Fantasy Mail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ciastre, un monde remplie de magie, de créatures extraordinaires, et d'aventures surprenantes ! Ce monde... c'est celui que vous avez créé... c'est le vôtre !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment faire du RP ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:46

Ce texte est avant tous un guide pour le RPistes débutant, mais peu également intéressé ceux qui s’y sente plus à l’aise.
Il s’agit d’une synthèse résumé des discutions qui se sont tenues ici agrémenté de quelques réflexions de ma part (enfin agrémenté ça reste une question de point de vue.

N’hésitez pas à aller voir là bas, si vous voulez quelques chose de plus complet, ou si vous voulez participer au discutions.

RP c’est quoi ?

Le Role Playing (RP) comme son nom l’indique à pour but de jouer un personnage, ça tout le monde le devine, mais encore ? Comment doit on jouer ce personnage ?

Si vous faites du RP votre personnage aura un passé derrière lui, et un univers autour de lui, faire du RP c’est faire agir votre personnage en fonction de son univers, de son passé et de son caractère. Vous êtes donc libre de vos actions, mais vous devrez garder à l’esprit que ces dernières doivent garder une certaine cohérence.
Ceci n’est qu’un jeu.

Si jamais une situation RP venait à vous énervé vous le joueur, je vous recommande d’essayer de sortir du RP et de vous accorder une journée de vacance sans fantasy.
N’oubliez pas ce qui arrive à votre perso n’ai pas diriger contre vous le joueur, garder une distance entre vous et votre avatar.

Le RP est avant tout un acte social.

Cela parait évidant dit comme ça, mais un RP ça se fait à plusieurs et sur un forum il vous arrivera parfois de voir des joueurs se greffer à une histoire en cours de routes, ou agir de façon contraire à votre personnage, voir même « pourrir » la vie de votre personnage.

N’oubliez pas que eux aussi jouent un personnage, et que son background implique probablement se type d’action. Comme les gents dans la vie, les personnages sont très différents les uns des autres, mais tous sont indispensables au RP global.

Dans le RP plus que dans la vie, le bien ne peut exister sans le mal, et vice versa.

Matérialiser votre RP.

Quand vous faites du RP il peut se passer différente chose, vous pouvez écrire ce que votre personnage pense, ce qu’il fait, ce qu’il dit, … pensez à bien différencier ces différents éléments dans votre RP afin d’aider las autres joueurs à bien régir à votre message (pour éviter qu’il ne réponde à une de vos pensés par exemple).

Respectez le RP des autres.

Pensez à respectez les autres dans votre RP, pour cela il existe différentes règles de conduites :
• Ne tuez pas ou ne blessez pas gravement un personnage sans l’autorisation de son joueur (discutez en par MP).
• Si vous étés dans un posts que vous n’avez pas créer, pensez bien à respectez le moment en le lieu où se passe l’action, en d’autre terme pensez aussi à respectez "l’univers" du post.
• Respectez les actions RP des autres, ne les modifiés pas en fonction de ce qui vous arrange.
• Ne faite jamais faire des actions au personnages d'un joueur sans son autorisation expresse !

Le vocabulaire.

Non, non ne vous enfuyez pas, il ne s’agit pas de vous exprimer en vieux François, mais simplement de faire attention à vos « post ».
En effet l’un des gros écueil du RP sur des forum, est de faire référence à des éléments d’interface (MP, screenshot, …) essayer autant que possible d’éviter de tel terme dans vos RP, préférez leurs des termes plus neutres comme lettre, preuve, …

Je sais c’est plus dure à faire qu’à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko

Nadeshiko


Messages : 386
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 30
Localisation : Sur ce forum XD Quelle question !

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:48

Des mots, Ali, ça s'apelle des mots XD

On peut qualifier notre forum de RP mais ça reste avant tout une grande histoire écrite par plusieurs personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:49

C'est un peu ça le RolePlay, d'ailleurs on incarne des personnages...
Si les modos sont pas d'accord je retire c'est bon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko

Nadeshiko


Messages : 386
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 30
Localisation : Sur ce forum XD Quelle question !

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:51

Je pensais pas qu'on incarnais les persos justement, vu qu'on pouvait en avoir jusqu'à 4...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:52

Non, c'est très bien aussi : nos histoire sont du RP parce qu'on crée des personnages où on écrit leur sentiment détaillé, ect..., donc ce topic va parfaitement et s'il y en a qui ne connaissent pas fort, c'est très utile Wink

C'est une grande fic de groupe avec beaucoup de personnes (quelques-unes pour le moment mais vous voyez ce que je veux dire ^^') Razz


Dernière édition par Matsuri le Ven 13 Nov - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:53

4 par joueur ? on est déjà 7 membres alors, 28 post pour 1 commentaire par personne, ça va faire beaucoup...

Mais tu parles par la vue d'un perso puis tu incarnes un autre, j'ai dû mal m'expliquer au-dessus...
Matsu a raison quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yiana

Yiana


Messages : 389
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : Ciastre

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:55

Bon, pour le nombre de joueur, c'est encore a voir avec l'Admin ! 'Fin, je ne sais pas si il déjà répondu a ca ou non ?

Sinon, bonne idée ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasymail.forumsrpg.com
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:56

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yiana

Yiana


Messages : 389
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : Ciastre

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:57

Bah... Quand c'est bien, faut le dire... Non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasymail.forumsrpg.com
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:58

Je pense bien...
Sinon personne n'a rien à ajouter -à part Nad ?-
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko

Nadeshiko


Messages : 386
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 30
Localisation : Sur ce forum XD Quelle question !

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:59

Mais Ali t'es bornée, je te dis que c'est avant tout une grande histoire, ça veut dire que tu n'incarnes pas le perso, tu écris avec tes persos en première ligne et en incluant les autres mais tu n'es pas les persos et tu ne vas pas écrire du point de vue interne en focalisation interne pour chacun des persos... capito ?

Mais, on peut considérer ça comme un RP comme l'a expliqué Matsu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:00

D'acc, c'est pas du RP à 100% mais tu incarnes le perso donc c'est une sorte de RP, comme le dit Matsu.
Oui je suis borné... ben quoi ? drunken J'ai bu que 3 bouteilles de jus d'orange avant de venir cherry
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:00

Moi, ca me va, pour ce topic en tout cas. Le nombre des persos, j'en ai parlé dans les personnages de Fantasy Mail, reste à voir avec l'Admin.

Et j'ai enfin pigé ! Sur ce quoi vous parliez... (Conscience: Elle est très rapide je sais XD)
Il faut se décider : Première personne ou troisième personne...

Je dirais plus la troisième, c'est mieux pour le récit comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko

Nadeshiko


Messages : 386
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 30
Localisation : Sur ce forum XD Quelle question !

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:03

Mais... je renonce à lui faire utiliser ses neurones... tu n'incarnes pas les persos... tu peux écrire avec des "je" mais quand plusieurs de tes persos joues, tu fais comment ? T'en privilégie un ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:05

Tu fais dans la vue de l'un puis de l'autre.
C'est pas si compliqué, en plus tu peux faire parler le perso du voisin sans ne pas lui laisser de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yiana

Yiana


Messages : 389
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : Ciastre

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:07

Stop !!! Ca commence a déraper tout ca !

On incarne des personnages selon le style d'écriture. Cela dépend si on utilise le "je" ou la troisième personne, non ? Je continue dans votre débarquement, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasymail.forumsrpg.com
Nadeshiko

Nadeshiko


Messages : 386
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 30
Localisation : Sur ce forum XD Quelle question !

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:08

Y a pas de problème pour les questions de personne, c'est selon le goût de chacun, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:10

*s'y mets aussi*

Oui, ca on est d'accord !

Ce qu'on veut dire, c'est que l'on doit écrire à la troisième personne du sigulier pas à la première... Si tout le monde écrit à la troisième et une seule à la première... Ce sera compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko

Nadeshiko


Messages : 386
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 30
Localisation : Sur ce forum XD Quelle question !

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:11

Et toc !

Dans le Coco

Va pas chercher des noises au filles Ali, je t'ai à l'oeil cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:14

Ca va être la guere amicale entre vous deux ? XD Razz

Bref, Ali, tu as compris, ou pas ? T'es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:15

Non, je vais bouder dans mon coin e rameuter une troupe d'éléphants Twisted Evil
Sinon je suivrai la majorité -les éléphants soit cheers -
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:22

Ca veut rien dire ton truc... Neutral

Bon, plus simple: Oui ou non ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire du RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du RP ?   Comment faire du RP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire du RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Mail :: Divers :: Foire aux questions-
Sauter vers: