la vitesse des phantoms et les escorter.

-Nous avons reçu l’ordre de vous accompagner jusqu’à destination, grogna une Brute dans les hauts-parleurs du phantom.

-Très bien, nous vous suivons, fit Sephadee.

Elle coupa la liaison et se tourna vers son co-pilote.
-Garde les en joue… Juste au cas où.



Verset 07



1837 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Pious Inquisitor.



Finalement, le voyage de retour s’était déroulé sans accroc, les chasseurs séraphins les avaient escorté jusqu’au hangar principal du Pious Inquisitor et rien ne semblait justifier le pressentiment de Sephadee.

Je me demande bien pourquoi le Charity of Rukt est couplé au vaisseau amiral, qu’est-ce qui peut bien se passer ?

Sephadee avait désactivé le pilotage automatique et manoeuvrait pour poser son appareil sur la plate-forme. Une secousse vint ébranler le phantom, Sephadee avait touché le sol, le sabot magnétique arrima automatiquement le transporteur de troupe en l’immobilisant totalement. La guerrière Sangheili baissa la tension de son appareil et ouvrit les portes de la soute. A travers la porte, Sephadee entendit le martélement de pattes des élites et des grognards qui quittaient son vaisseau. Elle eteignit finalement les moteurs et quitta le cockpit pour sortir à l’air libre à son tour.

-Dispersez-vous ! tonna une voix rauque, allez bougez !!

Sephadee tendit le cou pour voir au-dessus de la masse de ses frères Sangheilis, deux puissantes Brutes qui dispersaient les nouvelles troupes en bandant leurs muscles et en montrant des crocs.

Mais que font des Brutes à l’intérieur du Pious Inquisitor ?

Sephadee fit quelques pas hors du vaisseau et s’éloigna de la foule en empruntant l’un des tortueux couloirs du vaisseau amiral. Lorsque la porte automatique se referma derrière Sephadee, l’holo-drone pendu à la ceinture de la guerrière s’illumina et vint flotter au niveau de son épaule.

-Où comptez-vous aller ? demanda la voix d’Icare.

-A la salle de contrôle, avoua Sephadee, j’espère rencontrer quelqu’un qui pourra m’expliquer la présence des Brutes sur ce vaisseau.

-Vous ne voulez pas visionner les vidéos avant ?

Sephadee hocha négativement de la tête.

-Plus tard, les Jiralhanae m’inquiètent beaucoup plus pour le moment.

Icare s’apprétait à répondre, mais la porte au bout du couloir clignota faiblement et s’ouvrit pour laisser passer un élite à l’armure rouge.

-Madame ! aborda Koramee, on m’avait bien dit que vous étiez revenu de Grande Bonté.

-Que se passe-t-il ? demanda Sephadee à son lieutenant, que font les Brutes à l’intérieur du Pious Inquisitor ?

-Pour faire court, ils sont venu pour nous porter assistance, résuma l’élite en suivant Sephadee dans son sillage.

-« Assistance » ? répéta Sephadee.

-C’est ainsi qu’ils ont justifié l’accouplage de nos deux vaisseaux, comme notre I.A est défectueuse en ce moment, c’est désormais l’I.A du vaisseau Brute qui commande le Pious Inquisitor… Et comme vous avez dû le voir, les Brutes ont investi le vaisseau…

-Qu’a dit le commandeur ? coupa Sephadee.

-Rien… avoua honteusement Koramee, le chef de ces Jiralhanaes a reçu l’autorisation de prendre les commandes du Pious Inquisitor jusqu’à nouvel ordre des Prophètes. Nous ne pouvons aller à l’encontre de la volonté des Prophètes, mais beaucoup des notres se plaignent.

Sephadee comprenait parfaitement la plainte de ses frères et elle la ressentait parfaitement dans sa propre chair. La Sangheili commençait à douter des décisions que prenaient les Prophètes ces-derniers temps, elles lui semblaient de plus en plus dangereuses pour l’unité de l’Alliance Covenante.

-J’ai entendu dire qu’il y avait des frictions entre élites et brutes sur Grande Bonté, est-ce vrai ? questionna Koramee.

-Les brutes assurent désormais la protection des Prophètes, affirma Sephadee comme seule réponse.

Koramee avait vu son visage devenir cramoisi, cette seule affirmation de sa supérieur l’avait profondement choqué. Mais au vue des jointures de ses mains devenues blanches, il semblait contenir sa colère. Sephadee jeta un coup d’œil à son lieutenant, admirant la retenue dont il faisait preuve.

Je sais qu’il est le seul élite en qui je peux faire entièrement confiance… il devrait être au courant…

-Icare, invoqua Sephadee, peux-tu me montrer les vidéos que tu as récupéré.

Holo-drone tourna sur lui-même, Sephadee eut l’impression que la petite sphère flottante tournait sa face sans défaut vers elle puis vers son lieutenant comme si elle hésitait à se décider.

-Je peux parler librement devant lui ? demanda Icare dans un murmure.

Koramee regarda avec plus d’insistance l’holo-drone qui flottait sous son nez, il semblait surpris d’entendre une voix humaine s’échapper de l’artefact sphérique.

-Oui, affirma Sephadee, il est concerné lui aussi. Il est donc normal qu’il soit au courant.

-Très bien, accepta l’I.A, mais je voudrais d’abors que nous nous rendions dans un endroit plus sûr.

-Allons dans mes appartements alors.

Aussitôt dit, Sephadee engagea de nouveau la marche avec Koramee et l’holo-drone sur ses talons. Rien qu’à l’expression de son visage, le lieutenant semblait effrayé d’avance par ce que Sephadee se préparait à lui révéler, et la Sangheili se disait intérieurement qu’il avait une bonne raison de s’inquiéter.

Une fois arrivé dans la cabine de Sephadee, cette-dernière verrouilla la porte derrière Koramee et s’assura que personne n’écoutait derrière.

-Allez-vous enfin me dire ce qui se trame ? demanda Koramee.

Pour toute réponse, l’holo-drone s’éleva dans les airs allant jusqu’à frôler le plafond. La sphère faisait le tour de la pièce suivant l’arête où se rejoignait le mur et le plafond.

-Il n’y a aucune caméra, assura Icare.

-Des caméras ? répéta Koramee, mais aucun covenant n’aurait l’idée d’installer ce genre de chose, c’est… ce n’est pas correct…

-Je sais Koramee, fit Sephadee, mais je ne suis pas sûr que l’Inquisition suivent la même morale, c’est pourquoi il faut être prudent.

-L’inquisition ! s’exclama le lieutenant, mais dans quel affaire vous vous êtes fourré Madame ?

-Dans quelle affaire ils nous ont fourré, corrigea Sephadee, l’Inquisition nous surveille car elle doute sur notre loyauté. Et je pense que la destruction de Halo y est pour quelque chose.

Koramee s’était affalé sur la couchette, la tête entre les mains. Sephadee regardait la danse de ses yeux reptiliens qui fixaient le sol. Mais l’élite leva la tête vers l’holo-drone qui tourbillonnait dans les airs.

-Et ça, qu’est-ce que c’est ? demanda t-il.

L’holo-drone s’immobilisa et s’approcha de Koramee. Sa silhouette doré se matérialisa au sommet de la petite sphère chromée.

-Je me nomme Icare, salua-t-elle.

Koramee s’était redressé brusquement, son crâne percutant de plein fouet l’holo-drone qui alla vadinguer dans les airs.

-Une humaine ! Dans le vaisseau ! s’exclama Koramee le visage horrifié.

-Ce n’est qu’une I.A, le rassura Sephadee, c’est le programme que j’ai retiré lors de notre mission sur Le Malte, il n’y a rien à craindre, elle est avec nous.

Mais Koramee ne semblait pas être convaincu de l’explication de sa supérieure, bien au contraire, il paraissait furieux.

-Quelle folie vous a pris de vous allier à l’un de nos ennemis !

-Je n’avais pas d’autres choix, se justifia Sephadee, il y a eu un problème lors du transfert de cette I.A… Nos frères ne se sont pas saisi du bon programme…

-Mais vous auriez pu la livrer vous-même ! coupa Koramee.

-Les circonstances ne le permettaient pas…

Koramee s’était tut brusquement, il fixait Sephadee comme s’il la voyait pour la première fois. En croisant son regard, la guerrière voyait qu’il doutait d’elle et elle était peiné à l’idée que son dernier véritable compagnon risquait de lui tourner le dos.

-Ai-je perdu ta confiance mon vieil ami ? demanda t’elle.

Koramee eut comme un sursaut, ses yeux la fixèrent plus intensement que jamais, l’élite fit claquer ses mandibules d’indignation.

-Je vous fait entièrement confiance Madame, se rattrapa Koramee, mais comprenez que c’est une situation… assez incompréhensible…

Le Sangheili détourna la tête.

-Oublions ça… fit Sephadee, je suis désolé de t’en demander tant frère, mais il faut que tu saches toi aussi ce qu’on m’a dit.

Sephadee traversa sa cabine en direction de la petite tablette qui occupait le coin supérieur gauche de la pièce, elle posa une main réconfortante sur l’épaule de son lieutenant et l’incita à s’approcher de l’écran holographique qui venait d’apparaître. L’holo-drone tourna autour de l’écran bleu sans raison apparente et se fixa au port de connection. L’hologramme se teinta de noir et tripla de taille. Dans un coin de l’écran, la forme lumineuse d’Icare venait de s’afficher.

-Montre-nous ce que m’a dit l’Arbiter, demanda Sephadee à l’adresse de l’I.A.

-Très bien, j’enclenche la lecture vidéo et l’enregistrement vocal de votre conversation tout de suite.

L’humaine claqua des doigts et une image apparut à l’écran, Sephadee retrouvait le lieu qu’elle avait foulé il y a peu de temps. Elle vit le long corridor gardé par les deux cordons de Brutes-escortes, elle se vit elle-même s’approcher de la grande porte et être interpellée par la Brute qui lui avait barré la route. Les images se mirent à défiler à toute vitesse, la lente ronde des piliers qui encadraient le corridor s’accéléra, Sephadee s’était dissimulé derrière l’un d’eux, puis la grande porte s’ouvrit, un élite à l’armure blanche descendait le couloir accompagné de deux élites.

-C’est R’tas ! s’exclama Koramee.

Sephadee acquiesça silencieusement.

Quelques secondes après, les portes s’ouvraient et l’Arbiter apparaissait au seuil. Icare claqua de nouveau les doigts, les images reprirent leur vitesse normal et l’I.A fit un grossissement de la faille d’où l’Arbiter venait d’émerger.

-Regardez, fit l’I.A.

Elle figea la vidéo et montra de son doigt lumineux une étrange luciole bleue montée sur un piédestal. Le cœur de Sephadee bondit dans sa poitrine, mais ce fut Koramee qui exprima ce qu’elle ressentait.

-L’Oracle ! s’exclama le mâle.

La vidéo avança lentement image par image, un mouvement était perceptible derrière cette sphère métallique à l’œil bleu, Sephadee reconnut là les Prophètes de la Pitié et de la Vérité.

Mais les portes s’étaient déjà refermées, l’intérieur de la salle leur était désormais interdit. Icare suivit l’Arbiter qui descendait le couloir. Sephadee l’avait entraîné derrière le pilier. Icare zooma dans leur direction et c’est à ce moment là que l’I.A enclencha la lecture de l’enregistrement de la conversation.

Koramee écouta attentivement les paroles de son ancien commandant et frémit en entendant prononcer le nom de l’Inquisition. La vidéo s’arrêta subitement et Icare prit place au centre de l’écran, ses bras croisés sur sa poitrine.

-Nous sommes surveillé ? répéta Koramee perplexe, mais par qui ?

-C’est pour cela que j’ai demandé à notre amie de conserver ces vidéos… fit Sephadee en exprimant un sourire féroce, Icare, montre-nous le moment où l’élite prend l’ascenseur.

L’écran frémit et les images se rembobinèrent jusqu’au moment où l’élite de l’Inquisition descendait le corridor en direction de l’ascenseur.

-Non… ce n’est pas possible… murmura Sephadee.

Koramee crâcha un juron dans sa langue natale.

-Il porte son casque, impossible de voir son visage, fit Icare dépitée, je suis désolée.

L’élite vétéran tourna le dos à l’écran holographique et appuya sa tête contre le mur. Il jura de nouveau, se maudissant et invoquant les dieux de leur venir en aide. Mais Sephadee elle, restait les yeux rivés sur l’écran, ses mandibules figées dans un mélange d’effroi et de surprise. En la voyant ainsi, Icare pencha la tête en signe d’incompréhension.

-Que vous arrive-t-il ? demanda-t-elle.

Sephadee avait la gorge sèche. Elle regardait les courbes de l’armure bleue ciel de l’élite à l’écran, son casque hermétiquement fermé sur son crâne et les deux fentes lumineuses à la place de ses yeux.

-Ce Sangheili… c’est celui qui se tenait à mes côtés dans le phantom… articula difficilement Sephadee, c’était le co-pilote qui m’accompagnait…

Tout à coup, quelqu’un frappa à la porte des appartements de Sephadee, l’hologramme disparut aussitôt, Icare avec lui. Koramee avait jeté un coup d’œil inquiet sur la porte. Sephadee partageait l’appréhension qui s’infiltrait dans ses veines. La guerrière s’approcha de la porte et la déverrouilla, elle enclencha une commande et les trois dents de la porte s’écartèrent.

Koramee s’était collé contre le mur, de telle façon qu’il se préparait à se jeter sur quiconque entrerait. Seule Sephadee pouvait voir l’élite qui avait frappé à sa porte et juste à l’expression de son visage, on aurait dit qu’elle avait vu un fantôme.
-Mes respects Madame…
Revenir en haut Aller en bas
Artwolf

Artwolf


Messages : 288
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 30

[Fan fic halo] Les  graines du doute Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic halo] Les graines du doute   [Fan fic halo] Les  graines du doute Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:40

Verset 08



1854 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Pious Inquisitor.


-Quel mauvais tour les Dieux me jouent-ils ? laissa échapper Sephadee.

La Sangheili recula lentement, ses muscles prit de spasmes nerveux, elle agrippa la poignée de son fusil à plasma qui pendait à sa cuisse mais sans pour autant le pointer sur la personne qu’elle fixait. Koramee attendait toujours au coin de la porte. C’est alors qu’une ombre décida de passer le pas de la porte. Le lieutenant à l’armure rouge bondit aussitôt et maîtrisa au sol le Sangheili qui poussa un gémissement de douleur en touchant le sol.

-Mais que faites-vous ! s’exclama l’élite martyrisé.

Koramee avait plaqué sa jambe entre les omoplates de leur visiteur et posé le canon de son arme à feu contre la tempe de ce dernier. De sa main libre, le vétéran tenait fermement serré deux mandibules de la mâchoire de l’élite et tirait dessus pour mieux voir son visage.

-Toi !? glapit Koramee.

Malgré sa surprise, le lieutenant de Sephadee tenait toujours le Sangheili en respect sous sa poigne de fer. Il le tenait si fort que les petites dents qui garnissait l’intérieur des mandibules de l’extraterrestre s’étaient plantées dans sa chair, quelques gouttes de son sang violet tombèrent sur le sol.

-Lâche-le… demanda Sephadee avec calme.

Koramee leva un œil vers sa supérieure, mais ne fit rien pour lui déplaire : il lâcha les mandibules de son prisonnier et le libéra de son poids. Mais il le tenait toujours en joue de son arme à plasma.

Le jeune élite se releva lentement et massa ses mandibules douloureuses. Il ne portait ni d’armure, ni aucune protection ; il n’était vétu que de l’habituelle combinaison écailleuse vert-gris que les Sangheilis portaient sous leur uniforme. L’élite regarda tour à tour Sephadee et Koramee, ses yeux se posèrent longuement sur le fusil à plasma braqué sur lui dont il redoutait la morsure.

-Etrange façon d’accueillir un membre de l’Alliance, frère, fit-il avec ironie.

Koramee lui décocha un regard glacé.

-Surtout quand celui-ci est sensé être mort, répondit le vétéran sur un ton mordant, ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre un revenant.

-En effet, renchérit Sephadee, comment ce fait-il que tu sois encore en vie Méphith ?

L’élite en question eut un rictus amusé, il se massa nerveusement la nuque.

-J’aurais pensé que vous seriez heureux de me savoir en vie, apparemment, j’aurais mieux fait de rester mort, fit Méphith sur un ton ironique.

Son regard se fit plus insistant lorsqu’il croisa de nouveau la gueule du fusil à plasma que tenait toujours Koramee dans sa direction.

-Si vous pouviez… hésita le jeune Sangheili, écarter cette arme… ça me rend nerveux sans mon armure…

Koramee tourna son regad vers Sephadee, cette-dernière acquiesça et l’élite rangea son fusil à plasma. Mais il était toujours méfiant vis-à-vis du jeune soldat.

-Maintenant, réponds à ma question, lança Sephadee à l’adresse de Méphith.

-Je t’ai vu toi et ton banshee être percutés par la roquette, fit Koramee, tu es tombé et tu t’es écrasé dans le lac, j’étais là. Tu devrais être mort…

-Je le sais très bien… mais laissez moi vous expliquer ce qui s’est passer, demanda Méphith presque implorant, j’ai été touché par le Démon et mon banshee s’est écrasé, oui. Mais je n’étais pas mort à ce moment là… Mon appareil a coulé à pic et moi avec. J’ai bien failli me noyer, mais j’ai réussi à m’extirper de mon vaisseau et à enlever mes plaques d’armures, elles m’entraînaient vers le fond.

-Comment se fait-il qu’ils ne t’ont pas retrouvé en même temps que moi ? coupa Koramee.

Méphith plongea son regard dans celui du major domo.

-Le courant m’a entraîné loin du rivage, se justifia Méphith.

-Le courant ? répêta Koramee, dans un lac ?

Sephadee elle-même était perplexe d’entendre cela, mais Méphith semblait avoir la réponse.

-Lorsque le Charity of Rukt a vitrifié la structure forerunner au centre du lac, beaucoup d’eau s’est évaporée sous la chaleur dégagée et par conséquent, j’ai été entraîné par le siphon…

Sephadee hocha lentement de la tête, elle se souvenait du niveau de l’eau du lac qui avait subitement baissé, c’était même cela qui lui avait évité la noyade.

Les Dieux ont l’art de tisser avec soin le destin de chaque être de cet univers.

-Comment as-tu réussi à rejoindre le Pious Inquisitor après ce qui t’est arrivé ? demanda Koramee qui n’était toujours pas convaincu.

-J’ai nagé jusqu’au rivage et j’ai cherché dans les ruines forerunners le matériel de communication qu’avait laissé nos frères, j’ai ensuite lancé un signal de détresse et un phantom est venu me récupérer, soupira l’élite, tout est mentionné dans mon rapport.

Koramee se tut, mais à son air renfrogné il avait encore des doutes sur l’histoire du soldat.

Pourtant son histoire tient debout… et puis comment pourrait-il en être autrement ? Il est en vie et c’est surement la plus évidente de ses preuves.

-Et si vous voulez en savoir davantage, continua Méphith, j’étais venu ici pour vous demander où je pouvais trouver le capitaine Avee, j’ai bien peur qu’il ne sâche pas que je suis en vie et qu’il ne m’ait raillé de son escouade.

Sephadee regarda attentivement l’élite, assimilant lentement les paroles de son subordonné.

-Le capitaine se trouve dans la salle des archives, répondit Koramee, je l’ai quitté il y a moins de trente unités de temps, nous étions en train de relever les dossiers pour reconstituer la 59e Lance.

Méphith adressa un remerciement silencieux à Koramee, il se frappa la poitrine en signe de salut.

-Je pense que je vais vous laisser.

Méphith s’était retourner pour quitter ses deux supérieurs, mais il s’arrêta à mi-chemin et tourna son regard vers Koramee.

-J’espère qu’un jour nous aurons l’occasion de nous entraîner ensemble, votre maîtrise du combat à mains nues m’a beaucoup impressionné, j’aimerais beaucoup que vous me l’appreniez.

« Quand à vous Madame, soyez prudente avec votre bras, si vous forcez trop, il vous en coûtera…

Ces mots dits, Méphith quitta les appartements de Sephadee, la porte se referma automatiquement derrière lui. Koramee la verrouilla presque aussitôt, puis il osa un regard en direction de Sephadee.

-Il a décidement beaucoup de chance… concéda Koramee soupçonneux.

-Si les Dieux l’ont voulu ainsi… commença Sephadee, c’est toujours un guerrier de plus pour servir notre cause.

Koramee hocha affirmativement de la tête, il fit quelques pas vers la table qui occupait le coin de la pièce. L’holo-drone qui se trouvait à sa surface s’illumina et lévita dans les airs. Le Sangheili regarda pensivement le petit appareil tourner au-dessus de sa tête.

-Vous n’avez parlé à personne d’autre de son existence, n’est-ce pas ? demanda Koramee.

-Oui, personne d’autre que nous deux sait qu’elle est en notre possession, affirma Sephadee

La petite sphère métallique s’immobilisa soudainement, une vive lumière couleur or apparut à son sommet pour dessiner la silhouette d’Icare.

-Je pense que non, contesta l’I.A, il y a quelqu’un d’autre qui connaît mon existence, même deux personnes.

-Qui donc ? demanda Sephadee, une sueur froide courrait le long de son échine.
-Tout d’abord, l’I.A de ce vaisseau qui m’a intercepté lors de mon intrusion dans le réseau, commença Icare, mais comme elle ne sait pas où j’ai pu disparaître il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Mais… il y a quelqu’un d’autre qui est au courant… il l’a su en même temps que vous Sephadee… lorsque vous avez ouvert pour la première fois le fichier stocké dans votre armure, Méphith Pta’Tsumee était là lui aussi… Il connaît notre secret.


Verset 09



2005 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Pious Inquisitor, bloc médical, quartiers de repos.



-Que lui est-il arrivé ? s’enquit Koramee en s’adressant au capitaine Avee.

L’officier Sangheili ouvrit la porte devant laquelle il s’était immobilisé et pénétra dans la pièce, suivit de Koramee, Sephadee et Méphith. Ce-dernier venait de recevoir une toute nouvelle armure cyan afin de remplacer celle qu’il avait laissé au fond du lac.

-Lorsque les huragoks l’ont quitté, Ramamee a tenté de se suicider en se tailladant les veines, expliqua Avee avec un sang-froid étonnant, mais heureusement, les grognards occupés à nettoyer sa chambre l’ont découvert afin qu’il ne se soit totalement vidé de son sang.

Malgré l’apparente maîtrise du capitaine, Sephadee sentait comme un tremblement dans sa voix.

-Ils ont réussi à le sauver à temps ? demanda la femelle.

-De justesse, répondit Avee, ils l’ont placé ici et lui ont fait une transfusion pour remplacer le sang qu’il a perdu.

Avee longeait un très long couloir qui présentait de nombreuses portes de chaque côté. L’officier à l’armure rouge et or déchiffrait les caractères covenants qui trônaient au-dessus de chacune des entrées sans trouver celle qu’il cherchait.

-Mais pourquoi a-t’il essayé de se tuer ? lâcha Méphith presque choqué, le suicide n’est pas toléré par notre religion, il aurait pu se voir refuser le Grand Voyage…

Avee stoppa net sa marche. Les trois Sangheilis qui le suivaient s’immobilisèrent à leur tour, fixant avec apréhension les épaules de l’officier qui s’étaient affaissées brutalement. C’est alors qu’il se retourna et toisa Méphith du haut de ses deux mètres.

-Vous n’allez pas m’apprendre ce pour quoi je me suis toujours battu, je connais suffisament les principes de notre religion pour que vous n’ayez pas à me les rappeler. Alors surveillez vos paroles devant vos supérieurs et surtout devant moi.

« Vous ne le savez surement pas, mais Ramamee a perdu ses deux jambes lors de notre dernière mission… A sa place qu’auriez-vous fait ?

Méphith ne répondit pas, son regard se détournant des yeux orageux du capitaine Avee qui crâchaient des éclairs dans sa direction. Sephadee restèrent là à regarder l’affrontement entre l’officier et son subordonné.

-Capitaine ? osa Koramee, c’est ici.

Le vétéran montra du doigt la porte qui se trouvait juste à la droite de son capitaine. Sephadee crut un instant que l’officier ne l’avait pas entendu, mais au bout de quelques secondes, l’élite tourna la tête dans la direction que lui montrait Koramee. Il hocha de la tête pour lui-même et s’approcha de l’arcade qui abritait la porte en question. Un clavier numérique apparut à son approche. Le capitaine tâpa le code d’autorisation sur les touches bleues du clavier holographique, un tintement retentit lorsqu’Avee entra la ligne de caractère qu’il venait d’écrire et le battant de la porte coulissa. Les Sangheilis s’engoufrèrent dans la brèche ainsi ouverte et pénétrèrent dans une pièce spacieuse d’où émanait un halo bleuâtre. Pour tout meublement, il n’y avait qu’une couchette contre le mur où se tenait allongé un élite vétu de sa seule combinaison. Les visiteurs rejoignirent leur compagnon hospitalisé et se tinrent à ses côtés. Sephadee constatait avec horreur l’absence de jambes de l’ancien guerrier : il avait perdu toute la partie de sa jambe au-dessous de son genou ; elle ne voyait que deux moignons dont la chair fraîchement cicatrisée présentait de nombreux points de suture.

A son chevet, il y avait également une étrange machine qui émettait un doux bourdonnement, celle-ci transfusait du sang au Sangheili par le biais de longs tuyaux plantés à de nombreux endroits sous sa peau. Sephadee remarqua même que les poignets du malade étaient sanglés à sa couchette par deux menottes énergétiques semblables à celle qui avaient entravé l’Arbiter lors de sa défection en place public. Mais les cicatrices, comme deux profonds sillons dans sa peau, étaient nettement visibles sous ces entraves, c’était les uniques traces de sa tentative de suicide.

-Tu es réveillé frère ? demanda Avee en posant une main rassurante sur l’épaule de son compagnon infirme.

Le Sangheili leva à demi ses paupières et regarda chaque visage qui le fixait au-dessus de lui. Une moue naquit sur son visage.

-Je n’ai jamais été aussi éveillé que maintenant… articula Ramamee, maintenant qu’on m’a refusé le repos éternel, je ne pense plus dormir tranquille désormais...

Il chercha à lever son bras pour faire un geste, mais les sangles qui le retenaient l’en empêchèrent. Ramamee siffla entre ses dents et détourna le regard. Avee garda le silence un moment, ses trois subordonnés firent de même.

-Garde la foi frère, fit Avee, je ferais tout mon possible pour que tu restes dans l’armée et que tu continues à nos côtés cette guerre sainte.

Ramamee poussa un soupir, apparemment exaspéré des paroles creuses de son capitaine. Il n’y croyait pas et Sephadee non plus d’ailleurs, jamais elle n’avait entendu dans toute l’Histoire covenante qu’un infirme avait déjà eu un poste dans l’armée.

-Soldat Ramamee, reprit Avee d’une voix ferme, je ne vous ai pas raillé des effectifs de ma Lance, alors soyez prêt à tout moment de servir l’Alliance sous mes ordres, est-ce bien clair ?

L’élite tourna la tête vers son capitaine, ses yeux fixèrent l’officier sans vraiment y croire. Avee posa un doigt sur un interrupteur que Ramamee ne pouvait voir ni atteindre et aussitôt après, les menottes qui maintenaient les poignets du Sangheili disparurent. L’infirme regarda avec étonnement ses mains, comme s’il les voyait pour la première fois. Il se redressa sur ses coudes et bascula ses jambes disparues par-dessus la couchette puis se frappa la poitrine.

-Ma vie et mon bras pour l’Alliance et le Grand Voyage.

-Pour le Grand Voyage, reprirent les élites en écho.

Méphith prit au dépourvu avait répété ces paroles avec un temps de retard sur ses camarades, ce qui provoqua l’hilarité générale dans la petite chambre de repos.

-Par les anneaux faites moins de bruit ! hurla une voix étouffée, il y en a qui méditent.

Les guerriers se tournèrent d’un même élan dans la direction d’un des murs dela petite pièce. Avee se leva et se dirigea vers le panneau metallique qui les séparait de l’autre chambre. A son approche,un écran holographique se matérialisa sous ses doigts et il pianota une série de caractères que Sephadee ne put voir.

-C’est une bonne occasion pour vous présenter l’une des nouvelles recrues qui composeront notre Lance.

Une fois la commande entrée dans l’ordinateur, le mur coulissa sur le côté, ouvrant un large passage vers une chambre de repos à l’identique de celle où se trouvait Sephadee et ses compagnons. De sa position, Sephadee vit un sangheili à la peau sombre assis en tailleur sur sa couchette, il devait être en train de méditer si on en croyait la position de ses mains. A côté de lui, était déposé sur le sol les plaques d’une armure de combat d’un rouge sang. Le casque qui reposait au sommet était orné de longues ailettes oranges, un heaume d’escorte.

-Je pense que vous le connaissez pour l’avoir sauvé major domo, fit Avee.

L’élite-escorte leva la tête vers le capitaine Avee puis chercha à voir par-dessus l’épaule du capitaine pour voir le visage de la personne qui l’avait sauvé du rayonnement à plasma. Il se leva, quittant sa position assise et fit quelques pas en direction de l’officier.

-Je vous suis reconnaissant de m’avoir sauvé major domo, et je voulais vous que vous sâchiez que je vous suis redev…

Mais les mots du Sangheili se perdirent lorsque ses yeux rencontrèrent le visage de la femelle élite. Ses mandibules furent suspendues dans une mimique d’étonnement. Sephadee ne comprit pas tout de suite la réaction de l’élite-escorte, mais un éclair traversa son esprit.

Lui…

L’expression du mâle se changea en une grimace de dégoût.

-Misérable femelle, crâcha l’élite, comment osez-vous encore vous montrer après votre trahison sur Halo.

Un frisson avait parcouru son échine, il se touchait nerveusement le bras comme s’il se sentait souillé en quelque part.

-Et vous avez osez me toucher avec vos sales pattes, j’aurais mieux fait de mourir que d’être sauvé par toi Sephadee l’Impie.

Koramee et Méphith s’étaient levé d’un bond pour se jetter sur celui qui avait manqué de respect à leur supérieure, mais le capitaine Avee les obligea à s’arrêter en s’interposant entre l’élite-escorte et ses deux subordonnés. Ces derniers s’étaient immobilisés, mais ils auraient donné n’importe quoi pour que le capitaine leur permette de régler le sort de cet impertinent.

-Apparemment, commença Avee, vous vous connaissez déjà… ce sera des présentations de moins à faire… le cadet Asulee, ancien escorte de la garde rapprochée des Prophète a été affecté à mon unité.

Le dénommé Asulee fixa Avee avec surprise, il ne semblait pas au courant de cette nouvelle affectation.

-Comment ça, je n’ai jamais donné mon accord pour…

-L’Alliance a décidé pour vous, coupa Avee, maintenant vous faites partie de mon escouade, vous êtes promu au grade de major domo, votre armure sera changée et…

-Non ! s’exclama l’escorte, cette armure m’a été offerte par les Prophètes, je refuse de me séparer d’une telle relique.

-C’est décidé, votre nouvelle armure vous sera amené dans les prochains cycles, quelqu’un viendra récupérer l’ancienne…

-Je peux vous garantir que vous allez avoir de gros ennuis capitaine…

Avee regarda plus attentivement le Sangheili à la peau sombre.

-Est-ce une menace ? demanda-t-il d’une voix ferme.

-Qui sait ? Demain peut-être, vous serez occupé à rénover les couloirs de ce vaisseau… Je vous conseille seulement de bien choisir les mots que vous allez employer.

Sephadee regarda avec attention la réaction du capitaine, mais il ne paraissait pas perturbé par les paroles de l’escorte, au contraire, il semblait plus assuré que jamais.

-Vous avez beau être un descendant de l’aristochratie covenante, sous mon commandement vous n’êtes rien d’autre qu’un pion que j’irais faire combattre sur le champ de bataille quand j’en aurais envie. Alors tout ce que je vous autorise à faire, c’est de vous taire et de m’obéir.

L’officier lui avait décoché un regard si menaçant que les convictions qui se peignaient sur le visage du jeune noble semblaient s’effondrer. Il rangea son sourire méprisant et regarda une dernière fois Sephadee, ses yeux lançant des éclairs.

-Vous allez regretter le jour où nous nous sommes croisé dans le corridor des justes, menaça Asulee.

Il fit volte-face et la brèche qui s’était ouverte dans le mur se referma derrière lui. Avee, Koramee, Ramamee et Méphith se tournèrent vers Sephadee juste pour voir comment elle prenait cette rencontre. Les traits de la femelle ne s’étaient pas assombri, elle était resté aussi stoïque que possible.

Je regrette déjà cette rencontre…

-Mouvements detectés dans la pièce d’à côté, signes vitaux faibles, murmura Icare à l’oreille de Sephadee, trois signaux detectés.

Sephadee dût faire un réel effort pour ne pas sursauter. En cherchant d’être la plus naturelle possible, elle tourna la tête et s’afféra à la contemplation d’une tâche sur le mur. Les Sangheilis formèrent un cercle autour de Ramamee et entamèrent une conversation sur l’avenir de l’estropié. Quand à Sephadee, ses mandibules n’étant plus visibles par ses compagnons, elle chuchota au travers de la liaison COM privé avec l’I.A humaine.

-Que se passe-t-il ? demanda Sephadee.

-Deux chambres plus loin, j’ai détecté trois unités en mouvement, apparemment, ils se battent… Je… L’entité numéro deux a disparu de mes écrans, il ne bouge plus ou alors…

-… il est mort…

Sephadee bondit sur ses pattes et sortit en trombe hors de la pièce d’hopital sous les yeux étonnés de ses compagnons qui la suivirent dans sa course.

-Que se passe-t-il major ? demanda Avee.

Sephadee imagina rapidemment une excuse à un comportement si soudain, elle tourna la tête vers le cortège qui la suivait, elle croisa les yeux reptiliens de Koramee qui semblait avoir compris ce qui se tramait.

-Un bruit étrange, capitaine…

Sephadee descendit le couloir sous les indications d’Icare.

-C’est ici, derrière cette porte, murmura t-elle excitée.

Sephadee s’arrêta devant la porte, elle fut d’abord surprise de la voir non-verrouillée, mais sa surprise fut encore plus grande lorsque en ouvrant le porte une mare de sang violet s’en echappa.
La guerrière leva les yeux et vit deux masses de muscle en train de tirer le corps sans vie d’un Sangheili. Les deux brutes la regardèrent de leurs petits yeux porcins, une grimace se dessina sur leur visage. Tout à coup, ils lâchèrent le corps du macchabé et prirent en main les lance-grenades qu’ils portaient en bandoulière. Mais Sephadee s’était déjà élancé sur les deux singes titanesque, l’éclat de sa lame jaillit tel un éclair dans la pièce maculée du sang de sa race...
Revenir en haut Aller en bas
Artwolf

Artwolf


Messages : 288
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 30

[Fan fic halo] Les  graines du doute Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic halo] Les graines du doute   [Fan fic halo] Les  graines du doute Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:29

Verset 10



2017 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Pious Inquisitor, bloc médical, quartiers de repos.



Les deux brutes avaient dirigé leurs armes dans la direction de Sephadee, mais du plat de sa lame, elle dévia le canon de la brute la plus proche qui fondit au contact du plasma et empêcha le projectile de sortir. Quand à la seconde brute, elle ne put tirer sur la sangheili car son compagnon genait son champ de tir. Rageur, le singe titanesque jeta son arme devenue inutile et engagea le corps à corps. Il bondit sur Sephadee et lui tint les poignets, bloquant ainsi les moulinets de sa lame à énergie.

-Tu vas être la prochaine à mourir, grogna la brute.

Sephadee répondit d’un coup de crâne dans le visage de son ennemi. Sous le choc, la bête poussa un cri de douleur et relâcha sa prise pendant quelques secondes. Des secondes suffisantes à Sephadee pour exécuter un moulinet et trancher la main de son adversaire. Ce-dernier tomba à genoux, tenant son moignon à bout de bras et hurlant de douleur.

C’est alors que la seconde brute, ayant un angle de tir suffisant, il chargea son crache-grenade et lâcha plusieurs salves qui vidèrent les batteries du bouclier de Sephadee et la forcèrent à poser un genou à terre. La masse de muscles s’avança pour porter le coup de grâce d’un revers de la lame fixée à son arme, mais une pluie de plasma s’abattie sur lui et le réduisit en un tas de chair carbonisée. Sephadee se retourna pour voir au seuil de la porte Koramee et Méphith, fusil à plasma fumant en main.

-Vous allez bien madame ? demanda Méphith visiblement inquiet.

Sephadee acquiesça en silence. Elle se releva et toisa la dernière brute estropiée d’une main qui se tenait toujours à genoux. Elle empoigna le sommet du crâne de la créature et tira les touffes de poils graisseux qui s’y trouvait pour regarder dans les yeux de son ennemi.

-Espèce de sauvage ! Pourquoi ce massacre ? Demanda Sephadee en montrant les restes du sangheili mort.

La brute crâcha une insulte dans son langage natal, mais Sephadee fut taire ce flot d’obscénités en plantant sa lame dans la jambe du covenant. Il poussa un cri de douleur encore plus effrayant.

C’est alors que le capitaine Avee arriva en trombe dans la pièce, il revenait des autres chambres de repos.

-Tous morts, fit-il haletant, ces deux brutes ont éliminés chaque occupant des chambres jusqu’à celle-ci.

Sephadee planta ses yeux dans ceux de la brute et fit miroiter le plasma de ses lames sous la gorge de son interlocuteur.

-Pourquoi ?

Prit de panique, le gorille poussa violemment Sephadee et chercha à s’enfuir, mais la femelle était déjà sur lui et lui tranchait net ses deux jambes. Il tomba au sol, vociférant comme un animal que l’on égorge.

-Madame, vous allez le tuer ! Nous avons besoin de lui pour savoir pourquoi ils ont fait ça, prévint Koramee.

-J’ai juste besoin de sa langue, ragea Sephadee une pointe de colère dans la voix.

Elle enjamba le corps estropié de la brute et plaqua sa patte contre la joue de sa proie.

-Tu ne sais pas comment je peux rendre ta mort encore plus douloureuse, siffla-t-elle, je peux l’allonger comme il m’arrange, alors parle au plus vite…

Le grand singe regarda Sephadee avec terreur, fixant de ses yeux enfoncés la lame à plasma qu’elle tenait entre ses mains. Il ferma les yeux et expia ce qu’il avait à dire.

-C’est notre commandant qui nous a ordonné de le faire ! Oui, il nous a dit à tous les deux de nous occuper des élites qui se trouvaient dans la section médicale, avoua l’animal.

« Il a ordonné à d’autre de saboter les gouvernes du Pious Inquisitor et d’éliminer les sangheilis à la maintenance des moteurs.

Sephadee se figea dans l’horreur en entendant les aveux de son ennemi.

Les brutes sont en train de nous trahir… Par les anneaux !!

-Capitaine ! Nous devons aller dans le hangar où Regret voulait annoncer la découverte de Halo, il doit y avoir tout le matériel nécessaire pour communiquer à tous les vaisseaux de l’Alliance le message que notre ami brute va faire passer.

-Très bien, Koramee, le bleu et Asulee, occupez-vous de préparer la transmission pendant que nous transportons ce sauvage.

-A vos ordres, répondirent à l’unisson Méphith et Koramee.

-Je protest…

Mais Asulee n’eut pas le temps d’en dire plus que les deux autres Sangheilis l’entraînaient avec eux dans le couloir en direction du hangar en question. Sephadee et Avee soulevèrent la brute à tour de bras et le traînèrent hors de la pièce.

-Icare, prend des vues de la pièces, demanda Sephadee, nous en aurons besoin pour confirmer les propos de cette brute.

L’holo-drone quitta le port de connection de la ceinture de Sephadee et se mit à tournoyer autour de la pièce. Puis l’objet sphérique revint vers Sephadee.

-Enregistrement effectué, confirma Icare.

-Très bien, va devant nous pour nous ouvrir le chemin, ordonna Sephadee.

-A vos ordres.

La boule chromée quitta la pièce couverte de sang et s’engagea dans le couloir.

-Votre interface électronique est interessante, félicita Avee, il me targuerait bien d’en posséder une semblable.

Sephadee accepta le compliment avec silence et conjugua ses efforts à ceux de son capitaine pour tirer la brute qui poussa un cri de douleur.

-Par les Prophètes, que votre race soit maudite ! Vermines ! Cloportes…

-Taits-toi macaque ou je jure que je trancherai ce qui reste de tes membres ! menaça Sephadee.



Lorsqu’ils arrivèrent dans le hangar en question, le matériel de transmission avait été installé, les caméras braquées sur le piédestal où Regret avait prononcé son discours lors de la cérémonie funéraire. Sephadee retrouvait imprégné dans le sol des flaques de sang pas si anciennes que ça, elle redécouvrait les traces de l’insurrection hérétique qui lui semblait si lointaine de son point de vue.

Koramee venait de rejoindre les deux élites qui tiraient la brute.

-J’ai verrouillé les portes qui donnent accés à cette salle, ainsi les brutes seront ralentie s’ils se décident à nous éliminer lorsque nous transmettrons le message…

Sur ces mots, l’élite ferma manuellement la porte à triple battant que ses supérieurs venaient tout juste de passer.

-Je ne pense pas que cela tiendra longtemps, avoua le lieutenant, il sera facile pour eux d’ouvrir les portes grâce à leur I.A, alors mieux vaut nous dépécher tout de suit…

Mais la salle venait de tomber dans une nuit artificielle. Les lumières projetant habituellement une douce lumière violette indirecte venait de s’assombrir et de clignoter à intervalles réguliers.

-Alerte ! Alerte ! Vociféra une voix artificielle, à toutes les troupes disponibles, des traîtres ont été repéré hangar Epsilon, ordre de se rendre au point cité, élimination des hérétiques présents !

-Qu’est-ce que je vous avais dit, râla Koramee, nous sommes fichus, les brutes contrôlent le vaisseau et nous font passer pour des traîtres, nos frères vont venir nous éliminer comme des hérétiques.

-Non ! s’écria Avee, c’est innaceptable ! Les Prophètes doivent savoir ce qui s’est passer, ainsi que toute notre Alliance ! Il faut absolumment que les brutes nous ont trahi.

Le capitaine sangheili semblait si investi dans son discours que Sephadee et Koramee restèrent coi pendant quelques secondes. C’est alors que les portes soigneusement vérrouillées par Koramee s’ouvrirent à la volée.

Koramee jura dans sa langue natale et chercha par tous les moyens à refermer les cloisons, mais au vue des invectives qu’ils prononçait, Sephadee se doutait qu’il n’y arrivait pas.

-Cette fichue I.A a prit le contrôle de tout le système d’ouverture des portes, crâcha Koramee, nous allons être submergé par les vagues de nos frères.

-Pas si je m’en mêle, lança une petite voix cristalline.

Les sangheilis tournèrent leurs regards sur la petite sphère chromée qui émettait une douce lumière dorée. Sans un mot, Icare se matérialisa au sommet de la petite boule et la dirigea vers un pylone placé juste à côté de la porte. Elle s’encastra dans le port de connection et disparut. Aussitôt, les portes se refermèrent comme par .

-Mais… Comment… balbutia Avee.

-Dépêchez-vous ! ordonna l’I.A, j’ai beau être à mon aise dans ce réseau, je ne pense pas tenir tête longtemps contre l’I.A ennemie.

Sans s’attarder, Sephadee tira la brute devant la caméra que tenait Asulee. Elle pointa sa lame sous la gorge du singe et le fixa de ses yeux inflexibles.
-Maintenant que tu es sous les projecteurs, tu vas te mettre à parler.





Verset 11



2029 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Pious Inquisitor, hangar Epsilon.



>Ouverture journal de bord /

Que fais-je ? Mon programme lui-même s’interroge. J’ai l’hypothèse qu’un étrange virus a rongé mes circuits de l’intérieur depuis que j’ai été extraite de la base de donnée du Malte. Ou alors mon programme d’évolution me joue-t-il des tours ? Non, j’ai établie ce plan en cinq secondes trois dixième comme me le permettait mon unité centrale performante. En aidant ces aliens à véhiculer leur message, qui est véridique, il y a de fortes probabilités à ce que le Covenant soit ébranlé par la trahison des brutes. J’espère même, j’en ai d’ailleurs la quasi-certitude en prenant compte des probabilités que j’ai établi, que ce coup porté à leur Alliance affaiblirait leurs forces armées et ralentirait leur marche dans l’annihilation de la race humaine.

Ce ne sont que de faibles espoirs, mais j’ai l’intime conviction que mes actes joueront indirectement sur le conflit qui se déroule.

>Fin d’enregistrement des données / Sauvegarde du fichier exécutée.



-Chien d’hérétique ! Comment peux-tu croire que tes pitoyables efforts peuvent nous arrêter ! Tu brûleras avec ceux de ta race dans les méandres de la…

Icare mit fin à la litanie de l’I.A brute en coupant tout simplement le flux d’informations que lui envoyait le programme adverse. Elle se retrancha dans le circuit de contrôle des portes et repoussa chaque assaut de sa rivale covenant avec succés.

-L’I.A empêche nos transmissions de passer ! s’exclama Koramee, on ne peut pas établir une liaison avec les autres vaisseaux de l’Alliance.

Icare dirigea l’œil de la caméra vers Sephadee.

-Icare ? demanda Sephadee, est-ce que tu peux établir la connection audiovisuelle avec le vaisseau le plus proche pour que l’on puisse lui transmettre notre message ? Il faut au moins que d’autres le sâche.

-C’est faisable, admit l’I.A, mais j’ai une solution qui pourrait vous convenir. Est-ce que ça vous arrangerait si je lançais un message redondant ? Il s’agit d’un message qui une fois envoyé au destinataire est automatiquement redirigé vers un autre destinataire et ainsi de suite. Ce serait le meilleur moyen pour le diffuser le plus rapidement possible.

-Bien alors fais-le ! ordonna Sephadee.

-Oui, mais je dois avant tout briser le mur qu’a érigé l’I.A brute, ça me prendra un peu de temps et le système des portes sera vulnérable. Vous devrez affronter ceux qui entreront.

Sephadee hésita un moment.

Nous n’avons pas de temps à perdre, je ne vais pas attendre que nos ennemis s’agglutinent devant notre porte pour autoriser Icare à faire son opération… Il faut en profiter maintenant pendant qu’ils cherchent à rejoindre notre position.

-Vas-y !

-Bien, initialisation de la création des sous-programmes I-01 et I-02… Terminé… Sephadee, ces deux interfaces clonées devraient pouvoir vous aider, l’une prendra la direction du système des portes et l’autre vous informera sur l’avancée de vos ennemis.

-Très bien… Tous nos espoirs reposent sur toi maintenant.

Icare ne répondit pas et plongea dans un canal d’informations qui selon elle lui permettrait d’investir la gangue informatique érigée par l’I.A brute et la détruire de l’intérieur. En tout cas, c’était son plan initiale. Elle n’était pas aussi performante qu’une I.A spécialisée dans le piratage, mais si les I.A covenantes étaient calquées sur celles des humains comme Icare le présupposait, elle avait donc peut-être une chance.

Décidemment, je me fourre dans de ces histoires…



-Voilà, c’est dans la boite, lança Méphith.

Sephadee lâcha la brute et la laissa ramper sur le sol. L’holo-drone à ses côtés fit disparaître les images prises dans la chambre où avait eut lieu le meurtre et s’empressa de retourner sur le piédestal pour veiller sur le système des portes.

Sephadee avait enregistré le message sans rien omettre de ce qu’elle avait vu, elle avait réussi à faire parler la brute qui corrobora ce qu’elle avait dit et les images qu’avaient prise l’I.A étaient de nouvelles preuves qui affirmaient son histoire. Elle avait espéré être convaincante.

Désormais, c’est aux Dieux que reviennent l’honneur de nous porter secours. Pourvu que nos frères croient en ma parole.

Elle croisa le regard du capitaine Avee qui durant tout son discours avait semblé pensif, mais le regard dur de l’officier lui interdisait toutes incursions dans son esprit. Que pouvait-il penser à ce moment là ?

-Madame ! Attention derrière vous ! hurla Koramee.

Sephadee entendit alors un étrange bruit retentir derrière elle, elle aurait reconnu ce soupir entre mille, le bruit d’une lame à plasma que l’on active ! Elle se retourna, elle eut juste le temps de voir l’ancien élite-escorte abattre sur elle la lame énergétique qu’il portait quelques instants plus tôt à la ceinture.

-Meurs hérétique !! hurla-t-il.

Sephadee n’avait pas le temps de prendre en main sa propre lame et de parer l’attaque surprise, mais elle ne pouvait pas non plus esquiver. Asulee allait l’abattre en traître et elle ne pourrait pas l’arrêter. Elle était persuadé qu’elle allait mourir à cet instant.

Mais une ombre s’interposa entre les deux sangheilis, elle attrapa le poignet qui tenait l’arme en question, son autre main derrière la nuque d’Asulee et l’entraîna contre lui. L’élite qui était venu à la rescousse de Sephadee ascéna un coup de genou dans l’estomac du traître, le faisant lâcher sa lame. Sans son armure, l’élite-escorte était vulnérable, et ce fut sans difficulté que le sangheili le maîtrisa. Méphith le repoussa violemment contre le sol et ramassa l’épée qu’avait lâché sa victime. Il l’activa et frappa. Les deux lames de plasma s’enfoncèrent dans le sol du hangar, la gorge d’Asulee était encadrée par les deux lames mortelles. Méphith avait fait en sorte de ne pas tuer Asulee, en l’emprisonnant ainsi, il s’assurait que l’élite-escorte ne bougerait pas sans se trancher la gorge.

Sephadee quand à elle était sans voix. Elle qui se croyait perdu, avait vu ce jeune soldat s’interposer et désarmer un guerrier de la garde des Prophètes en quelques secondes seulement. Mais le plus étonné devait être Asulee qui se trouvait plaqué au sol sans autre solution que rester immobile pour ne pas se tuer lui-même.

-Espèce d’idiot ! crâcha le noble, ne comprends-tu pas que si nous continuons à la suivre nous mourrons tous ! Relâche-moi tout de suite !

Méphith tenait encore fermement l’épée entre ses doigts, il ne tenait qu’à lui de mettre fin à l’existence du traître, mais il ne fit rien de tel. Il resta là à le regarder dans les yeux.

C’est alors que contre toute attente, il fit disparaître les deux lames à plasma, mais son pied était bien câlé contre le buste d’Asulee ; il pointa un doigt impérial en direction du traître.

-Je te laisse en vie… mais ne t’avises plus jamais de réessayer, prévint Méphith, sinon je jure que je consacrerai toutes mes vies à t’éliminer…

A le regarder ainsi, Sephadee trouvait que le jeune soldat était presque effrayant, Asulee lui-même partageait ce sentiment. Méphith retira sa patte de la poitrine d’Asulee et lui tendit la main pour l’aider à se relever. C’est après quelques secondes d’hésitation qu’il l’accepta et se remit sur ses deux jambes. Son regard croisa les yeux reptiliens de Méphith. Ce-dernier lui rendit son épée à plasma en signe de confiance. Asulee parut troublé devant une telle confiance. Lorsque ses doigts se refermèrent sur le manche de l’épée, il baissa la tête en signe de respect. Méphith ne fit aucun geste et ne prononça aucun mot, il tourna le dos à l’élite auquel il aurait put ôter la vie et marcha dans la direction de Sephadee.
La femelle était autant impressionnée par la prestance qu’affichait son subordonné que par la générosité qu’il avait fait preuve, il ressemblait presque en tout point aux guerriers ancestraux qui étaient décrit dans les textes sacrés covenants. Elle posa ses yeux sur Asulee. Elle y lut la fureur et la colère, mais ses mandibules s’étaient dressées sous la forme d’un sourire rusé. La guerrière comprit immédiatement ce à quoi il pensait, mais Asulee avait déjà planté sa lame au travers du corps de l’élite qui lui tournait le dos. Méphith regarda les deux pointes de l’épée jaillirent de son buste sans pousser un cri. Il tomba à genoux, tenant son flanc gauche ensanglanté entre ses mains.



Verset 12



2040 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Pious Inquisitor, hangar Epsilon



-Tu n’es qu’un pauvre naïf !

Asulee retira sa lame du corps de Méphith qui respirait avec difficulté. Il s’effondra de tout son long, baignant dans une flaque de son propre sang. L’ancien élite-escorte laissa échapper un sourire.

-Pour te remercier de ne pas m’avoir tué tout à l’heure, fit Asulee, je promet de ne pas te porter de coup fatal, tu auras peut-être la chance de survivre.

-On ne pourra pas en dire autant de toi ! cria Koramee.

Le traître porta son regard sur l’officier qui venait de tirer sa propre lame à plasma. Un second feulement se fit entendre : Sephadee avait elle aussi dégainé sa lame. Asulee recula nerveusement, ses mains devinrent moites et ses yeux regardaient alternivement Sephadee, Koramee et la porte la plus proche de lui.

-N’espère pas t’enfuir… siffla Sephadee.

Mais aussitôt, Asulee courut à toute vitesse en direction de la porte. Elle refusa de s’ouvrir à son approche.

-Ouverture ! ordonna Asulee.

Rien ne se produisit, l’escorte répéta son ordre et le sous-programme d’Icare produisit le bruit d’une chasse d’eau pour toute réponse. Frustré, l’élite fit volte-face pour faire face à ses deux adversaires, mais à peine retourné, Sephadee lui décocha une droite en plein visage. Le bruit qui en résulta prévint Sephadee qu’elle lui avait brisé une mandibule. L’escorte tomba au sol inconscient, sa lame tomba au sol, les arcs de plasma blancs disparurent dès qu’il l’eut lâché. Sephadee resta là à regarder la créature qui avait lâchement frappé un de ses compagnons et tenté de la tuer. Koramee se tint à ses côtés, sa lame près de la gorge de l’inconscient.

-Si vous le souhaitez, je mettrais fin à sa félonnie avec plaisir.

Koramee allait plonger sa lame dans la chair du sangheili, mais Sephadee retint son geste.

-Ce n’est pas à nous de juger major, seuls les Dieux et leurs prophètes peuvent décider de la mort d’un covenant. Nous le traînerons devant les Prophètes une fois que l’affaire des brutes sera réglée.

Koramee paraissait déçu, mais il comprenait son supérieur et rangea sa lame sans opposer de résistance. Sephadee rejoignit son capitaine qui était en train de retirer l’armure de Méphith. Elle posa un genou à terre et regarda les mains du capitaine retirer la plaque d’armure percée de deux trous. Il la posa précautionneusement à côté de lui et déchira la combinaison moulante du soldat pour mieux voir la blessure. Sephadee ne put éprouver une certaine pudeur en voyant la peau bleue nuit de Méphith ainsi dévoilée. Avee examina la blessure, deux trous parfaitements asymétriques avaient marqué le pectoral de leur ami. La blessure était propre et presque cicatrisée à cause de la chaleur dégagée par le plasma de la lame.

-Va-t-il s’en sortir ? demanda Sephadee.

Avee la regarda distraitement.

-Le poumon n’a pas été touché apparemment, le « bleu » s’en tirera avec une nouvelle cicatrice à montrer à ses conquêtes.

Sephadee poussa un soupir de soulagement, Méphith grimaçait, mais la douleur s’estomperait avec le temps. La guerrière allait se relever lorsque son regard fut attiré par quelque chose d’étonnant : juste au-dessus du pectoral de Méphith, au niveau de la base de son cou se trouvait une étrange boursouflure bleu-vert semblable à un petit cratère dans la peau du sangheili.

On dirait comme la piqure d’un insecte… je n’ose imaginer la taille du dard qui lui a fait une telle marque…

Elle laissa son regard vagabonder sur l’épaule de l’élite blessé, mais autre chose attira son attention. Il n’avait aucune blessure à l’épaule, sa peau était aussi parfaite qu’au premier jour de sa naissance.

Pourtant je me souviens bien qu’il a reçu une balle à cet endroit là lorsque nous avons envahi Le Malte, je l’ai même soigné en utilisant un pistolet à plasma… La peau devrait être brûlée à cet endroit…

-Attention, on signale du mouvement derrière la porte Est ! prévint le sous-programme.

-Cinq unités combattantes, des brutes, lança le second sous-programme.

Avee et Sephadee eurent un regard commun.

-Vous avez la même idée que moi ? demanda-t-il.

-Pourquoi pas ? lança Sephadee avec un rictus.

Les deux élites se levèrent d’un même bond et se dirigèrent vers la porte située à l’Est du hangar. Leur radar indiquait bien la présence de mouvements derrière la cloison. Sephadee et Avee tirèrent de leur ceinture une grenade à plasma chacun.

-Icare, entrouvre la porte suffisamment pour que nous puissions offrir un cadeau à nos amis brutes, lança Avee sournoisement.

-Traitement en cours… autorisation accordée, tenez-vous prêt.

La porte se mit alors à clignoter et ses trois dents se dessérèrent suffisament pour que Sephadee puisse voir le visage d’une brute dans l’entrebaillement. D’un même geste, ils lancèrent les grenade et se placèrent de chaque côté de la porte. Il y eut des hurlements de terreur avant que les deux grenades n’explosent et fasse taire les brutes. Une brume bleutée s’échappa de l’interstice de la porte, du plasma jaillit et vint éclabousser le sol du hangar.

Sephadee visualisa son radar et ne vit plus aucun mouvement sur l’écran. Elle ordonna à I-01 d’ouvrir la porte, ce que le sous-programme fit. La guerrière s’aventura dans le couloir éclaboussé du sang noirâtre des brutes, des corps carbonisés s’étalaient sous ses pattes. Sephadee ramassa les fusils à plasma et les lance-grenades des défunts et les rassembla dans le hangar.

-Ferme la porte. Koramee, occupe toi de placer au pied de chaque porte les munitions de ces brutes, ainsi que nos grenades à plasma. S’ils arrivent à pénétrer ici, il ne faudra pas hésiter à faire exploser le tout.

« Capitaine, au fond du hangar, j’ai cru voir des batteries à plasma, ramenez-lez ici et positionnez-les au même endroit.

Avee fut réticent à recevoir des ordres d’un de ses subordonnés, mais il se résigna au nom du passé de commandant de la femelle.

-Icare, prévient nous à la moindre approche.

-A vos ordres !

Sephadee s’approcha de Méphith.

-Peux-tu te lever ? demanda-t-elle.

-Pour vous, je crois que oui.

L’élite se releva péniblement, mais au moins était-il debout.

-Aide-moi à rassembler des container pour nous faire des barricades.

Sephadee emmena son subordonné vers un coin de la salle, là où se trouvait cin ou six containers qui auparavant avaient été remplis de munitions. A l’aide de leurs quatres bras, ils basculèrent les armoires à glace et les poussèrent vers l’estrade où Regret avait prononcé son discours. Ils les positionnèrent en demi-cercle, de manière à être protégé de toutes les attaques qui pouvaient survenir depuis les accés au hangar.

-D’autres mouvements ennemis repérés, prévint Icare. Portes Est et Sud… Ah… Nous recevons une communication qui vient de la salle de contrôle du Pious Inquisitor… Acceptons-nous la liaison ?

Tous les regards se dirigèrent vers Sephadee, maintenant qu’elle venait de s’octroyer le commandement des opérations, elle avait aussi la lourde responsabilité de faire les choix qui en résultait.

Est-ce que ce message n’est pas une tentative pour pirater le réseau de portes ? Ou alors pour nous distraire le temps de passer les codes de sécurité des portes ?

-Madame, l’Icare originale me dit que ce serait l’occasion idéale pour envoyer notre message, prévint le sous-programme, en nous transmettant cette liaison vidéo, les brutes affaiblissent le blocus qu’exerce l’I.A et cela nous permettrait de lancer notre propre message aux vaisseaux proches.

Sephadee étudia l’idée que venait de lui proposer Icare, c’était peut-être leur unique sens de propager le message.

Qu’importe si c’est un piège et qu’il nous faille mourir… Il faut au moins que nos frères et les Prophètes aient accés à ces informations coûte que coûte.

-Faisons comme ça, répondit Sephadee.

C’est alors que sur le mur derrière Sephadee apparut un rectangle bleuté semblable à un écran de télévision. La femelle fit face à l’écran holographique et vit apparaître les contours de la salle de commandement du Pious Inquisitor. Là, elle vit deux silhouettes se dessiner, l’une fine et élancée, carapaçonnée d’une armure couleur or, était le commandeur sangheili du vaisseau. L’autre silhouette était celle d’une brute vétu lui-aussi d’une armure aux mêmes reflets. Mais Sephadee ne voyait dans cette armure qu’une pâle imitation de celle de ses frères élites, elle lui paraissait même barbare.

Comme tous singes qui se respectent, ils se mettent à mimer ceux qui leur sont supérieur.

-Lancement du message exécuté, fit Icare.

-Ici le commandant du Charity of Rukt, aboya la brute à l’armure couleur de soleil, je vous somme de vous rendre immédiatement. Ceci est mon ultimatum avant que nos troupes abattent les portes qui vous protègent et vous écrasent !

Le commandant sangheili s’avança plus près de la caméra et c’est avec une voix beaucoup plus calme qu’il s’adressa aux quatres élites.

-Frères, je vous assure que si vous vous rendez immédiatement, notre punition sera clémente. Les Prophètes vous jugeront en toute impartialité, je…

-Commandant, coupa Sephadee, savez-vous seulement de quoi nous sommes accusés ?

Le silence du commandant fut plus révélateur que n’importe lequel de ses mots, il avait seulement obéi aux ordres donnés par l’I.A sans vraiment chercher à savoir pourquoi quatre de ses soldats étaient accusés d’hérésie.

-Alors expliquez-moi major domo.

-Vous le saurez tôt ou tard commandant, tout n’est qu’une question d’unités de temps.
-Les brutes ont fracturé les codes d’ouverture de la porte Est !! cria Icare.


Verset 13



2052 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Pious Inquisitor, hangar Epsilon.



La porte s’ouvrit d’un coup et un flot de fourrures brunes s’engouffra dans le hangar, lançant des rugissements bestiaux aux trois seules élites qui pouvaient leur opposer résistance.

Face aux tirs de plasma rouge fournis de la vague de brutes, les sangheilis sautèrent se réfugier derrière les barricades de containers qu’ils avaient dressé. De leur position retranchée, ils firent crâcher leurs propres fusils sur les créatures titanesques, leurs poils s’embrasant sous les projectiles de plasma. Mais plus les élites en éliminait, plus de brutes s’engouffrait dans le hangar. Malgré leur nombre supérieur, les brutes avaient choisi le combat à distance en restant agglutinés autour de la porte Est et lâchant les décharges de plasma sur la barricade qui fondait plus à chaque tir.

Sephadee, accroupie derrière un container à demi-fondu, elle lança un regard entendu à ses coéquipiers. Ces-derniers répondirent affirmativement d’un signe de

tête. C’est alors que Sephadee activa le triple bouclier équipé à son avant-bras et s’élança hors de sa câchette. A peine était-elle sortie de son refuge que tous les tirs des brutes se concentrèrent sur elle. Sephadee courrait plein sud hangar. Son bouclier absorbait les projectiles surchauffés en devenant progressivement rouge.

Mon bouclier ne tiendra pas longtemps à ce rythme…

C’est à ce moment là que le capitaine Avee, Koramee et Méphith sortirent de derrière leur barricade, une grenade à plasma luisait entre leurs mains. Ils lancèrent les trois bombes dans un même geste. Les trois étoiles nappées de brume bleue décrivirent une large courbe au-dessus des brutes et allèrent se poser tout près des batteries à plasma que le capitaine avait posté de chaque côté de la porte Est. C’est après trois secondes qu’elles détonnèrent, entraînant l’explosion des batteries à plasma et des munitions posées au même endroit. Une supernova bleue désintégra d’un seul coup les brutes trop près des portes, quand aux singes qui étaient en première ligne, le nuage bleu de chaleur embrasa leurs poils, les transformant en torches vivantes qui après avoir gesticulé s’effondrèrent sur le sol marqué par les traces de brûlure.

Les sangheilis poussèrent des cris de triomphe. Lorsque le nuage bleu s’était dissipé, Sephadee put voir que la porte avait fondu sous la charge de plasma, de même pour le sol du couloir : la guerrière pouvait voir la pièce d’en-dessous par le trou qui avait rongé le sol.

Au moins, plus personne ne pourra passer par cette ouverture…

-Ouverture intempestive de la porte Sud, attention ! lança la voix cristalline d’Icare.

Sephadee se retourna brusquement pour voir les trois dents de la porte en question se fondre dans le mur. Une horde d’élite se tenait dans l’entrebaillement, ils étaient parfaitement calme, mais leurs visages se teintèrent de surprise en voyant la personne de Sephadee se tenir à moins de trois mètres d’eux. L’élite de tête, celui qui avait ouvert la porte, portait la tenue des ultras, armure d’un blanc immaculé. D’un rapide coup d’œil, le guerrier s’aperçut des bobines à plasma posées de chaque côté de la porte qu’il venait de franchir. Son regard se posa alors sur le fusil à plasma que tenait entre ses mains Sephadee, l’arme était pointée en direction des explosifs.

Mais contre toute attente, la guerrière sangheili rangea son fusil à sa ceinture et recula prudemment vers la position retranchée de ses compagnons. L’élite ultra nota son geste qui aurait pu écrasé son équipe d’intervention. Il entra dans la pièce, aussitôt suivi de ses frères aux armures azurées. Tous portaient leurs fusils braqués sur les soi-disants hérétiques, mais ils semblaient attendre les ordres de leur chef d’unité. Les élites se répandirent dans le hangar sans qu’aucun des deux camps n’échangèrent de tirs. Les membres de la petite équipe de Sephadee quittèrent leur position barricadée. Ils savaient pertinemment que face à un tel nombre, ils n’avaient aucune chance de l’emporter. L’élite en armure blanche s’avança.

-Vous avez repoussé vos envahisseurs brutes avec bravoure et efficacité, concéda l’élite, et vous abandonnez maintenant, alors qu’il y a quelques instants vous auriez put tous nous neutraliser…

Cela ne sonnait pas comme une question, mais Sephadee se sentait l’envie de répondre à la constatation du guerrier ultra.

-Pour ma part, je refuse de combattre mes frères alors que je me bat en ce moment pour eux…

Avee, Koramee et Méphith descendirent de l’estrade et se postèrent de chaque côté de la femelle. L’ultra les regarda chacun leur tour, jaugeant ce qu’ils valaient. Avec une maîtrise totale de son geste, il empoigna la lame à plasma qui pendait sur sa cuisse et l’activa.

-Alors la fête est déjà terminée ?! beugla une voix grave.

Tous les regards se tournèrent vers un petit groupe de brutes qui venaient d’entrer dans le hangar. L’ultra ignora la présence des grands singes et posa son regard reptilien sur les quatre hérétiques qui lui faisaient face.

-Je comprends votre répulsion à cotoyer ces brutes, murmura l’élite, mais ils sont nos alliés… et vous avez décidé d’être leurs ennemis, et donc les notres…

L’élite s’apprétait à lever son bras pour porter un coup d’estoc aux trois élites, mais Avee s’avança d’un pas. Il avait porté le brassard de son bras au niveau des yeux de l’élite. Ce-dernier aurait surement porté un coup fatal si ses yeux ne s’étaient pas attardé sur le brassard que lui montrait le capitaine. Son geste se figea et ses yeux se mirent à frémir.

-Vous…

Mais tout à coup, un long drapé bleu tapissa le mur du hangar. Tous les regards se posèrent sur l’écran holographique qui s’était matérialisé.

-Communication établie, fit Icare, message de provenance extérieure.

L’écran se mit à luir, la silhouette d’un sangheili se dessina presque aussitôt. Un élite à l’armure rouge, bordée de bleu, son visage était trait pour trait celui de Sephadee. Elle tenait fermement empoignée une brute qui avait perdu ses deux jambes et son avant-bras.

Sephadee était sans voix en voyant ces images.

C’est le message que nous avons diffusé…

-Sangheilis, mes frères… Clama l’image à l’écran, ici Reyana Sephadee, major domo, soldat de l’alliance affecté à la 59e Lance, actuellement à bord du Pious Inquisitor. A tous les covenants, je m’adresse à vous pour vous porter un message de la plus haute importance. Nous avons été trahi par nos alliés, les brutes. Ils ont actuellement procédé à l’élimination de nos frères sur le Pious Inquisitor…

A l’instant, les images de la chambre de repos apparurent en arrière plan, on pouvait voir les murs imprégnés de sang, le corps de l’infortuné élite était dans un coin de la pièce.

-Comme vous pouvez le constater, les blessures que l’on peut voir sur son corps ont été infligées par des armes blanches, semblables aux lames fixées sur les crache-grenades des Jiralhanaes.

L’enregistrement s’attarda sur le corps brûlé au plasma de la brute.

-Je me doute que les paroles d’une sangheili jugée autrefois comme responsable de la destruction de Halo doivent être vide de sens pour vous, mais mes compagnons peuvent confirmer mes dires.

Le capitaine Avee, le lieutenant Koramee et le soldat Méphith apparurent aux côtés de la guerrière.

-Mais nous avons également le témoignage d’une des brutes qui ont perpétré ce meurtre horrible.

Sephadee avait tiré sur la touffe de poil au sommet du crâne de la brute à ses pieds. Il poussa un grognement plaintif, mais se décida à parler.

-Oui, c’est vrai ! lança-t-il, moi et mes frères avons été chargé d’éliminer discrètement les membres d’équipages du Pious Inquisitor, les membres sangheilis uniquement… Je…

La brute avait ravalé sa salive avec difficulté.

-Notre chef… le commandant du Charity of Rukt nous a envoyé éliminer les élites dans l’aîle médical… mais aussi ceux assignés à l’entretien des moteurs du vaisseau…

Il y eut des murmures dans la salle, certains élites avaient même porté la main à leur communicateur radio.

-Aucune réponse des ingénieurs de la salle des machines, lança l’un d’entre eux.

-J’ai contacté la section médicale ! Ils me disent que nos frères ont été retrouvés morts dans leurs appartements !

-…Fin de transmission.
L’écran holographique disparut aussitôt, plongeant le hangar dans un silence funèbre. De retour à la réalité, les sangheilis se retournèrent et posèrent leurs regards meurtriers sur les quelques brutes qui se trouvaient dans la pièce. L’ultra n’eut pas le temps de faire un geste que tous les élites braquèrent leurs armes sur les singes et la pièce s’illumina d’éclairs bleus.





Verset 14



2146 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Pious Inquisitor, hangar Epsilon.



-Alors ? demanda Sephadee appuyée sur un piédestal qui projetait une image holographique des plans du vaisseau.

L’élite ultra à qui elle s’adressait lui adressa un rapide geste de respect et se redressa fièrement.

-Les brutes tiennent fermement les coursives des niveaux supérieurs, expliqua l’ultra, leur I.A a verrouillé les accès au sas qui relie le Pious Inquisitor au Charity of Rukt. Si nous voulons désarrimer le vaisseau brute du nôtre, il faudra accéder à cette salle.

Sephadee acquiesça silencieusement, son regard plongé sur l’image des couloirs entremêlés du vaisseau amiral covenant. Elle passa ses longs doigts sur certaines des lignes bleutées pour avoir une vue plus précise de certains couloirs.

-Que suggérez-vous capitaine ? demanda Sephadee à l’adresse d’Avee.

L’officier tourna son regard vers Koramee qui hocha de la tête.

-Il faudrait que nous lancions un raid sur la salle de contrôle du vaisseau amiral, là-bas nous pourrons surement éliminer le chef des brutes qui s’y est barricadé et infiltrer directement l’I.A.

Sephadee passa son doigt sur un symbole. Les plans schématiques de la salle de contrôle s’affichèrent devant ses yeux, elle posa une griffe sur un nouvel icône pour avoir accés à la caméra de la salle. Mais l’écran qui venait de s’afficher à sa droite ne montrait qu’un canevas noir. Icare apparut aussitôt devant elle.

-L’I.A brute a coupé tout le réseau de surveillance de la section concernée, il m’est impossible d’y accéder.

-Les caméras sont hors d’usage ? demanda Sephadee avec curiosité, ça veut dire que nous ne pouvons pas voir au travers… mais l’I.A brute non plus n’est-ce pas ?

-Exact, répondit Icare.

-Très bien… chuchota la guerrière, soldat Méphith, rassemblez les grognards pour qu’ils occupent les brutes à ces endroits là.

Sephadee survola du doigt trois endroits sur le plan holographique qui s’affichèrent en surbrillance.

-Ici et là, vous enverrez les kig-yars pour créer une diversion et…

-Madame… coupa Méphith, il faudra nous passer des rapaces : ils ont rejoint les brutes…

Sephadee se crispa pendant trente secondes puis leva les yeux vers son subordonné.

-Savez-vous où ils se trouvent actuellement ? demanda Sephadee, je n’aime pas avoir un ennemi tapi dans mon dos.

-D’après mes informations, un de nos phantoms à quitté le Pious Inquisitor, informa Icare, il était rempli de rapaces.

-Très bien… Je veux que vous m’ammeniez trois escouades d’élites équipés de camouflage optique, tous prêt au combat.

L’ultra se frappa la poitrine et fit demi-tour pour répondre aux demandes de la Sangheili. Lorsqu’il fut sorti du hangar Epsilon, Koramee, Avee et Méphith tournèrent leurs regards vers le nouveau commandant des opérations.

-Quel est votre plan ? demanda Koramee.

Sephadee ne quitta même pas les yeux des plans du vaisseau, ses pupilles courant sur les arabesques bleutées.

-Je pense qu’un raid sur la salle de contrôle est une excellente idée, avoua Sephadee, mais je ne pense pas que lancer un assaut frontal contre les forces brutes nous permettent de remporter la victoire rapidemment et avec le minimum de perte. C’est pourquoi je compte infiltrer leurs rangs en étant invisible et silencieuse. Deux escouades tenteront de contourner les poches de résistance brute pour les prendre à revers tandis que nous et la troisième escouade iront infiltrer la salle de contrôle.

« D’ailleurs, avons-nous des nouvelles de notre commandeur ?

-Aucune, lança Avee, ils doivent surement le garder en otage comme garantie de leur fuite.

Espérons-le…

La femelle sangheili passa la main au-dessus de l’hologramme qui disparut sous son geste. Elle empoigna l’holo-drone et le fixa sur le piédestal. Icare entra dans la petite sphère et commença à virevolter autour de Sephadee.

-Et j’aurais besoin de toi, lança Sephadee en pointant un doigt sur la boule qui lévitait au-dessus de sa tête, si nous voulons repousser l’attaque de l’I.A brute, il faudra riposter avec notre propre force informatique. Penses-tu que tu pourras tenir contre l’intelligence artificielle de ces brutes.

-Oui, fit Icare d’une voix assurée, je pense même l’avoir surestimée, elle est de loin inférieure à celle auquelle je me suis frotté.

-Il est normal qu’un matériel sangheili soit de meilleure qualité que celui des brutes, fit Sephadee.

Méphith parut soudain plus interessé par la petite sphère qui flottait au-dessus d’eux, mais il se garda de dire un seul mot et réprima un sourire amusé que seul lui pouvait comprendre.

-Vous comptez participer au raid de la salle de contrôle ? Demanda le capitaine Avee à l’attention de Sephadee, mais qui s’occupera des manœuvres pendant que vous serez au front ?

La guerrière posa ses yeux sur le vétéran Sangheili.

-J’ai pensé à vous…

-Vous oubliez que je vous accompagne madame, coupa Avee.

-Et moi aussi, lança Koramee.

Méphith leva une main timide pour signaler qu’il se portait lui aussi volontaire pour accompagner leur supérieur dans sa mission. Sephadee ne réprima pas ses compagnons de lui montrer un tel soutient, bien au contraire, cela lui réchauffait le cœur.

-Très bien… je veux que vous soyez prêt au combat dans moins de quinze unités de temps, que vos équipements de camouflage optique soient en parfait état, équipement au minimum : fusil à plasma et lame à énergie au cas d’un corps à corps. Mais je veux également que nos unités soient équipés du matériel d’assassinat adéquat, un garrot à énergie pour chacun et des grenades aveuglantes.

-Doit-on prévoir des écrans déployables ? demanda Méphith.

Sephadee hocha la tête affirmativement. Elle fit un geste vers ses deux autres compagnons pour qu’ils sortent de la salle. Sans chercher à comprendre pourquoi elle voulait rester seule avec le jeune soldat, Avee et Koramee sortirent de la pièce. La porte se verrouilla derrière eux.

Méphith regarda Sephadee avec respect. Il s’attendait à engager une conversation importante.

-Tout d’abord, je comptais te remercier frère… d’avoir sauvé ma vie du coup de traître du soldat Asulee. J’ai contracté une dette envers toi et sâche que je m’en souviendrai à l’avenir.

Le jeune mâle s’inclina avec respect.

-Je n’ai fait que mon devoir… Madame… Que va-t-il arriver à l’escorte Asulee ?

-Il sera mis en examen devant le tribunal du Grand Conseil, mais plus tard… le temps que les événements se soient calmés…

Méphith hocha la tête, mais lorsqu’il releva les yeux, son regard se noya dans celui de la guerrière. Sephadee ne pouvait qu’admirer la contenance de ce jeune guerrier durant ces temps de trouble, mais le plus étonnant chez lui était de voir au fond de ses pupilles verticales une sorte d’assurance, une expérience de la vie qui était absolumment contradictoire avec la relative jeunesse qu’il affichait. Il paraissait plus mature que n’importe lequel des jeunes soldats de son âge.

La sangheili se rappela alors les questions qu’elle s’était posé sur le jeune guerrier, ainsi que les zones d’ombre qui n’avaient cessé de la tourmenter jusqu’à ce qu’elle apprenne sa mort.

Pourquoi suis-je aussi paranoïaque avec lui… Peut-être ai-je peur de lui parce qu’il me ressemble trop…

En effet, durant ses dernières années en tant que commandant en second auprès de l’actuel Arbiter, Sephadee avait dû assurer la protection de ce personnage qui lui inspirait tant de respect et tant d’amour. D’une certaine manière, le jeune Méphith veillait sur elle de la même manière, c’était lui qui avait encouragé ses deux lieutenants à l’accompagner pour la sauver sur Le Malte, il l’avait également aidé à quitter la station orbitale alors qu’elle n’avait aucun propulseur dorsaux pour se déplacer dans l’espace…

-Est-ce seulement pour m’adresser vos remerciements que vous vouliez me parler ? demanda l’élite.

Sephadee hocha négativement de la tête et tourna le dos au guerrier. Elle marcha en direction d’un conteneur qu’elle avait spécialement fait apporter et ouvrit la porte de l’armoire à glace. Elle demanda à Méphith de s’approcher et remit entre ses mains un lourd canon à combustible.

-Il me sera difficile de me mouvoir avec une telle arme, fit remarquer l’élite et surtout en étant invisible.

-Je m’en doute, mais vous ne ferez pas partie de l’escouade qui lancera l’assaut contre la salle de contrôle…

Méphith se redressa, sa face décomposée par la nouvelle que venait de lui annoncer sa supérieure hiérarchique.

-Mais…

-Tu dirigeras l’assaut contre le sas d’accés, expliqua Sephadee tu repousseras les unités brutes qui te barreront le chemin jusqu’au sas avec les deux escouades furtives assignées. Tu disposeras d’autant de grognards disponibles.

-Pourquoi ne suis-je pas avec toi et le capitaine Avee pour reprendre le Pious Inquisitor aux brutes, s’indigna l’élite.

Sephadee sursauta devant la familiarité soudaine du guerrier, mais le jeune male regrettait déjà ses paroles et tourna la tête de côté. Sephadee passa l’éponge sur ce manque de respect apparent et posa une main sur l’épaule du sangheili.

-Je veux que tu y ailles pour empêcher les brutes de se replier dans leur propre vaisseau lorsqu’ils seront submergés par nos forces. Et pour ouvrir les portes, rien ne vaut un fuel rod dans les mains d’un expert.

Il haussa les épaules, se résignant à ce qu’avait décidé la guerrière.

-Un néophyte serait plus efficace que moi avec cet engin, fit Méphith en ajustant la lourde arme sur son épaule, je suis plus adroit aux commandes d’un phantom qu’avec ce type d’arme.

Tous les muscles de Sephadee se contractèrent dans l’instant qui suivit et un voile sombre passa sur son visage, mais lorsque Méphith releva la tête vers elle, elle affichait un visage de marbre et invita l’élite à quitter la salle. Ce dernier ne se fit pas prier et se dirigea vers la porte qui venait de s’ouvrir à son approche. Aussitôt, les trois dents se refermèrent lorsque sa silhouette passa l’entrebaillement.

Les yeux rivés sur la porte de nouveau fermée, Sephadee laissa la petite sphère chromée de l’holo-drone descendre du plafond.

-Vous aussi ça vous a choqué, n’est-ce-pas ? chuchota Icare.

Elle hocha la tête en signe de confirmation.

-« Expert en arme lourde… », cita Sephadee en reprennant les mots du dossier de Méphith.

Elle fit volte-face et descendit de l’estrade ; elle s’approcha de l’endroit où Méphith s’était fait embroché par la lame d’Asulee. Des gouttes de sang tachaient le sol où l’élite s’était effondré ; elle passa le doigt sur les quelques perles couleur améthyste. Le sang n’avait pas coagulé.

Une chance…

-Icare ,demanda Sephadee, je veux que tu compares l’échantillon répertorié dans son dossier militaire avec celui que tu auras recueilli sur le sol. Préviens-moi s’il y a correspondance…

-Et s’il n’y en a pas ? demanda Icare.

Sephadee se raidit.
-…j’ai ma lame si nécessaire…
Revenir en haut Aller en bas
Artwolf

Artwolf


Messages : 288
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 30

[Fan fic halo] Les  graines du doute Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic halo] Les graines du doute   [Fan fic halo] Les  graines du doute Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:33

Verset 15



2201 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Pious Inquisitor.


-Où en sont nos réserves de munitions ? tonna une brute en direction d’un de ses congénères.

-Nos lance-grenades sont vides chef de meute ! Et nos armes à plasma s’épuisent vite !

La masse de muscle eut une grimace bestiale. Il regarda tout autour de lui, aussi loin que pouvait lui permettre l’espace restreint de la l’anti-chambre de la salle de contrôle du Pious Inquisitor. Mais rien n’était à ses yeux porcins une manière efficace de repousser les assauts incessants des élites. Durant les dernières minutes, lui et ses congénères avaient dû battre en retraite dans la succursale face à l’attaque massive des sangheilis. Maintenant la brute officier regrettait d’avoir fait exploser les caisses de grenades dans le but de couvrir leur fuite.

-A tous ! hurla-t-il, empêchez les sangheilis de passer cette porte ne devrait pas être compliqué, mais nous devons faire attention à nos munitions… Alors ne tirez qu’à vue ! Il ne faut pas gâcher ce qui nous reste le temps que les renforts viennent.

Mais à peine avait-il fait sa déclaration devant ses semblables à la fourrure brune que les portes qu’ils devaient surveiller émirent un tintement et s’ouvrirent à toute volée. Tous les fusils à plasma se braquèrent dans l’embrasure de la porte, mais aucune silhouette n’était visible. Il n’y avait absolumment personne de l’autre côté.

-Fausse alerte, lança une brute.

-Comment ça se fait qu’elle se soit ouverte ?

-Encore un bug avec notre I.A, maugréa un second, les prophètes auraient dû nous fournir un meilleur matériel…

Les jiralhanaes attendirent que les battants en forme de croc de la porte se referment pour enfin rabaisser leurs armes. Ils étaient tant absorbé par la surveillance de la porte principale qu’ils ne se rendirent même pas compte que la porte qui permettait d’accéder à la salle de contrôle s’ouvrit sans plus d’explication et se referma presque aussitôt. De l’autre côté se trouvait un long couloir, un piédestal se tenait juste à la gauche de la porte. Une main à quatre doigts se posa à son sommet qui s’illumina d’une lueur dorée.

-Verrouille cette porte d’accès Icare, lança une voix, je ne veux pas avoir à surveiller mes arrières.

La silhouette féminine d’Icare émergea de la douce lumière chatoyante, ses algorythmes défilant sur les lignes de son corps immatériel.

-C’est fait.

-Très bien… désactivez votre camouflage optique.

Aussitôt, les hautes silhouettes de dix sangheilis apparurent dans la semi-pénombre du couloir. Sephadee était juste au-dessus du piédestal où se tenait Icare, le capitaine Avee et son sous-fifre Koramee à ses côtés. Les sept autres sangheilis portaient des armures sombre, un violet profond aux reflets noirs, l’armure des troupes d’infiltration Specops.

Sephadee posa son regard sur l’autre porte à l’autre bout du couloir qui leur permettrait d’accéder à la salle de contrôle.

-Les caméras sont toujours désactivées ? demanda Sephadee.

-Oui, je ne sais pas quel genre d’acceuil on nous réserve…

Sephadee hocha la tête, silencieuse.

-A vos fusils à plasma, lança Sephadee, fermez les yeux lorsque les portes s’ouvriront car je lancerai les grenades aveuglantes. Vous ne les rouvrirez qu’à mon signal et nous entrerons dans la pièce pour achever les brutes.

Les sangheilis acquiescèrent en silence et sur ordre de la femelle ils réactivèrent leur camouflage optique. Suivit par son escouade, Sephadee s’approcha de la porte suivante et se posa devant le piédestal. Elle prit en main les deux grenades aveuglantes et respira un grand coup avant de donner l’ordre d’ouvrir la porte à Icare.

-Vas-y…

Aussitôt, les portes se mirent à clignoter et s’ouvrirent. Sans attendre un seul instant, Sephadee activa et jeta les deux grenades dans la salle de contrôle. Malgrès ses paupières closes, Sephadee pouvait voir au travers d’elles les deux petits soleils flamboyants qu’étaient devenu ses grenades. Malgé le puissant bourdonnement que produisaient les grenades aveuglantes, Sephadee tendit l’oreille, étonnée de ne pas entendre les cris de stupeur des brutes. Après cinq secondes de fonctionnement, une double détonation parvint à l’oreille de la guerrière, aussitôt la pénombre revint sous ses paupières.

-Pour l’Alliance ! cria Sephadee.

L’escouade furtive pénétra précipitemment dans la pièce, cherchant des yeux leurs proies. Mais il n’y avait personne. Aucun ennemi à portée de vue. Sephadee baissa les yeux sur son radar, mais elle ne vit que les points colorés de ses alliés, aucun mouvement ennemi n’avait été détecté. La pièce était littéralement vide.

-Où sont-ils ? chuchota Avee.

Sephadee ne répondit pas et arpenta la pièce, son fusil à la main. C’est lorsqu’elle faillit glisser sur une surface qu’elle baissa les yeux et vit les cadavres empilés des navigateurs sangheilis à ses pieds. Elle réprima un sentiment de dégoût et détourna les yeux ; son regard se posa alors sur une forme dorée allongée sur le tableau de commande. Elle s’approcha du corps du commandeur du Pious Inquisitor, mais ne s’attarda pas longtemps en voyant que la tête du sangheili manquait au reste de son corps.

Qu’est-ce que ces barbares ont fait ?

Sephadee désactiva son camouflage et s’approcha du tableau de commande, il était en parfait état de marche. Mais pourrait-ils déplacer le Pious Inquisitor ?

Icare pourra s’en charger.

-Vous cherchez quelqu’un ? siffla une voix rauque.

Sephadee se retourna brusquement et vit le faciès simiesque du commandeur du Charity of Rukt sur l’écran principal de la salle de contrôle. Dans son armure couleur mordorée, il affichait une expression de mépris et d’amusement face à la sangheili qui lui faisait face.

-J’ai eu raison de me réfugier dans mon vaisseau à temps, lança le commandeur avec un sourire féroce.

-Vous avez eu tord de vouloir nous trahir, répliqua Sephadee, votre méfait sera jugé devant le Grand Conseil et vous serez exécuté vous et les votres pour trahison envers l’Alliance Covenante.

La brute se mit alors à rire à gorge déployée, manquant de se rouler par terre. La menace de Sephadee n’avait pas rencontré de grand succès, la brute devait se considérer bien à l’abri à l’intérieur de sa forteresse spatiale.

-Qu’avez-vous fait de la tête du commandeur du Pious Inquisitor ?

La brute ravala son rire, se mettant à ronronner de temps en temps.

-Elle fera un magnifique trophée, rassura la brute, je viens de l’envoyer à notre mâle alpha Tartarus, je pense qu’il sera content de mon cadeau.

-Alors la trahison des brutes ne s’étend pas à votre vaisseau, mais c’est toute votre race qui est pourrie par la gangrène de la trahison ! invectiva Sephadee.

Mais un bruit sourd résonna dans les coursives, le sol sous les pattes de Sephadee se déroba mais elle se rattrapa à la console de contrôle pour garder l’équilibre. En voyant la brute à l’écran vaciller à son tour, Sephadee conclua que le Charity of Rukt avait lui aussi était touché par cette secousse.

-Chef de meute ! Nous avons été touché par une torpille à plasma ! hurla une brute hors de l’écran.

-Mais qui ! s’insurgea le commandeur.

C’est alors que la silhouette de la brute disparut de l’écran principal pour laisser place à l’image d’un élite à l’armure dorée.
-Ici le commandant Menahee, maître du Lightening Storm. Nous venons en réponse à votre message major domo Sephadee, tenez bon.




Verset 16



2206 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Pious Inquisitor, salle de contrôle.



Une nouvelle secousse fit trembler la passerelle du Pious Inquisitor, faisant tomber Sephadee à la renverse. Elle se releva et s’accrocha à la console de commande jusqu’à ce que le sol ne tremble plus sous ses pattes.

-Désolé du remue-ménage, s’excusa le commandant Menahee, mais nous concentrons toute la puissance de feu du Lightening Storm sur le vaisseau brute.

-Ne vous inquiétez pas, lança Sephadee, les brutes ont beau avoir couplé leur propre vaisseau au notre, les boucliers du Pious Inquisitor tiendront le temps que vous ayez balayé cette vermine de notre dos !

-Justement, il y a un problème avec le vaisseau de ces brutes… concéda Menahee.

C’est alors qu’une nouvelle fenêtre de communication s’afficha sur l’écran de la salle de contrôle, Sephadee put discerner la coque du Pious Inquisitor dont le bouclier brillait de mille feux sous les tirs à plasma que projetait le Lightening Storm. La guerrière pouvait également voir le croiseur covenant des brutes trois fois plus petit que le vaisseau-amiral du défunt prophète du Regret.

-Qu’est ce que ça signifie ? Vos tirs ne l’atteignent pas !

-Exact, confirma Menahee, les brutes profitent du bouclier du Pious Inquisitor pour se protéger. Il faut que vous désactiviez les écrans déflecteurs du vaisseau-amiral.

-Mais je n’ai pas l’autorité nécessaire pour accéder aux fichiers défensifs du Pious Inquisitor et notre commandant a été tué pendant la bataille, clama Sephadee, ainsi que les navigateurs. Ils étaient les seuls à connaître les codes pour accéder aux systèmes du vaisseau et nous n’avons pas d’officier suffisamment gradé qui puisse y avoir accés.

A l’écran, Menahee avait ravalé un juron, frappant son poing sur la table.

-Tant pis, concéda l’élite, nous devrons donc briser votre bouclier par la force brute. Mais lorsque vos défenses seront abaissées, notre puissance de tir risque d’abimer la coque du Pious Inquisitor et de faire des victimes dans vos rangs.

-Alors nous ferons en sorte de réunir nos troupes au cœur du vaisseau, dans les régions les plus protégées, ainsi nous serons moins exposés aux dégats collatéraux.

-Un instant, intervint le capitaine Avee.

Sephadee s’était retourné pour voir son supérieur à l’armure rouge et or la rejoindre et approcher son visage balafré d’une longue cicatrice près de l’écran pour toiser du regard le commandant Menahee.

-Commandant, je pense pouvoir régler ce problème de codes d’accés, fit Avee.

-Exposez-nous votre idée capitaine, répondit Menahee en plongeant son regard dans celui du vétéran sangheili, j’espère qu’elle est intéressante…

Pour seule explication, le capitaine Avee leva son bras au niveau du visage de Menahee, lui montrant le brassard qui protégeait son avant-bras. Devant l’incompréhension du commandant et de Sephadee qui assistaient à cette scène étrange, un point bleu apparut progressivement à la surface du brassard et se mit à décrire des arabesques pour former un symbole covenant. Les deux sangheilis qui assistaient à ce spectacle écarquillèrent les yeux en lisant le caractère.

Menahee se redressa de toute sa hauteur et se frappa la poitrine en signe de salut.

-Mes respects grand Inquisiteur…

Des deux élites, Sephadee était la plus surprise, jamais elle n’aurait imaginé que le capitaine Avee puisse être membre de l’Inquisition.

Alors c’était lui qui était chargé de me surveiller… c’était lui dans le phantom… comment ai-je pu râter ça ?!

Avee ne fit pas le moindre geste vers Sephadee, se contentant d’ignorer le visage stupéfié de sa subordonnée. Il rabaissa son bras pour faire face à la console de contrôle et se mit à pianoter sur l’écran holographique qui venait de s’afficher.

-Je ne voudrais pas vous manquer de respect grand Inquisiteur, osa Menahee, mais que comptez-vous faire ?

-Ma position au sein de notre glorieuse alliance m’offre beaucoup d’avantage commandant, fit Avee sans même daigner poser un regard sur le commandant du Lightening Storm, et l’un de ces avantages est que j’ai à ma disposition tous les codes d’accés de ce vaisseau.

En disant cela, le capitaine Avee avait réactivé tous les dispositifs de commandes de la passerelle. Un sourire féroce se dessina sur son visage, presque aussitôt brouillé par une ligne de caractère qui s’affichait sous ses yeux.

-Par contre je ne peux pas commander ce vaisseau seul… il nous faut une I.A pour exécuter les calculs et les opérations nécessaires, et comme celle du Pious Inquisitor n’est toujours pas opérationnelle depuis la mort de Regret…

Avee se tourna finalement vers Sephadee.

-Je pense que votre I.A fera parfaitement l’affaire major domo Sephadee.

La guerrière trésaillit, son regard se posant sur l’holo-drone accroché à sa ceinture, là où reposait Icare. Sous le regard insistant d’Avee, Sephadee remit l’objet sphérique entre les mains du grand Inquisiteur qui l’enclencha dans un port de connexion de la console. Aussitôt, Icare apparut, flottant comme sur un nuage, jambes croisées au-dessus des deux sangheilis, ses yeux tels deux soleils miniatures.

-Oui ? demanda-t-elle avec un léger sourire.

-Faites en sorte de séparer le Pious Inquisitor du Charity of Rukt, ordonna Avee, désactivez les amarres magnétiques et commencez à calculer une trajectoire de vol pour faire sortir les brutes du champ protecteur de nos boucliers.

-Un « s’il vous plait » aurait été agréable, soupira Icare avant de battre des cils. Sas pressurisé… Amarres désactivées. Première commande accomplie…

« Problème au niveau des réacteurs…

Une image holographique du Pious Inquisitor apparut entre les mains d’Icare, une zone du vaisseau peinte en rouge se mettait à clignoter, la salle des machines précisement.

-Les réacteurs sont hors d’usage, les commandes détruites…

-Les brutes ont saboté nos moteurs… devina Avee.

-Il m’est impossible de faire bouger le Pious Inquisitor… continua Icare.

-Tant pis, fit le capitaine sangheili avec sang-froid, revenons au plan A et abaissons les boucliers du Pious Inquisitor au minimum. Commandant Menahee, préparez-vous à faire feu.

L’élite à l’écran hocha de la tête et retransmit ses ordres à son équipage. Mais Icare avait eut une grimace, quelque chose la contrariait.

-Que se passe-t-il Icare ? demanda Sephadee.

-Il m’est impossible d’accéder aux commandes des boucliers, les codes d’accés fournis par le capitaine Avee ne correspondent pas. L’I.A brute a reconfiguré le mot de passe, il m’est impossible d’y accéder. Les brutes contrôlent les commandes du bouclier et… c’est étrange… ils semblent avoir fait fusionner leurs propres boucliers avec ceux du Pious…

Mais Icare ne put finir sa phrase qu’une puissante détonation s’échappa des haut-parleurs. L’écran de communication du commandant Menahee s’était mis à trembler, des parasites brouillant la transmission vidéo. Le commandant avait disparut de l’écran pendant un instant, il réapparut quelques secondes après, visiblement secoué.

-Les brutes nous tirent dessus ! lança l’élite en armure dorée.

Sephadee baissa les yeux sur les images du Pious Inquisitor transmises par le destroyer allié et vit les tourelles à plasma du Charity of Rukt se mettre à luire et à lâcher des lances de plasma sur le Lightening Storm.

En controlant les boucliers du Pious Inquisitor, les brutes peuvent ainsi baisser l’énergie des écrans déflecteurs pour laisser passer leurs tirs… Même si le vaisseau du commandant Menahee a une incroyable puissance de feu, ses propres boucliers ne pourront pas rivaliser en endurance avec ceux du Pious Inquisitor… il finira par perdre si nous ne faisons rien !

Mais alors qu’elle imaginait la pire fin pour le Lightening Storm et son équipage, une idée émergea dans l’esprit de Sephadee. Ses mandibules émirent un claquement de satisfaction lorqu’elle se tourna vers l’I.A.

-Icare ! Tu as bien dis que le Charity of Rukt avait fusionné son bouclier avec celui du Pious Inquisitor, n’est-ce pas ?!

Icare se contenta d’affirmer d’un hochement de tête proprement humain, ne comprenant visiblement pas ce que la sangheili avait en tête.

-Cela veut dire qu’ils n’ont pas d’autres protection que celle des boucliers du vaisseau-amiral, continua Sephadee dont le sourire ne cessait de croître. Ils sont donc sous le couvert de nos boucliers, avec nous ! Verrouille toutes nos tourelles à plasma sur la position du vaisseau brute !

Le visage d’Icare déjà radieux par nature s’illumina encore plus lorsqu’elle comprit les intentions de Sephadee.

-Charity of Rukt détecté en orbite-basse au dessus de nous, récita-t-elle, position 78.28.041. Cible verrouillée. Les bobines à plasma sont chargées à 87% et les tourelles seront prêtes à tirer dans vingt secondes…

-Commandant Menahee ! coupa brusquement Avee pendant qu’Icare prononçait le compte à rebours, cessez-le-feu, nous allons régler le problème des brutes nous-même.

-Bobines à plasma à pleines puissances, prévint Icare, ordre de tir requis.

-Feu !!

Sur le seul geste de Sephadee, Icare avait validé la commande de tir, l’écran principal de la passerelle affichait maintenant une vue de l’extérieur du Pious Inquisitor. De cette position, on voyait parfaitement bien le vaisseau brute qui survolait paresseusement la coque du vaisseau-amiral, mais également les puissantes lances à plasma crachées par les tourelles du Pious Inquisitor qui transpercèrent le destroyer brute de part et d’autre. Le Charity of Rukt implosa littéralement, projetant sur la coque du Pious Inquisitor des pans entiers de sa carcasse en fusion qui partait à la dérive au grès des courants spatiaux.

Sur le pont de commandement, les sangheilis présents poussaient une ovation générale devant le feu d’artifice que leur avait offert le vaisseau brute. Trop content de leur exploit, ils faillirent ne pas entendre le commandant Menahee qui avait un visage grave.

-Frères ! Grande Bonté est en flamme !

Il souligna ses paroles en diffusant sur les écrans du Pious Inquisitor des images retransmises de la cité sainte covenante. Sephadee et ses frères élites furent saisie d’effroi en voyant le ciel de la capitale covenante envahit par les échanges de tirs à plasma entre les vaisseaux brutes et élites. Une véritable guerre s’était engagée au plus près du joyau de l’Alliance, spectacle que Sephadee n’aurait jamais cru possible.

Avee se tendit d’un seul coup en voyant ces images.

-Il faut venir en aide aux prophètes au plus vite !! Commandant Menahee, envoyez-nous des dropship pour évacuer l’équipage du Pious Inquisitor. Sans moteurs il ne sert à rien.

-Il faudra malheureusement que je reporte votre demande Grand Inquisiteur, lança l’élite à l’armure d’or sur l’écran.

-Et pourquoi cela ?! aboya Avee.
-Six destroyers brutes en approche, prévint Icare d’une voie étonnamment calme

Verset 17



2218 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Pious Inquisitor, salle de contrôle.



A l’annonce d’Icare, la femelle sangheili avait eu un frisson lui parcourant l’échine. Un tremblement d’excitation parcourait ses membres.

Six destroyers brutes… contre un vaisseau-amiral sans moyen de se déplacer et un destroyer qui a dû perdre la moitié de sa capacité offensive… de vraies hyènes…

Mais Sephadee savait pertinemment que le Pious Inquisitor pouvait encore supporter une grande quantité de dégâts et sa puissance de feu n’était pas des moindre, loin de là. Par contre, si ces brutes étaient intelligentes, elles focaliseraient leurs tirs sur le Pious Inquisitor immobile tout en se tenant loin de ses tourelles à plasma.

Si leur chef a déjà élaboré cette stratégie d’attaque, le Pious Inquisitor n’a aucune chance de s’en sortir… A moins d’abandonner le vaisseau-amiral, je ne vois pas comment nous pourrions tenir face à eux… Y aura-t-il suffisamment de phantoms pour tous ?

Tout en réfléchissant à la manière d’évacuer le bâtiment de ses occupants, le regard de Sephadee s’éclaira. C’est alors qu’une idée germa dans l’esprit de la guerrière. Une stratégie périlleuse et avec peu de chance de succès, mais une offensive qui pourrait leur sauver la vie à tous.

Sans plus attendre les directives de son capitaine, la sangheili se mit à courir, actionnant les muscles de ses puissantes jambes.

-Major domo ! Où allez-vous ! s’écria le capitaine Avee.

Mais Sephadee s’était déjà élancée hors de la salle de contrôle, dépassant les élites SpecOps qui les avaient accompagnés pour cette mission d’infiltration et s’engouffrant dans le couloir d’où ils étaient entrés. Koramee avait cherché à suivre sa supérieure, mais le regard intransigeant du grand Inquisiteur le figea sur place. L’élite à l’armure rouge, passa une de ses griffes sur un symbole qui courrait sur la console, le pictogramme s’illumina.

-Major… Que faites-vous ? demanda Avee sur la liaison COM de Sephadee.

Cette dernière avait stoppé sa course au bout du couloir. Elle cherchait en vain à ouvrir la porte d’accès, mais elle était verrouillée.

-Capitaine, commença Sephadee, il faut que je rejoigne au plus vite le niveau des hangars à vaisseaux.

-Négatif soldat, répondit Avee, six destroyers brutes vont nous accoster et nous aurons besoin de tous nos effectifs pour repousser leurs assauts. Revenez à la salle de contrôle immédiatement.

-Icare, invoqua Sephadee, ouvre-moi cette porte !

La silhouette de l’I.A venait de se matérialiser à côté de Sephadee, perchée sur le piédestal qui commandait l’ouverture de la porte. La jeune femme claqua des doigts, mais rien ne se produisit. Sephadee allait demander des explications lorsque des cris horribles s’élevèrent de derrière le panneau d’accès. Sephadee avait eu un mouvement de recul en entendant les nombreux râles d’agonie.

-Dépressurisation de la pièce… veuillez patienter… atmosphère 0.

La symphonie macabre cessa presqu’aussitôt et les dents de la porte clignotèrent d’une lueur bleutée.

-Atmosphère respirable réhabilitée, vous pouvez y aller.

Le panneau d’accès s’ouvrit devant Sephadee qui s’engouffra dans la pièce, sautant au-dessus des corps sans vie des brutes. Elle avait déjà traversé la salle et dévalait les couloirs vides, brûlés par les impacts de plasma. S’efforçant de se repérer dans l’estomac tortueux du navire de guerre, Sephadee n’arrivait pas à faire abstraction des paroles du capitaine Avee qui résonnait sur la liaison COM privée de son casque.

-Sephadee ! Vous risquez déjà le supplice de la marque de la honte pour insubordination et désobéissance à un supérieur hiérarchique, prévint Avee, donnez moi la raison pour laquelle vous voulez rejoindre le hangar à vaisseaux avant que je n’envoie tout l’équipage à votre poursuite !

-Capitaine, sauf votre respect, pourriez-vous faire en sorte que six bombes anti-matières soient disponibles sur le pont du hangar à séraphins. J’ai un plan qui pourrait nous éviter beaucoup de pertes.

Avee allait rétorquer, mais la voix d’Icare couvrit les investigations de l’Inquisiteur.

-Faites-lui confiance Capitaine, demanda Icare, si quelqu’un peut nous sortir de ce mauvais pas, c’est bien elle.

-Il y a longtemps que les prophètes vous ont refusé cette confiance major. En tant qu’Inquisiteur de l’Alliance, je suis la “voix des prophètes”, alors pourquoi vous accorderai-je ma confiance et celle de nos guides ?!

Mais tout à coup, les murs du Pious Inquisitor se mirent à trembler si fort que Sephadee faillit trébucher. Des parasites brouillèrent la ligne pendant quelques instants avant que les éclats de voix du capitaine et d’Icare retentissent de nouveau à son oreille.

-Impacts des torpilles brutes… Section Alpha Prime du bouclier endommagée à 66% de ses capacités.

« Capitaine, à ce rythme là nous ne tiendrons pas longtemps… fit Icare, je vous conseille d’évacuer l’équipage.

Le silence qui s’installa sur la ligne fit croire à Sephadee que sa liaison était rompue, mais c’est lorsque la voix du capitaine Avee retentit dans les coursives que la femelle comprit cette soudaine coupure.

-A tout l’équipage ! Evacuez le Pious Inquisitor au plus vite : rejoignez le hangar à phantoms et repliez-vous sur la position du Lightening Storm.

« Aux ingénieurs huragoks, dirigez-vous à la salle des machineries pour réparer les moteurs supraluminiques. Je veux que ce vaisseau bouge sa carcasse et vite !

Sephadee garda une oreille attentive à l’annonce.

Alors le capitaine Avee compte tout de même rester sur ce vaisseau jusqu’au bout… Une attitude honorable pour un membre de l’Alliance…

« A l’attention des membres de la 59e Lance, récupérez toutes les bombes anti-matières disponibles sur le Pious Inquisitor et réunion au hangar à séraphins immédiatement.




Verset 18



2227 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Pious Inquisitor, hangar à séraphins.



Assise au creux de son siège, Sephadee vérifiait le bon fonctionnement des appareils du séraphin en pianotant sur le clavier holographique. Une série d’informations cryptées dans la langue covenant défilait sur un écran juste devant elle, lui indiquant la pleine capacité des batteries à plasma.

Par contre, les réserves de carburant sont faibles, j’ai beau en avoir assez pour rejoindre la position des vaisseaux brutes, je ne sais pas si j’en aurai suffisamment pour rejoindre Grande Bonté si ma manœuvre réussit…

Mais une violente secousse fit vibrer le séraphin, les torpilles brutes avaient encore fait mouche. Jusqu’à quand les boucliers du Pious Inquisitor tiendraient-ils ? Peu de temps, comme le pensait Sephadee.

-Major, lança Méphith en passant la tête à l’intérieur du séraphin, les dernières bombes anti-matières sont arrivées.

A cette nouvelle, la sangheili quitta le siège de pilote et s’extirpa du cockpit exigu pour quitter l’appareil. La guerrière activa l’ascenseur gravitationnel ascendant intégré à la soute de l’appareil. Elle pénétra dans le halo bleuté que dégageait l’ascenseur et se laissa flotter jusqu’à l’ouverture ronde qui se dessinait au-dessus de sa tête.

Une fois hors du séraphin, Méphith montra d’un signe de tête les étranges sphères violettes couvertes de pointes flotter dans leur direction, poussées par les dernières recrues de la 59e Lance.

-Le capitaine Avee a finalement accepté d’intégrer des “bleus” comme moi dans son unité, ironisa Méphith.

Le jeune soldat à l’armure cyan bordée de rouge sauta du dos du vaisseau en forme de larme et rejoignit les novices qui leur amenaient les dernières bombes anti-matières que possédait le Pious Inquisitor.

La femelle fit glisser son regard sur les membres vétérans de la 59° Lance du capitaine Avee. Elle fut tout d’abord gêner par tous ces regards qui convergeaient vers elle. Tous avaient les yeux fixés sur ses mouvements, ils prêtaient l’oreille à chacune de ses paroles, allant même jusqu’à lui obéir.

Pour la toute première fois depuis qu’elle avait intégré la 59e Lance, Sephadee pouvait sentir en eux le respect qu'ils lui temoignaient. Ils avaient enfin reconnu ses qualités de guerrier et de stratège.

A moins qu’il n’y ait d’autres Inquisiteurs dans cette escouade pour me juger et surveiller mes gestes…

-Major domo, j’ai vérifié l’état du second séraphin brute, commença une voix.

Sephadee glissa le long de la coque du séraphin et se réceptionna à côté de l’élite qui lui parlait. Même estropié de ses deux jambes, Ramamee avait toujours une tête de plus que Sephadee grâce à la ceinture antigravitationnelle qu’il s’était procuré. Même blessé, le sangheili avait de lui-même décidé de rejoindre ses coéquipiers pour les aider du mieux qu’il pouvait malgré son handicap qui le privait de combat.

-Et donc ? demanda Sephadee, quel est le bilan.

-Il est en excellent état, par contre ses réserves de carburant sont faibles.

-Comme son jumeau que j’ai inspecté… Sinon, rien à signaler ?

-A part que ce séraphin est surarmé : il contient le double de torpilles à plasma autorisées.

-Pareil avec celui là… lança Sephadee, à croire que les brutes préparaient cette révolte depuis un moment…

« D’ailleurs, où est le capitaine Avee ?

Mais elle avait à peine prononcé le nom du vétéran que la voix d’Avee se répercuta sur les murs de l’immense pièce sans qu’ils ne voient l’élite.

-Malheureusement, maintenant que je commande le Pious Inquisitor, je ne pourrai pas vous accompagner pour cette mission, bien que j’ignore par quel miracle vous allez tous nous sauver major domo…

Sephadee garda son sang-froid lorsque de nouveau chaque regard se tourna dans sa direction pour entendre sa réponse. Jamais depuis sa défection au rang de simple soldat on ne lui avait prêté une telle attention.

-C’est un plan simple, mais risqué… Ces deux séraphins que vous voyez là portent l’emblème des brutes, ce sont les vaisseaux qui ont escorté les phantoms en provenance de Grande Bonté et nous avons eu de la chance que ces brutes se soient posés dans le hangar du Pious Inquisitor.

« Comme vous le savez, les séraphins sont des vaisseaux rapides et très manœuvrables, doués d’une puissance de tir plutôt conséquente…

-Attendez ! coupa un jeune soldat sangheili, vous ne comptez tout de même pas attaquer des destroyers avec ces moucherons ! C’est de la folie !

-Justement, souligna Sephadee, nos séraphins ne sont efficaces que contre d’autres vaisseaux du même gabarit ou au mieux contre les fragiles appareils des humains. C’est pourquoi j’ai imaginé une autre manière d’utiliser le potentiel de ces vaisseaux.

« Nous avons vidé les soutes des deux séraphins brutes afin de gagner le maximum de place possible ; Ramamee et moi les avons aussi délestés de leurs torpilles pour les rendre plus rapides. Par contre, il faudra charger chacun des séraphins avec trois bombes anti-matières dans leurs soutes.

« Ensuite, les deux séraphins brutes quitteront le Pious Inquisitor pour se diriger vers les destroyers brutes. Ces-derniers, croyant avoir affaire à des vaisseaux alliés, les laisseront s’approcher suffisamment près pour larguer les bombes anti-matière dans leur soute et leur infliger des avaries importantes…

En racontant ainsi son plan de bataille à ses frères d’arme, Sephadee se rendait compte à présent du creux de ses paroles, comment pouvait-elle miser sur un plan pareil qui demandait un si grand facteur chance pour réussir ? C’est pourquoi elle ne fut pas surprise de rencontrer des visages blêmes et subitement devenu sérieux. Le silence qui suivit son discours laissa plâner un froid sans nom au-dessus de l’ancien officier qui se mordit inconscient une mandibule.

Peut-être que les prophètes n’avaient pas tort de me retirer le commandement de troupes de combat…

Mais une main timide se leva parmi la petite escouade. Sephadee accorda la parole à Méphith.

-Qui sera aux commandes des séraphins brutes ? lâcha-t-il.

Pour la seconde fois, Sephadee se mordit une mandibule, elle en demandait peut-être trop…

-Je me suis mise d’accord avec Ramamee pour que lui et moi soyons les pilotes de ces deux séraphins… mais il nous faudra également un co-pilote afin d’assurer les manœuvres comme larguer les bombes lorsque nous passerons près des destroyers brutes… C’est pourquoi nous avons besoin de deux autres volontaires…

De nouveau, le silence se fit pesant, tous se regardaient en se demandant qui allait se proposer le premier sans qu’aucun n’ose faire le premier pas vers cette mission suicide.

-Il vaudrait mieux confier cette tâche aux élites minors, gronda la voix d’Avee au travers des haut-parleurs de la salle du hangar, si vos chasseurs séraphins sont détruits, je ne souhaite pas perdre plus de bons soldat.

A cette déclaration, les rares sangheilis en armure bleue, ils étaient quatre, fermèrent les yeux en signe d’acquiescement, ou en signe de soumission nôta Sephadee à elle-même. Mais une main se leva à nouveau.

-En tant qu’élite minor, je me porte volontaire pour accompagner le major domo Sephadee, fit Méphith d’une voix charismatique.

Le silence fut total dans la salle, même le capitaine Avee en bout de ligne s'était tut pendant dix longues secondes.
-Très bien. Quelqu’un pour accompagner Ramamee maintenant.

C’est alors qu’un « bleu » sortit du rang pour se poster aux côtés du sangheili infirme.

-Parfait, Battree sera donc le co-pilote de Ramamee… Tous à vos séraphins, équipez-vous des tenues de vol disponibles et préparez-vous à la bataille. Le major domo Sephadee commandera l’opération, vous devrez obéir à ses ordres jusqu’au terme de cette mission. Dès que nous en aurons fini, nous irons porter secours aux prophètes et les sauver de cette vermine brute.

« Mes frères, que les Dieux veillent sur nous et puissent-ils vous porter sur leurs aîles vers la victoire. Gloire aux forerunners, gloire à l’Alliance !






Verset 19



2231 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Pious Inquisitor, salle de contrôle.



-Parfait, Battree sera donc le co-pilote de Ramamee… Tous à vos séraphins, équipez-vous des tenues de vol disponibles et préparez-vous à la bataille. Le major domo Sephadee commandera l’opération, vous devrez obéir à ses ordres jusqu’au terme de cette mission. Dès que nous en aurons fini, nous irons porter secours aux prophètes et les sauver de cette vermine brute.

« Mes frères, que les Dieux veillent sur nous et puissent-ils vous porter sur leurs aîles vers la victoire. Gloire aux forerunners, gloire à l’Alliance !

Sur ces paroles, le Grand Inquisiteur Avee coupa la liaison radio et se plaça devant l’écran de bataille où il voyait défiler les données de combat de son vaisseau. Assise en tailleur sur la console de commandement, Icare tentait de percer à jour l’intériorité du nouveau commandant du Pious Inquisitor. Mais ses yeux à l’éclat couleur de soleil ne purent interpréter les tics corporels du sangheili en prenant référence à ceux des humains. Mais malgré son apparent calme, Icare pouvait dénoter une certaine inquiétude qui se tapissait au fond de l’alien.

Le capitaine Avee croisa alors son regard ardent et haussa des mandibules.

-Quel est l’état du vaisseau ? demanda-t-il.

La petite IA se releva doucement et posa une main sur sa hanche.

-Les réparations sont en cours au niveau de la salle des moteurs, j’ai augmenté l’intensité des boucliers en faisant converger l’énergie vers les déflecteurs arrière de l’appareil.

Mais une violente secousse ébranla le sol sous les pieds d’Avee qui se rattrapa à la console.

-Une autre torpille, informa Icare. Boucliers latéraux gauche à 23% de leur capacité.

-Leurs vaisseaux sont toujours hors de portée de nos tourelles ? demanda Avee fulminant.

-Ils n’ont pas bougé depuis tout à l’heure. Malgré les assauts du Commandant Menahee, les vaisseaux brutes n’ont pas pensé utile de changer de cap.

Avee leva les yeux vers les caméras frontales du Pious Inquisitor qui retransmettaient des feux d’artifice argent et azur. Signe que le Lightening Storm engageait le combat avec les six destroyers ennemis. Icare fit un agrandissement du point argenté qu’était le vaisseau élite sur l’écran. Ses boucliers déflecteurs rayonnaient sous les lances de plasma projetées par les tourelles brutes. Le vaisseau du commandant Menahee répondait furieusement à chaque avarie que subissait son vaisseau. Icare reconnut que le Lightening Storm méritait bien son nom en voyant les immenses trainées de plasma que les tourelles crachaient, on aurait cru à un véritable orage en plein espace, non pire, à un maelstrom.

-Le Lightening Storm a beau avoir une importante puissance de feu, plus importante que celle du Pious Inquisitor, avoua Avee, s’il capte trop les tirs de nos ennemis, il finira en poussière… As-tu des informations sur l’état du bâtiment du commandant Menahee ?

-Non, répondit Icare en toute franchise, il y a trop de perturbations sur les ondes à cause du combat…

Avee ravala un juron et soupira.

-J’aurais mieux eu à faire en rejoignant l’escadrille du major domo Sephadee…

Icare ne put s’empêcher de penser la même chose : servir sur un bâtiment privé de sa capacité de se mouvoir avait quelque chose d’ennuyeux. Mais au moins, elle pouvait s’atteler à d’autres petites tâches et notamment accéder à la base de données complète du vaisseau sans être dérangée par l’intelligence artificielle covenant.

Base de données>Armée>Caste>Elites>Dossiers>Méphith Pta’Tsumee.

Icare se mit alors à comparer les brins d’ADN recueillis plus tôt sur le sol du hangar avec ceux présents dans le dossier de la jeune recrue. Le résultat était plutôt surprenant…

Il faut absolument que je contacte Sephadee.



-Virez de bord ! Position alpha 07 !

Un tir de plasma ricocha sur la carapace argentée du Séraphin. Sephadee braqua les commandes de son appareil, lui faisant exécuter une vrille que seuls les chasseurs séraphins pouvaient exécuter dans ce genre de condition. La guerrière afficha l’angle de vue arrière de son appareil. Deux autres chasseurs séraphins la poursuivaient, lâchant des déferlantes de plasma sur son vaisseau.

Méphith passa la tête dans le cockpit, adressant un signe de tête à sa supérieure. Celle-ci activa le canal radio entre son casque et celui du jeune soldat.

-Pas trop secoué ?

-Non madame, répondit Méphith, je n’arrive pas à m’habituer à ces armures de vol.

Il y avait de quoi en effet, porter un casque totalement hermétique était comme un bâillon sur les mandibules d’un sangheili et avoir la tête emprisonnée dans un carcan d’acier avait de quoi rendre claustrophobe lorsque l’on n’y était pas habitué.

Une secousse ébranla le séraphin. Sephadee jeta un coup d’œil sur son tableau de bord.

Boucliers à 78%... ils y vont fort…

La sangheili leva les yeux vers leur destination : les destroyers brutes. Encore quelques centaines de mètres et ils seraient suffisamment près pour lâcher leurs bombes.

-Pourvu que votre plan fonctionne, chuchota Méphith.

Sephadee ne dit rien pour le rassurer, mais si son subordonné l’avait vu sans son casque, il aurait pu y lire une étincelle de doute dans ses yeux.

Le destroyer brute le plus proche était presque à portée. Où était le séraphin de Ramamee ? Il devait lui aussi être sur le point d’accoster un bâtiment ennemi avec ses bombes. C’est alors qu’une lumière blanche nimbée de bleu éclata au loin dans l’espace. La carapace argenté d’un des destroyers brutes se mit à flamboyer, son bouclier se déchargeant aussitôt.

De sa position, le Lightening Storm tira une puissante lance à plasma qui percuta l’immense insecte et le fit imploser, projetant ses restes calcinés contre la coque des autres vaisseaux brutes dont les boucliers se mirent à luire.

-Et un de moins ! lança la voix de Ramamee sur la liaison radio, au suivant !

-Excellent travail frères ! tonna la voix du commandant Menahee, cette vermine n’en réchappera pas !

Mais la communication fut soudainement brouillée par un éclair blanc qui faillit percuter le séraphin de Sephadee. Elle consulta ses appareils de contrôle. Le destroyer brute le plus proche avait tiré une rafale de plasma dans leur direction.

-Auraient-ils déjoué notre stratagème ?!

-Non, répondit la voix d’un autre élite sur la ligne, ce tir nous était destiné, ces barbares ont failli nous avoir !

-Alors cela veut dire qu’ils ne se doutent de rien pour l’instant, conclut Sephadee, votre rôle est terminé, dispersez-vous avant qu’il ne recharge ses batteries à plasma, nous nous occupons du reste.

-Très bien ! Soyez le bras de notre volonté, écrasez ces hérétiques !

L’instant d’après, les trois séraphins qui poursuivaient celui de Sephadee se dispersèrent subitement et firent volte-face pour rejoindre la position du Lightening Storm.

Parfait…

-Méphith, prépares-toi à larguer la première bombe !

Le jeune élite se frappa la poitrine et rejoignit la soute avec les puissantes charges nucléaires.

C’est alors qu’une communication radio s’ouvrit subitement à l’intérieur du cockpit, une voix de brute. Elle émettait du destroyer que Sephadee et Méphith allaient accoster.

-Rejoignez immédiatement les hangars de notre vaisseau, nous baissons la capacité de nos boucliers pour vous laisser entrer, mais faites vite.

La liaison avait été coupée tout de suite après. La brute ne se doutait strictement de rien.

Et ils nous laissent la porte ouverte…

Sephadee esquissa un sourire carnassier sous son heaume de pilote.
Au moins, le Lightening Storm n’aura pas à gaspiller de plasma pour cette cible...
Revenir en haut Aller en bas
Artwolf

Artwolf


Messages : 288
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 30

[Fan fic halo] Les  graines du doute Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic halo] Les graines du doute   [Fan fic halo] Les  graines du doute Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:38

Verset 20



2252 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Lightening Storm, salle de contrôle.





Une étoile filante aux couleurs d’argent et d’azur jaillit d’une des tourelles du Lightening Storm et transperça la coque du destroyer brute qu’il avait prit pour cible. Le projectile n’eut aucun mal à déchirer la carapace chromée de l’appareil qui était sans défense sans ses boucliers. Mais le destroyer continua de déchainer son arsenal sur les boucliers très affaiblis du vaisseau élite.

-Le tir aurait dû les éliminer d’un seul coup, avoua Menahee.

-La manœuvre de dernière minute de ces brutes a faussé la précision de notre tourelle commandant, s’excusa un élite, nous avons manqué de peu le centre névralgique de leur vaisseau. Mais…

L’élite se tut quelques instants avant de s’user la vue sur des caractères qui défilaient sur son écran.

-Des phantoms sortent des hangars brutes, ils quittent leur vaisseau.

-A quoi sert de rester dans un cercueil lorsqu’il brûle ? lança Menahee à l’adresse de son subordonné. Anéantissez cette pitoyable carcasse avec quelques torpilles, cela devrait être suffisant pour le mettre hors d’état de nuire.

Aussitôt ses ordres donnés, le commandant Menahee se délivra de la présence de son second et entreprit de décrypter les données qui défilaient sur l’écran holographique devant lui.

-Boucliers du Lightening Storm à 4% de leurs capacités, prévint une voix alien.

Soudain, une lumière blanche aveugla tous les écrans de la salle de contrôle pendant quelques instants avant de s’éteindre presque aussitôt.

-Destroyer brute abattu, lança le second de Menahee.

Mais il en reste encore un…

Et le commandant sangheili voyait clairement que le dernier vaisseau brute prenait la fuite avec les quelques phantoms qui avaient pu quitter le destroyer abattu à l’instant. Tous fuyaient vers l’horizon ardent qu’offraient Grande Bonté et les navires de guerre de l’armada covenant. Une horrible sensation d’impuissance envahit le commandant élite, il ne pouvait pas se permettre de risquer les vies de son équipage en se lançant à la poursuite d’un ennemi qui se réfugierait aussitôt derrière les tirs de ses alliés. Il valait mieux attendre que les batteries de leurs boucliers se rechargent avant de lancer l’assaut sur Grande Bonté.

Menahee quitta des yeux le séraphin brute qui fermait la course des fuyards et passa une de ses longues griffes sur un symbole qui tapissait la surface de la console de contrôle et il attendit que la liaison vidéo avec le Pious Inquisitor soit établie pour entamer son rapport. La silhouette sombre du Grand Inquisiteur Avee s’afficha presque aussitôt sur son écran.

-Mes respects Inquisiteur, les brutes sont en pleine débâcle et fuient nos canons. Je reviens sur votre position et celle du Pious Inquisitor pour vous porter toute l’aide nécessaire aux réparations et laisser mes armes et mes boucliers refroidirent pour la prochaine escarmouche.

-Excellente nouvelle commandant, votre aide fut précieuse durant cette bataille, congratula Avee, une fois cette révolte matée, je ferais part de vos actes de bravoure au Haut Conseil, soyez-en assuré.

-C’est bien trop d’honneur mon Seigneur. Mais rien n’aurait été possible sans l’intervention de vos deux séraphins qui ont neutralisé les boucliers des vaisseaux brutes. Moi et mon équipage n’avons fait que leur porter le coup fatal.



Avee acquiesça docilement de la tête, il était devenu encore plus sombre tout à coup. A coté de lui apparut Icare qui laissa échapper de ses paumes dorées un écran de statistiques. Le sangheili la regarda d’un œil distrait, il ne comprenait rien de ces diagrammes aux colonnes jaunes qui dansaient sous ses yeux.

-Qu’est-ce ? demanda-t-il.

-Une bonne nouvelle. Les moteurs sont maintenant opérationnels capitaine Avee, les ingénieurs ont réparé avec succès les moteurs et les gouvernes du Pious. Nous pouvons enfin nous déplacer.

Avee fit claquer ses mandibules de plaisir.

-Parfait. Commandant Menahee, restez sur vos positions pour procéder à la restauration de vos boucliers. Quand à nous, nous partons pour Grande Bonté rattraper les fuyards et éradiquer les traîtres à notre Alliance. Rappelez nos séraphins.

Pendant un instant, Avee crut lire de la déception dans le regard du commandant Menahee, il ne participerait surement pas à l’escarmouche avec le Pious Inquisitor.

-Il sera fait selon votre volonté Grand Inquisiteur, je prierais les Dieux pour qu’ils vous accordent leur protection.

-Les forerunners veillent uniquement sur ceux qui leur prêtent foi commandant, n’ayez aucune crainte…

Ce furent les derniers mots qu’Avee accorda au commandant du Lightening Storm avant de couper la ligne et de tourner son visage balafré de cicatrices vers Icare.

-Où est-elle ?

Icare sentit un frisson lui parcourir l’échine, même si cette sensation n’était rien d’autre qu’un programme intégrée à son interface pour la rendre plus humaine, elle savait pertinemment que cela dénotait son inquiétude sur le sort de la sangheili.

-Je n’ai aucune nouvelle… je ne reçois aucun signal de son séraphin. Elle doit hors de portée de nos radars et trop d’interférences parcourent l’espace pour établir une possible liaison.

-Des « interférences » ? répéta Avee, elle serait donc là où ont lieu les combats, près de Grande Bonté ?

-Possible… elle peut très bien être en train d’engager le combat…

-Ou bien est-elle morte… termina Avee avec cynisme.

Mais ni l’un ni l’autre ne voulait croire à cette dernière hypothèse.



-Major domo… hésita Méphith de sa voix artificiellement déformée sous son casque.

Le ronronnement des moteurs à plasma du séraphin avait cessé depuis un certain temps, les moteurs avaient été coupés ainsi que toute l’alimentation électrique interne du vaisseau, plongeant les deux élites dans la pénombre la plus totale. Même avec leurs yeux ultrasensibles, les deux sangheilis n’arrivaient presque pas à se discerner l’un l’autre alors qu’ils étaient si proches.

-Qu’y a-t’il ? lança Sephadee.

La guerrière était restée assise sur son siège de pilote, regardant du coin de l’œil ses instruments dont les lumières bleues dansaient sur le tableau de bord, éclairant par la même occasion les contours lisses et sans défauts du casque de la sangheili. Méphith semblait trépigner d’impatience derrière le siège de la femelle.

-Pensez-vous vraiment que ce soit une bonne idée de rester ici ? Lâcha-t-il pour seule réponse.

Sephadee se contenta de fixer son regard sur les points de couleurs vives qui dansaient derrière la vitre blindée du cockpit. Une véritable foule d’individus ne cessait d’aller et venir entre les vaisseaux de transports nouvellement arrimés dans le hangar, les rares brutes dont l’importante masse musculaire émergeait de ces vagues de corps en mouvements cherchaient à apporter un semblant de discipline parmi les grognards et les rapaces, seuls survivants du dernier destroyer brute abattu par le Lightening Storm.

Lorsque les phantoms avaient quitté la carcasse en flamme du navire brute, Sephadee et Méphith s’étaient mêlés à la vague de réfugiés et avaient pénétré le hangar du bâtiment brute qui fuyait vers Grande Bonté. Personne ne s’était étonné de voir un séraphin brute fermer la marche des phantoms fuyards et venir se réfugier à l’intérieur même du vaisseau.

Ils avaient infiltré le vaisseau ennemi qui fuyait le Pious Inquisitor qui aurait tôt fait de les rattraper, ils pouvaient très bien laisser la dernière bombe anti-matière qui encombrait la soute ici et fuir le hangar et l’explosion qui allait embraser l’immense nef, mais pourquoi restaient-ils ici ? C’est ce que Méphith devait se demander en ce même moment.

Si nous anéantissons tout de suite le destroyer, nous n’aurons pas suffisamment de carburant pour atteindre Grande Bonté ni pour faire face à une possible confrontation. Si ce vaisseau compte rejoindre notre capitale, il est plus judicieux de rester dans son ventre le temps du voyage pour ne pas gaspiller les ressources de notre séraphin…

-Ne t’inquiètes pas jeune Méphith, nous exterminerons ces singes dans quelques unités de temps, lorsque nous serons à portée de Grande Bonté, soit patient…

Sephadee avait levé les yeux vers une ombre qui tapissait le plafond du hangar.


La masse sombre aux reflets violets d’un transporteur de troupe de classe phantom survola les masses éparpillées des réfugiés et vint se poser près d’une longue rampe en acier où attendaient un comité d’accueil composé de quelques brutes en armures bleu cyan, l’un d’entre eux se démarquait par sa tenue de combat aussi éclatante que le soleil qui éclairait le système Sol. Les bras croisés sur sa large poitrine, la brute arborait une large expression de supériorité due à son rang de commandant de ce navire.

Lorsque le phantom stabilisa sa lourde carcasse près de la rampe, le volet métallique gauche du transporteur se mit à descendre doucement tel un pont-levis. Tout d’abord, le commandant brute ne vit rien à l’intérieur du phantom, mais une silhouette sombre se démarqua progressivement et descendit la légère pente. Au son que produisait la masse cliquetante du nouvel arrivant, on aurait presque put le comparer à un char d’assaut, et en vérité, il en avait également l’aspect. Sa lourde armure aux teintes brunes protégeait l’intégralité de son corps et sa tête simiesque était surmontée par un large heaume très sophistiqué semblable à ceux des samouraïs du japon féodal alors que sa carrure était celle d’un sumo.

Lorsque le lourd combattant descendit du phantom, ce dernier s’ébranla légèrement et gagna un peu d’altitude, soulagé par ce poids en moins. La brute en armure dorée qui devait l’accueillir chercha à réprimer l’effroi qui le submergea lorsqu’il posa les yeux sur le lourd marteau anti-gravité qui reposait entre les omoplates du puissant mâle. Il posa un genou à terre et baissa la tête, aussitôt imité par ses gardes du corps aux armures azurées.

-Je suis heureux de vous accueillir sur mon modeste vaisseau chef de meute ! lança t-il d’une voix brutale.

Le sumo s’approcha doucement, chacun de ses pas résonnant de supériorité sur la surface métallique de la rampe. Comment ce monstre couvert de muscles pouvaient-il se mouvoir avec aisance dans cette lourde armure ? Le vieux mâle posa ses yeux porcins sur les formes agenouillées devant lui et laissa échapper une grimace qui traduisait toute la jouissance qu’il éprouvait devant ses misérables subordonnés.

-Ce n’est pas réciproque commandant, gronda le mastodonte, croyez-vous que je sois fier d’avoir dû quitter mon propre vaisseau et de rejoindre votre cohorte de fuyards ?!

Le commandant sembla rétrécir brutalement, ne sachant quoi répondre devant le ton méprisant de son supérieur.

-La meute ne tolère pas une telle faiblesse ! La fuite est la solution des faibles , pas celle des brutes ! Souvenez-vous en jusqu’à votre trépas commandant.

-Oui chef de meute ! acquiesça la brute en armure couleur de soleil, je ne l’oublierai pas !

Un sourire carnassier découvrit les dents pointues du puissant guerrier.

-Parfait… et pour être sûr que tu ne l’oublies pas…

Sa lourde main gantée de métal se saisit du manche de son énorme marteau pendant entre ses omoplates et avec une incroyable rapidité, la brute l’abattit sur le crâne du commandant agenouillé à ses pieds. Un fracas de tonnerre retentit dans l’espace clos du hangar, son écho rejaillissant sur les murs avec plus de force encore. Tous les covenants s’étaient immobilisés dans le hangar, comme si ce cri percutant avait arrêté le temps. Tous les yeux étaient levés vers la forme sombre et massive du puissant amiral brute, même les gardes du corps de l’ancien commandant étaient tombés sur le dos sous le puissant souffle magnétique du marteau. Mais ils avaient beau regarder l’emplacement où s’était trouvé leur commandant, il n’y avait qu’un mince filet de sang qui traçait des sillons sombres sur le métal.

Un bruit de métal retentit un peu plus loin : le corps du commandant avait volé à l’autre bout de la pièce, venant rebondir sur le mur opposé du hangar. Quelques kig-yars s’empressèrent de se jeter sur les restes sanguinolents de leur ancien supérieur, aussitôt repoussés à grands coups de crosse par les brutes qui cherchaient à protéger le cadavre des attaques cannibales de ces rapaces.

Du haut de la rampe, l’assassin se redressa de toute sa hauteur et souleva le lourd marteau sur son épaule. Il baissa les yeux sur le métal doré, dont la tôle froissée et couverte de sang et de cervelle, était les restes du casque (et du crâne) du commandant.

-Au moins, murmura-t’il pour lui-même, tu auras tenu ta promesse : jusqu’à ta mort tu auras eu le souvenir de mes mots…

D’un violent coup de pied, il fit dévaler la pente au misérable petit tas de métal couleur or qui ne cessait de suinter du sang à chaque roulé-boulé qu’il effectuait.

-Tu es relevé de tes fonctions ! rugit l’amiral brute avec un geste théâtral, un ton d’ironie tapissait le fond de sa voix et il se mit à rire devant les visages terrorisés de ses troupes.

Mais son regard s’attarda sur un vaisseau à la coque lisse qui se trouvait entreposé dans un coin du hangar, un séraphin qui portait les emblèmes tribaux de sa race. Un doute se mit à croître dans son esprit.

Ce hangar avait été vidé pour accueillir mes troupes… Et aucun séraphin n’a été affrété pour quitter mon destroyer…

D’un geste de la main, il fit signe à un de ses subordonnés pétrifiés de peur d’approcher.

-Faites venir deux spectres dans le hangar et ordonnez aux unggoys d’installer des tourelles shade…

-A… à vos ordres amiral Cratus, bafouilla la brute avant de fuir la présence de son supérieur et de faire passer les ordres de leur nouveau commandant.






Verset 21



2256 heures, 20 novembre 2552 (Calendrier militaire) / Système Halo Delta, à bord du Roaring eye, hangar.



Sephadee laissa courir son regard sur les troupes qui défilaient entre les vaisseaux, immense horizon de couleurs ternes et criardes. La sangheili eut un haussement de mandibule, orgueilleuse de voir que sans la présence des membres de sa race l’Alliance perdait de son éclat.

Que sera-t-elle devenue lorsque les brutes deviendront les égaux des prophètes… quelle pitoyable assemblée de sauvages deviendrons-nous aux yeux des Dieux si la caste des élites perd de sa splendeur…

Inconsciemment, un sentiment de rage s’insinua dans ses veines. Comment en étaient-ils arrivés là ? Depuis la destruction de Halo, elle et ses frères avaient assisté impuissants à leur propre chute au sein de l’Alliance.

Tout est de ma faute… je comprends mieux pourquoi nos guides ont chargé le capitaine Avee de me surveiller : je suis la cause de notre échec… ils s’assurent que je ne commette pas de nouvelles erreurs…

Envahit par la honte de ses échecs passés, la guerrière referma ses poings avec une telle force que ses griffes se plantèrent sous sa peau. Mais Sephadee était tellement en colère contre elle-même qu’elle ne prit même pas conscience du sang violet qui s’échappait de ses mains.

Elle fut tirer de sa frustration par une large main qui se posa sur son épaule. Elle se tourna vers Méphith qui lui apportait un réconfort muet par ce simple contact… il était bien étrange de voir un tel comportement chez un mâle combattant…

-Nous sommes bientôt arrivé à destination, prévint l’élite.

Il tendait l’un de ses longs doigts vers l’écran énergétique qui séparait le hangar du vide spatial. Il avait raison en effet, Grande Bonté n’était plus si loin que ça.

-Prépares-toi à larguer la bombe, conseilla Sephadee, nous partons tout de…

Mais sa phrase fut coupée par un fracas immense qui fit trembler le séraphin. Le choc avait été si fort que Méphith chancela et tomba à même le sol.

-Que se passe-t-il ?!

Sephadee regarda à travers la vitre du cockpit pour voir que deux tourelles à plasma avaient été déployées et tiraient leurs projectiles surchauffés sur la coque de leur vaisseau. Des contingents de brutes avaient fait leur apparition dans le hangar à bord de véhicules Spectres qui alimentaient le feu constant des tirs à plasma avec leurs propres tourelles.

-Comment nous ont-ils découvert ?! s’écria Méphith.

-Aucune idée, mais il faut que nous partions avant que leurs tirs n’anéantissent les boucliers de notre séraphin.

La sangheili réactiva les moteurs du vaisseau de combat et actionna les commandes de pilotage qui firent vibrer l’appareil. Le séraphin s’éleva de quelques mètres au-dessus du sol, Sephadee cherchant à manœuvrer le nez du vaisseau vers leur unique porte de sortie.

-Il faut larguer la bombe maintenant !

Méphith rampa jusqu’à la commande d’ouverture du sas, mais une violente détonation explosa à quelques centimètres du crâne de l’élite. Des flammes bleues et une épaisse fumée noire envahirent l’intérieur du vaisseau traversé par une large faille causé par un tir de plasma.

-Les boucliers sont HS ! hurla Sephadee, Méphith, il faut larguer la bombe immédiatement.

Mais personne ne répondit à l’écho de sa voix. L’élite quitta son siège remonta la passerelle qui la menait vers l’arrière du vaisseau, là où reposait la bombe. Elle trébucha sur Méphith qui reposait étendu sur le sol. Sephadee retourna son compagnon sur le dos et vit avec horreur que son casque avait été dévoré par le tir de plasma qui avait traversé la coque du séraphin. La partie de son visage exposé avait été brulée par la même occasion.

La paupière du sangheili, boursouflée par sa brûlure au visage, se souleva et roula dans la direction de Sephadee. Un râle traversa la liaison radio entre les deux casques des élites.

-Il faut… ouvrir le sas, vite…

Consciente que leur vaisseau n’allait pas tarder à se retrouver à l’état de métal fondu sous cette pluie de plasma, Sephadee reposa la tête de son compagnon sur le sol et enjamba le corps endolori de Méphith. Elle pénétra dans la soute de l’appareil où la silhouette couverte d’épines de la bombe anti-matière attendait sagement de servir son noble dessein.

La sangheili repéra la commande d’ouverture du sas de l’autre côté de la petite pièce et se dirigea droit vers elle. Elle eut un moment d’hésitation en sentant que le séraphin ne tremblait plus : les tirs avaient cessé ?

Mais un nouveau choc ébranla le vaisseau. Sephadee s’écroula de tout son long, se rattrapant sur l’une des cornes de la bombe. Elle tendit l’oreille et leva les yeux au plafond : des bruits de pas retentissait lourdement au-dessus de sa tête.

Ils vont essayer d’infiltrer le séraphin…

Sephadee dirigea son regard sur la commande du sas, il ne lui restait que deux mètres à traverser pour l’atteindre. Dans un sursaut d’énergie, Sephadee se releva et sauta les deux mètres qui lui restaient à parcourir. C’est alors qu’une puissante force la plaqua contre la paroi, l’assommant presque. Juste derrière elle, l’écoutille au plafond avait été fracassée par cette même force, l’énorme cicatrice creusée laissait la lumière du hangar s’engouffrer à l’intérieur du séraphin, projetant par la même occasion l’ombre imposante de la brute qui avait ouvert cette faille.

La sangheili eut juste le temps d’actionner la commande du sas avant qu’une puissante main l’agrippe par la peau du cou et la tire hors du vaisseau. Elle eut juste le temps d’apercevoir la bombe anti-matière traverser le sol de la soute et tomber sur le sol deux mètres plus bas avant de croiser le regard sanguin de la brute qui la tenait par le col du bout de son puissant bras.

L’animal était paré au combat comme un char d’assaut et tenait de son autre bras un lourd marteau que Sephadee avait pu voir en de rares occasions dans le passé entre les mains de hauts gradés brutes. C’était surement avec ça que la bête avait détruit l’écoutille.

-Alors petit élite ? Comme ça on cherche à infiltrer mon navire ?!

D’une rapidité bestiale, il logea son poing gainé de métal dans l’estomac de la sangheili. Le bouclier de la guerrière grésilla sous le puissant coup de poing. La brute jeta l’élite sur la coque du séraphin et abattit sa lourde patte sur le plastron de Sephadee pour la maintenir au sol. Libre de ses deux mains à présent, l’amiral Cratus prit son marteau anti-gravité entre ses deux mains et le souleva au-dessus de sa tête.

-Bon voyage en enfer chien !

Mais au moment où il allait abattre sa lourde massue, Sephadee interposa son bras entre elle et l’arme de la brute et les pétales bleutés des trois écrans à énergie installés sur son avant-bras jaillirent comme des étoiles filantes pour repousser le choc violent du marteau qui rebondit sur la triple défense de Sephadee.

Un horrible craquement résonna comme un cri à travers chaque os qui constituaient le squelette de Sephadee : son bras n’avait pas suffisamment récupéré depuis le tir de roquettes sur Halo Delta, elle se l’était de nouveau cassé. La douleur était tellement atroce que les larmes lui montèrent aux yeux immédiatement, son hurlement résonna en écho à l’intérieur de son casque.

La brute chieftain regarda avec étonnement sa proie recroquevillée sur la coque du séraphin. Il avait à peine vu la triple protection de l’élite s’activer et était muet devant le fait que son adversaire n’avait que le bras brisé.

Sous les yeux hargneux de la brute, Sephadee rampait avec espoir vers le trou béant qui creusait la coque dorsale de l’appareil, tenant son bras en miettes contre sa poitrine.

-Je me demande bien comment tu as bien pu résister à mon marteau, grogna-t-il, mais ce dernier coup mettra un terme à ta pitoyable existence !

Une nouvelle fois, le sumo souleva son marteau pour porter le coup final à Sephadee. Mais il tressaillit sous le poids de son marteau, comme s’il avait doublé. Sephadee elle aussi avait l’impression qu’une chape de plomb la clouait au sol, comme si la force de la gravité cherchait à l’écraser. Mais il n’en était rien : le séraphin gagnait brutalement en altitude.

-Sephadee ! Vite, rentrez à l’intérieur ! cria la voix de Méphith à l’intérieur du casque de Sephadee.

La guerrière vit alors le plafond du hangar se rapprocher dangereusement, prêt à les écraser elle et cette brute. Elle concentra toute son énergie pour se hisser à l’intérieur du séraphin, s’écrasant sur son bras en miettes. Une violente secousse fit trembler l’appareil au moment où celui-ci s’écrasa contre le plafond. La sangheili avait faillit passer au travers du sas par lequel elle avait largué la bombe, mais elle vit la forme sombre de l’amiral brute chuter et tomber au sol dix mètres en contrebas.

Mais alors que Sephadee portait tout son poids sur son bras indemne pour se relever, son compagnon apparut derrière elle et passa son cou reptilien sous l’aisselle de sa supérieure pour l’aider à se relever et à rejoindre le cockpit. Une fois à l’intérieur, il la déposa sur le siège de co-pilote et s’installa devant les instruments de navigation. C’est à ce moment là que les tirs à plasma reprirent de plus belle, dévorant les boucliers du séraphin qui avaient eu à peine le temps de se recharger.

-Sortons d’ici, grinça Méphith.

Il empoigna les commandes de l’appareil et fit sortir le séraphin hors du hangar et hors de portée des tirs des tourelles à plasma pour pénétrer dans la relative sureté de l’espace. Là où les destroyers brutes et élites se livraient une rude bataille au dessus de Grande Bonté.

Les tourelles du destroyer brutes n’eurent pas le temps de cibler le séraphin des deux fuyards qu’un flash lumineux naquit et embrasa la coque du Roaring Eye, le destroyer brute que Sephadee et Méphith venaient tout juste de quitter. Le souffle de l’explosion de la bombe anti-matière balaya le séraphin, son pilote perdit le contrôle de l’appareil qui chuta en plein cœur de la ville-haute de Grande Bonté, le destroyer à sa suite.



Verset 22




Lorsque Sephadee sembla émerger de son sommeil, la première chose qu’elle perçut dans les ténèbres de ses paupières, fut un horrible goût de fer qui coulait dans sa gorge, du sang…

La sangheili ne ressentait plus aucune sensation venant de son corps, comme si ses nerfs étaient devenus totalement muet. Ses muscles refusaient à bouger, mais à force de concentration, Sephadee put enfin ouvrir ses paupières lourdes de fatigue. Mais elle quittait les ténèbres de ses paupières pour l’obscurité du séraphin. Une lueur mauve s’échappait des murs, la laissant tâtonner dans une semi-pénombre. Même si ses membres étaient endoloris, la guerrière élite posa ses mains sur son crâne, empreinte d’une vive douleur. Elle tâta son heaume hermétique pour accéder au bouton d’ouverture, mais en passant ses doigts dessus, elle sentit que sa protection avait été bosselée à de multiples endroits, mais il fallait croire que le choc avait été si puissant qu’une partie de son casque avait volé en éclat, dénudant ses mandibules droites.

En passant la griffe sur l’une d’elle, elle entra en contact avec la plaie d’où s’écoulait le fluide vital qui imprégnait sa gorge. Sans se soucier de cette blessure, Sephadee remonta la ligne de son casque et elle trouva finalement une arête arrondi sur son casque. Elle la pressa à deux endroits distincts. Le casque poussa alors un soupir, puis les verrous qui le maintenaient à sa tête s’ouvrirent suffisamment pour que Sephadee en extirpe son crâne. Mais alors qu’elle le retirait, elle sentit comme un ongle de métal lui entailler l’arcade sourcilière. Elle ne poussa aucun gémissement, la douleur n’était déjà plus capable de remonter jusqu’à son cerveau tellement son corps avait souffert de leur crash sur Grande Bonté.

Une fois son visage à l’air libre, la première chose que Sephadee sentit fut un souffle de vent chaud qui lui amenait un relent de plastique brûlé et l’odeur si particulière du plasma. Elle s’efforça de tourner la tête, mais ses yeux étaient aveuglés par le sang violet qui lui coulait de l’arcade sourcilière. Elle chercha à se relever sur ses deux pattes encore tremblantes ; en quittant son siège, elle tourna son regard vers le siège de pilote à ses côtés, mais elle ne vit pas le corps de son subordonné à ses côtés.

Cela veut dire qu’il est encore vivant…

L’aurait-il abandonné ? Mais Sephadee repoussa cette hypothèse lorsqu’elle vit la silhouette de Méphith passer l’encadrement de la porte du cockpit.

-Sommes-nous vivant ? demanda Sephadee.

La question ne sembla pas éveiller la moindre surprise chez Méphith, il se contenta de hocher la tête affirmativement.

-Sortons…

Le son de sa voix avait prit l’allure d’un râle caverneux que Sephadee crut ne pas reconnaître. Mais alors que l’élite se retournait pour rejoindre la cale du vaisseau, Sephadee suivit ses pas sans hésiter. Ils sortirent du séraphin par la faille laissé par le marteau anti-gravité de la brute. Une fois hors de l’appareil, Sephadee plissa ses yeux reptiliens autour d’elle, elle reconnu là-bas les hautes tours de la capitale de l’Alliance qui semblaient émaner d’une lueur grise. Au coeur même de cette volée de bâtiment émergeait l'immense structure forerunner en forme de pyramide qui brillait comme une roche précieuse.

-Faites attention madame, prévint Méphith en la tirant doucement près de lui.

Sephadee se laissa entrainer par le jeune soldat, ses yeux descendant lentement sur le sol… qui se trouvait trois cent mètres plus bas !

-Où sommes-nous Méphith ? demanda-t-elle.

Méphith montra du doigt le nez de leur appareil. Le séraphin s’était encastré dans un mur, la tôle du vaisseau était si froissée qu’on aurait dit un accordéon de métal. Mais dans quel mur ! Sephadee leva les yeux au ciel suivant la longue ligne grise de ce gratte-ciel extra-terrestre.

-Nous nous sommes…

-…crashé contre la sainte chapelle, termina Méphith.

Sephadee resta sans voix. Les deux élites avaient eu de la chance d’être encore en vie malgré la violence de leur « atterrissage », mais de plus ils s’étaient encastrés contre l’un des hauts murs du bâtiment qu’il comptait rejoindre. Mais maintenant, il y avait un hic : comment allaient-ils y rentrer ?

Sephadee avait affiné ses yeux jusqu’à voir cinquante mètres plus haut une plate-forme où quelques phantoms étaient arrimés. S’ils l’atteignaient, ils trouveraient certainement un moyen de secourir les prophètes et de les protéger contre les brutes. Mais un nouveau problème s’annonçait : sur ce mur vertical, il n’y avait aucune prise auxquelles se tenir pour grimper jusqu’à cette plate-forme…

Ils étaient coincés sur leur séraphin, sans moyen de monter, ni de descendre…

-Nous sommes bloqués, conclut Sephadee.

Méphith remua furieusement de la tête.

-Non ! Il y a forcement une solution. Nous avons surement des jet-packs dans la soute !

Sephadee s’assit, abattue par le désespoir et le poids de ses blessures qui commençaient à se réveiller. Elle secoua la tête négativement.

-Pas la peine de chercher… nous avons retiré tout le matériel disponible dans la soute afin d’avoir de la place pour les bombes antimatières et gagner en rapidité. Les jet-packs ont eux aussi été déchargés…

Résignée à attendre une quelconque aide, Sephadee ferma les yeux et se mit à prier les anciens Dieux. Elle espérait par-dessus tout qu’un signe viendrait à eux, une solution, une…

Gniiiiiiiiiih…

Le séraphin avait tremblé ! La queue de l’appareil avait basculé de quelques degrés dans le vide. Sephadee se rattrapa à un morceau de tôle, désorientée pendant quelques secondes, elle laissa échapper de sombres paroles.

-C’est ainsi que les Dieux nous viennent en aide, en écourtant notre attente par une chute dans le vide… j’avoue que c’est efficace.

Méphith frappa du poing la coque du vaisseau.

-Non, ça ne peut pas se passer comme ça ! Pas après tous ces efforts !

En proie à la rage, il s’approcha du vide, ses yeux fixant la distance qui le séparait d’une mort certaine. Allait-il sauter ? Sephadee allait l’en dissuader lorsque le jeune guerrier se tourna vers elle.

-Je pense que je n’ai pas le choix, lâcha Méphith, je vais vous laisser un moment toute seule madame...

L’élite posa les mains sur sa taille, prenant en main le fusil à plasma et la lame qui pendait à sa ceinture. Il les déposa devant la guerrière qui le regardait de ses yeux reptiliens. Elle se croyait comme marchant dans un rêve, l’esprit embué. Elle n’avait même plus la force de dissuader son coéquipier du suicide qu’il allait commettre… c’était insensé… mais s’ils attendaient, la fin serait la même: ils basculeraient avec le séraphin.

Sephadee baissa les yeux, ne voulant pas regarder cette scène horrible. Elle posa son regard sur le manche de l’épée à plasma devant elle, étrangement, son esprit commença à tourner à plein régime. Oui, la solution était sous ses yeux !

-Attends ! J’ai trouvé un moyen d’atteindre cette plate-forme !

Méphith se figea sur place. C’est avec une certaine lenteur qu’il tourna la tête vers son supérieur, une lueur d’espoir semblait s’être embrasée dans ses pupilles.

-Je vous écoute.


Verset 23



Le béhémoth de métal poussa un dernier cri plaintif, hurlement de tôles froissées et de circuits grillés. Dans un ultime saut, le séraphin se cabra et tomba dans le vide, entraîné par son propre poids. Comme une goutte d’eau tombée des cieux, le vaisseau alla s’écraser plusieurs centaines de mètres plus bas, jusqu’à ce que sa carcasse ne soit qu’un petit point d’argent. Personne n’aurait survécu à cette chute.

C’est ce que se disait Sephadee en observant la chute du véhicule qui les avait menés jusqu’ici.

Les pattes suspendues dans le vide, Sephadee ne pouvait rien faire d’autre que s’accrocher au cou de son compagnon. Pourvu qu’il tienne le coup, se disait-elle.

-Vous savez ce à quoi je pense, madame ? siffla Méphith le souffle court, honnêtement ?

-Parle, frère…

Sephadee resserra un peu plus son bras autour du cou du jeune soldat.

-Je ne vous fréquente que depuis peu de temps… mais dès l’instant où j’ai été sous vos ordres, j’ai survécu à des missions tellement périlleuses que si jamais je devais les conter un jour à mes petits-enfants, ils n’y croiraient pas.

Ah ! La séquence mélodramatique de toute bonne aventure… On l’attendait celle-là. Profitez !

« Mais de tous ces périples, et avec tout le respect que je vous dois, celui-ci est vraiment le plus agréable.

Sephadee resta silencieuse, se demandant si ses oreilles (ou ce qui en tenait lieu) n’avaient pas sifflées. Avait-elle bien entendu ? Etait-ce vraiment un reproche dont il lui faisait part ? Le ton avec lequel il s’exprimait l’était, mais ses paroles concordaient mal avec.

-« Le plus agréable », répéta Sephadee à mi-voix.

La soldate retourna les mots dans son esprit, essayant d’y capter la possible ironie, ou le quelconque sens qu’ils pouvaient avoir accouplés ensemble dans ce genre de situation.

-Certes, il est vrai que porter une sangheili sur son dos est peut-être une chose agréable pour un mâle, nota Sephadee à voix haute. Surtout lorsque celle-ci porte son armure qui fait deux fois son poids normal. Et d’autant plus agréable lorsque son porteur est en train d’escalader une surface verticale avec peu de prises auxquelles s’accrocher et à plus de cinq cent mètres du sol le plus proche. Oui frère, tu peux t’estimer heureux.

Le silence qui suivit les paroles de la sangheili ne tarda pas à être brisé par le rire de Méphith.

Un rire ?

Etrange d’appeler comme cela ce son guttural et hoquetant qui sortait de la gorge de ce lézard extraterrestre. Jamais aucune oreille humaine n’avait eu l’occasion d’en entendre un, et même Sephadee fut surprise de cette sonorité, elle n’avait jamais entendu rire un de ses semblables. Passé l’âge adulte, le rire était comme devenu inexistant chez elle, elle en avait oublié la douce mélodie.

L’élite avait beau chercher à calmer ce rire nerveux, ses omoplates ne cessaient de s’entrechoquer, faisant valser Sephadee pendue à lui par son seul bras encore valide.

Mais c’est qu’il va lâcher prise à force de se marrer ! Et puis il n’y a rien de drôle !

En effet, la guerrière de l’Alliance n’avait pas dit cela pour rire, elle avait même laissé éclater le trop plein de fatigue qui lui rompait l’échine depuis des lustres lui semblait-il. Fatiguée ? Non, ce n’était pas un mot assez puissant pour décrire cette sensation ; éreintée oui. Les événements s’étaient si vite enchâssés que même un être aussi puissant qu’elle physiquement finissait par craquer nerveusement. Oui, ses nerfs commençaient à lâcher. Ces derniers jours ne lui avait laissé aucun répit pour se reposer, fatiguée, affamée, blessée, son corps avait beau être forgé dans l’acier, il avait aussi ses limites. Son bras gauche, dont les os étaient brisés en de multiples endroits, pouvait témoigner de son état de fatigue. Chaque mouvement qu’elle faisait avec était une torture.

-Ça faisait longtemps…soupira Méphith avec un hoquet.

-De quoi ? l’interrogea Sephadee.

-…que personne ne m’avait fait rire de la sorte…

Il tourna son œil devenu aveugle vers son « colis » et porta sa main au niveau de sa hanche où pendait son épée à énergie. Il pointa le « museau » de l’arme au niveau de ses genoux et l’activa. Les deux lames sortirent de leurs fourreaux comme deux éclairs blancs et creusèrent dans le mur deux larges entailles profondément gravées dans le ciment de l’édifice. Méphith désactiva ses deux lames, puis entreprit d’effectuer la même opération un peu plus haut, juste au-dessus de son crâne, il y creusa deux nouvelles encoches.

Avec l’adresse d’un excellent alpiniste, Méphith prit appui sur les nouvelles prises qu’il avait créé, grimpant un mètre de moins à parcourir avant d’atteindre le sommet.

Depuis le début de leur ascension, ils avaient utilisé cette technique d’escalade improvisée. Sephadee avait eu là une bonne idée d’utiliser le plasma des lames pour créer des prises sur la surface lisse du mur. Mais sur le moment, elle n’avait pas pensé que son bras l’handicaperait à ce point là. Méphith avait donc écopé de plusieurs kilos de lest. Sephadee était un poids qui les ralentissait tous les deux, elle s’en rendait compte et cela la faisait se sentir misérable.

Plus nous perdons de temps à me traîner, moins nous aurons de chance de trouver les Prophètes à temps pour les protéger des brutes…

Se soucier de ceux contre qui elle avait nourri une certaine aversion, les San’Shyuums avaient été ceux qui l’avaient condamné à ce qu’elle était aujourd’hui, risquer sa vie pour les sauver était en dehors de toute logique. Mais non en fin de compte… cela avait une logique… Sephadee avait une raison de les sauver, ils étaient leurs guides spirituels dans la recherche des reliques sacrées, sans eux, l’Alliance cesserait d’exister, le Grand Voyage n’aurait pas lieu, la Rédemption de ses frères non plus. Même si les prophètes étaient la cause de tous ses malheurs, elle avait une raison de mettre sa vie en jeu.

Jusque là, je n’ai fait que suivre mon égoïsme, j’ai continué à combattre pour l’Alliance afin de restaurer mon honneur et retrouver ma place au sein du Grand Voyage… Mais maintenant, je crois avoir compris pourquoi tu as continué à vivre… Toi… pourquoi tu as accepté de vivre en tant qu’Arbiter… tu l’as fait non pas par fierté, non pas pour recouvrer ton honneur perdu… tu l’as fait pour une cause plus noble… tu l’as fait pour nous tous. Pour la race des sangheilis, pour l’Alliance covenante. Tu voulais nous offrir ce que toi tu ne pourrais plus atteindre...
Ce n’est que maintenant que je l’ai compris… mon orgueil m’aura bien aveuglé…

-Tout à l’heure, lorsque tu allais sauter du séraphin…

La respiration de Méphith devint tout à coup plus lente, comme si l’air qu’il respirait était un bloc de glace qu’il avait du mal à ingurgiter.

-…je pense avoir compris le sens de ton acte.

-Ah…

-Au début, je pensais que ce n’était qu’un acte de désespoir devant ce qui allait nous arriver, mais maintenant, avec le recul, je me dis que tu as voulu le faire pour me faire gagner du temps avant que le séraphin ne chute… toi au moins, tu n’hésites pas à sacrifier ta vie pour ce qui te semble juste, tu accomplis ton devoir… l’Alliance a besoin de soldats tels que toi…

La seule réponse de Méphith devant de tels éloges fut un silence, il semblait immobile comme une statue, les yeux baissés sur l’emplacement de ses pattes, même sa respiration avait cessée. Seuls les vents violents qui agitaient ces hauteurs remuaient les soupirs et les cris de la guerre qui se déroulait dans la ville sainte.

-Sephadee, tu…

-…et maintenant que j’ai enfin compris ça, continua-t-elle, je pense qu’il est temps que je fasse mon devoir… à mon tour… pour le bien de l’Alliance… Afin que vous tous puissiez poursuivre le Grand Voyage sans que je sois un frein.

Etrangement, Méphith sentait que l’étreinte qu’elle avait autour de son cou serpentin se faisait de plus en plus faible, comme si elle glissait, aspirée par l’abime sous ses pieds.

-Que les dieux soient cléments avec toi… Méphith…

Elle lâcha prise.

« Adieu…


The end...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fan fic halo] Les  graines du doute Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic halo] Les graines du doute   [Fan fic halo] Les  graines du doute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan fic halo] Les graines du doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Mail :: Divers :: Fan Fic :: Fan fic individuelles-
Sauter vers: